L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hivernation Python Regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Hivernation Python Regius Empty
MessageSujet: Hivernation Python Regius   Hivernation Python Regius Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:07

Bonjour à tous,

J'ai un PR de 1 ans 1/2 qui n'a pas hiverné lors de sa première année comme on me l'avais conseillé. Je tiens à le faire cette année pour qu'elle reste en bonne santé le plus longtemps que possible!
Du coup, je viens vers vous pour avoir toutes les informations possibles pour que cette hivernation se passe bien.
Je sais qu'il faut diminuer la températures progressivement, mais de combien? A partir de quand ? Et jusqu'à quand?
Et pour de ce qui est de l'alimentation je dois ralentir aussi ou bien ne pas lui donner de proie pendant une certaine période?
Y a t-il d'autre détail important à savoir pendant l'hivernation? A pars la laisser se reposer tranquille bien sûr !

Merci à tous ce qui pourront m'informer pour le bien être de ma petite puce
Hivernation Python Regius Super19_
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Hivernation Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Python Regius   Hivernation Python Regius Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:09

-Du 1er octobre au 1er novembre arrêt de tout nourrissage sans changement de paramètre, ce qui leur permette de vider leur tube digestif .

-Début novembre, réduction des températures est du temps d'éclairage sur 15 jours pour atteindre 22°/23° degrés.

-Le 15 novembre coupe l'éclairage ,maintient une température aux alentours de 22°/23° . jusqu'au 1er janvier.

-Le 1er janvier, remonte progressivement les températures est la durée d'éclairage sur 15 jours pour atteindre les valeurs normales.

Tu peux proposer un repas de petite taille, dix jours plus tard.

Tu peux proposer un point chaud durant toute la période aux alentours de 24/25°.

Je procédais de cette manière quand je maintenais un pr , il y a plusieurs méthodes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Hivernation Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Python Regius   Hivernation Python Regius Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:32

J'aurais pas pu avoir plus clair!! ^^
Je te remercie, je vais suivre ton programme attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Python Regius   Hivernation Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation Python Regius
» Hivernation Python regius?
» différence entre python molure et python regius ?
» PYTHON ROYAL
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: