L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement PR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Comportement PR Empty
MessageSujet: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:58

Alors voilà l'histoire,

Mon PR de 1 ans 1/2 "s'amuse" a grimper sur le bord de la grille du haut de son terra osb. Le soucis c'est qu'elle y monte sans problème mais que pour redescendre elle se jette dans le vide. C'est un terra 120*60*60 donc je pense que 60 cm c'est pas hyper grave mais le problème c'est qu'elle fait ça TOUT les soirs pendant au moins 2 heures!!

Est-ce que ce comportement est dangereux? Ou normal? Sachant qu'elle a déjà une liane et une grosse branche qui traverse tout le terra, sans compter les deux troncs et ses cabanes. Je ne pensait pas mettre plus d'accessoire en hauteur sachant qu'elle n'est pas sensée être une grosse grimpeuse mais est-ce que je devrais rajouter quelques choses?
Elle fait ça depuis que je l'ai (10 mois) mais là c'est de plus en plus souvent donc je commence à m'inquiéter

Des conseils ou des infos svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:42

Peut-être qu'elle n'a pas assez de place "à son gout" et qu'elle cherche à s'enfuir ?

Sinon oui, rajouter une branche ça peut être bien, et une qui puisse l'aider à descendre sans se jeter dans le vide Comportement PR Lol les PR aiment bien grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:54

Bonne idée je vais commencer par lui mettre un moyen de redescendre plus doucement ^^
Pour un PR femelle on m'avait conseillé un 120*60*60 tu pense que je devrais lui en trouver un plus gros ??
Je veux qu'elle se sente au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:06

Je crois que 120x60x60 c'est le minimum pour une femelle, mais c'est à toi de le décider si tu vois qu'elle utilise bien tout l'espace, cherche à "pousser les murs"... c'est qu'elle a peut-être "envie" de plus de place. Là dessus c'est toi qui connait ton animal c'est à toi de voir Smile

En tout cas une chute de 40-50cm ne lui fera pas mal je pense. Mais j'ai souvent vu le cas de PR qui grimpaient beaucoup et tombaient également... beaucoup. Alors rien d'anormal selon moi Smile Tu la trouves plus active que d'habitude ou pas spécialement ? Elle mange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:47

On doit avoir le même terrarium je pense sauf que je l'ai en 150 et les mien font pareil.... Ce que j'ai fais j'ai fixert une "estrade " à ce niveau et j'ai fais en sorte que plusieurs branche large y arrive car j'avais le même soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:57

non elle n'est pas plus active, arrivée 22h elle a toujours était très active!! Elle mange très bien, pas de soucis de selle ou de problème de santé apparent.
Je n'ai pas attendu longtemps je lui rajouter plus d'accès en hauteur une liane en hauteur, une branche large pour monter et descendre de se rebord avec moins de risque et une autre branche un peu moins épaisse.
Moi personnellement je pense qu'elle cherche a tomber volontairement ^^
malgré ce que je lui ai mit elle prends le même chemin, elle se laisse tomber 2/3 fois en début de soirée et après elle promène dans le reste du terra
Je vais quand même attendre quelques jours qu'elle s'habitue aux nouvelles décorations et je verrais son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:59

Je pensais également à cette méthode d'estrade. Je me suis dit que si elle préférait rester en hauteur ça lui permettrais d'être plus à l'aise. Tu l'as emménagé comment ton estrade? Ou plutôt fixée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:37

Une barre en bois carré d'un bou à l'autre du terrarium à 10cm des aération hautes et j'ai mis un planche de bois entre les deux .... Je suis en plein déménagement je ferais des photos des que j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement PR Empty
MessageSujet: Re: Comportement PR   Comportement PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Comportement BCI
» comportement
» Comportement PR
» Comportement PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: