| Question débile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elerinna Membres HyperActif
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 22:34 | |
| Hello les copains ! Je suis en train de réaménager proprement le terra de ma Cératophrys et, dans ce but, je voudrais chauffer par tapis chauffant (sur un côté du terrarium). Sauf que, j'avais déjà recouvert les parois intérieurs de plaque de liège fine, type celles qui servent aux tableaux d'affichage. Et donc, vient ma question débile : Si je colle un tapis chauffant sur une paroi latérale à l'extérieur de mon terra, la plaque de liège à l'intérieur va faire barrière car il me semble que c'est un isolant thermique, non ? Et du coup la chaleur du tapis n'atteindra pas l'intérieur du terra ? Voilou, désolée pour la question neuneu mais je préfère être sûre avant de réinvestir dans quoi que ce soit Merci ! | |
|
| |
Mash6 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise Points : 409 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 22:45 | |
| Salut ! C'est pas une question débile, tu fais bien de te poser la question avant A mon humble avis tu va devoir chauffer énormément pour traverser la plaque, tu n'as pas éventuellement une solution pour retirer la plaque (si tu ne l'a pas collée ) ou du moins couper la partie sur laquelle se situer le tapis ? Globalement le liège isole vraiment pas mal donc bon... Bon courage ! | |
|
| |
salek Membres HyperActif
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : 77 Points : 3397 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 22:46 | |
| c'est sûr que ça va isoler. | |
|
| |
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 22:48 | |
| J'ai siliconné les plaques comme une bourine... Bon eh bien je vais me débrouiller avec une ampoule dans ce cas, je préférais demander Merci à vous 2 ! | |
|
| |
Mash6 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise Points : 409 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 22:49 | |
| Ah, moche le silicone, galère à virer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 22:52 | |
| Ouais j'avais pas prévu de chauffer par tapis dans ce terra initialement donc j'ai préféré siliconer... Ma foi les lampes feront l'affaire^^ | |
|
| |
johnboa Membre
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : 27950 saint-marcel Points : 26 Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Question débile Sam 30 Aoû 2014 - 23:06 | |
| tu peut metre ton tapis par dessus ton liege et remettre quelque chose par dessus au moins la chaleur ne partira pas par ce coté | |
|
| |
varacanth88 Membre confirmé
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation (Ville + Code Postal) : vosges Points : 805 Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Question débile Dim 31 Aoû 2014 - 12:40 | |
| une solution est de prendre un cordon de faible wattage, tu lui met du silicone dessus, tu le trempe dans de la tourbe ou tourbe de coco sèche, et ensuite tu le colle sur toutes tes plaques versions lianes...... en plus pour une cérato c'est nickel, puisque on ne pas dire qu'elle soit arboricole ou du moins aime grimper..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Dim 31 Aoû 2014 - 13:40 | |
| Alors ça c'est vraiment pas con J'ai passé commande hier de la lampe et de la cloche... si j'avais su >< Si la lampe ne convient pas, j'utilisera ta solution, vraiment astucieux, je n'y aurai jamais pensé... Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation (Ville + Code Postal) : vosges Points : 805 Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Question débile Lun 1 Sep 2014 - 9:50 | |
| tiens voilà une petite photo à quoi sa ressemble.... limite, tu peut même le laisser pendre à certains endroit; comme une liane en fait.... un bon décore du style, et le tour est jouer.... => [url= ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Lun 1 Sep 2014 - 10:51 | |
| C'est vrai que ça rends vachement bien.... avec un fond tourbé c'est niquel. Vu que j'ai commandé la lampe, je vois ce que ça donne avec et si ça ne me convient pas j'appliquerai ce système. Le seul hic c'est que la cérato c'est un vrai bulldozer, du coup difficile de planter correctement le terra (qui n'est de toute façon pas très grand) pour assimiler le cordon à la végétation et aux branches. Je vais réfléchir à tout ça !
Merci beaucoup en tout cas, c'est super! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Lun 1 Sep 2014 - 12:44 | |
| mettre tes plantes en hauteur..... évite de les planter au sol, mais si tu peut, surélève les pots pour justement éviter qu'elle ne monte dedans, et surtout garder un max de place aux sol.... si tu a suivi le tuto du décore avec les écorces de pin, tu à du remarquer les ajouts de pots au parois???? et donc pourquoi pas faire pareil???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Lun 1 Sep 2014 - 13:40 | |
| Parceque le terra est un 45 45 45 ^^. Du coup assez petit et vu la couche de substrat (billes d'argile + terre) assez importante nécessaire pour la cérato, ça ne laisse pas énormément de place en hauteur:/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Lun 1 Sep 2014 - 15:35 | |
| pourquoi prendre aussi petit en hauteur????? 60 aurai été mieux....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Lun 1 Sep 2014 - 15:48 | |
| Ben parceque une cérato ça reste strictement enfouie à mi hauteur dans le substrat. Elle change juste de trou quand elle a déféqué dans le précédent (en gros une fois tous les mois). Du coup je ne voyais pas l'intérêt à l'époque d'acheter un terra plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question débile Mar 2 Sep 2014 - 18:20 | |
| - Elerinna a écrit:
- Ben parceque une cérato ça reste strictement enfouie à mi hauteur dans le substrat. Elle change juste de trou quand elle a déféqué dans le précédent (en gros une fois tous les mois). Du coup je ne voyais pas l'intérêt à l'époque d'acheter un terra plus haut.
erreur de beaucoup... en plus des plantes, ect... avec la bonne ampoule adapté, tu aurai un rendu lumineux extra... avec la verdure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question débile | |
| |
|
| |
| Question débile | |
|