L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Help bredli :(

Aller en bas 
+3
werewolf38
anubis2k7
Nagaharu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:39

salut les gens, je viens de mettre mon couple de morelia bredli dans un 150X60X60 mais le mâle n'a pas manger depuis 1 mois edemi auparavant il étais dans un 90X45X30 et il n'avais pas manger depuis 1mois edemi donc je ne sais pas si la femelle l'intimide ou pas ? il étais tous les 2 depuis 1 ans dans un terra de 90X45X30... ils ont 2 ans et le mâle fais 1M30 Et la femelle 1M40 , la femelle mange 1 rat de 200g par semaine mais le mâle depuis 1 mois edemi rien du tous c'est normal ?

EDIT: je les est acheter samedi donc ne me crier pas dessus pour le terra de 90X45X30
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:28

Personne maintient du bredli ou en a maintenue? il refuse tous les rat de 100g mais le gars qui me la vendue ma dis de lui donner du 100-150 g mais il a une très petite tête et il est maigre pensez vous que je devrez passer au 60 pour voir ?

( personne sait aussi qu'elle taille doit faire un plafond chauffant pour un 150X60X60)
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:45

- isole le mâle ( seul dans un terra).
- pas de manipulation, évite de touché dans le terra pour rien ( sauf nettoyage et changement d'eau).
- Attend 7-10 jours avant de le nourrir.

Après je connais pas tes paramètre de maintient ( températures ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:03

32-33° point chaud , 25-27° point froid , 27° la nuit.

( un spot chauffant est bien ? j'ai en gros couper en carré en haut du terra j'ai mis un grillage puis j'ai poser le spot dessus)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:10

tu peux mettre 28 la nuit, je séparerai les deux, personnellement je ne suis pas adepte de laisser les couples ensemble et encore plus quand ils sont juvéniles. Tu as mis un max de cachette dans ton terra?

pour le chauffage normalement c'est 1/3 du terra. J'utilise des tapis neerhof 180w de 90 de long, pour ma part, que je monte en plafond chauffant, il chauffe très bien. Avec un petit spot chauffant supplémentairement dans un coin du terra j'obtiens les températures adequates
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:47

Yo dsl, j'étais en cours :p ok pour le plafond chauffant on m'en vend 1 à 40 euros il fais 40 CM de longueur c'est bien pour un terra de 150X60X60? et aussi bonne nouvelle il a manger le rat de 50g j'ai l'impression qu'il arrive pas a manger des gros rat.

J'eseillerais de vous postez des photo car un type me dis qu'il ont surement 1 ans et celui qui me les vend ma dis qu'il on 2 ans edemi...

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:05

Pas étonnant aussi que ton mâle n'est pas mangé, tu les as eu samedi et tu les nourris déjà le mardi/mercredi.

Normalement on leur fout la paix quand ils viennent d'arriver pendant une voir deux semaines.
Rajoute à ça qu'ils sont 2 dans un même terra, + le stress d'un nouvel environnent et le changement probable des températures, rien de surprenant.

Ca n'a rien à voir mais tes deux bredli ont le même âge et tu les as acheté comme un "couple" alors qu'ils sont juv' ?
Pour moi, je te paris tout ce que tu veux que c'est des frères et sœurs, donc futur parents de consanguins, pas top top tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:00

Rinlive a écrit:
Pas étonnant aussi que ton mâle n'est pas mangé, tu les as eu samedi et tu les nourris déjà le mardi/mercredi.

Normale

ment on leur fout la paix quand ils viennent d'arriver pendant une voir deux semaines.
Rajoute à ça qu'ils sont 2 dans un même terra, + le stress d'un nouvel environnent et le changement probable des températures, rien de surprenant.

Ca n'a rien à voir mais tes deux bredli ont le même âge et tu les as acheté comme un "couple" alors qu'ils sont juv' ?
Pour moi, je te paris tout ce que tu veux que c'est des frères et sœurs, donc futur parents de consanguins, pas top top tout ça...


J'y avais pas penser :s je vais acheter un nouveaux terra alors, mais le mec qui me les a vendue été un peu taré il avais 5 python dans un terra de 100X45X45.

Et pour l'histoire du 1 ou 2 semaine, le mâle n'avais pas manger depuis 1 mois et demi donc ça venez pas de ça et en plus il donner des rat hyper gros comparer au corps du bredli donc je sais pas si c'est à cause de ça qu'il n'a pas manger

Les terra 120X60X60 sur ebay sont-il bien ? (ventilation latéral) ça vaux le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:09

Rinlive a écrit:
Pas étonnant aussi que ton mâle n'est pas mangé, tu les as eu samedi et tu les nourris déjà le mardi/mercredi.

Ah bah quand même ^^

thumleft Bien vu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:15

Nagaharu a écrit:
Les terra 120X60X60 sur ebay sont-il bien ? (ventilation latéral) ça vaux le coup ?

Oui ils sont bien.

Par contre tout le monde conseil d'appliquer des tonnes de vernis, mais si tu prend du liège de 4mm que tu poses avec de la colle à liège (20€ le tout à Brico Dép**, donc un rouleau de 5 mètres de liège et un gros pot de colle sans saloperie dedans), tu auras un super résultat, esthétique et ne craignant pas l'eau (perso je rajoute aussi un peu de silicone d'aquariophilie sur les jointures).
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:40

Zushn a écrit:
Rinlive a écrit:
Pas étonnant aussi que ton mâle n'est pas mangé, tu les as eu samedi et tu les nourris déjà le mardi/mercredi.

Ah bah quand même ^^

thumleft Bien vu


Héhé merci Help bredli :( Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:28

Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
Les terra 120X60X60 sur ebay sont-il bien ? (ventilation latéral) ça vaux le coup ?

Oui ils sont bien.

Par contre tout le monde conseil d'appliquer des tonnes de vernis, mais si tu prend du liège de 4mm que tu poses avec de la colle à liège (20€ le tout à Brico Dép**, donc un rouleau de 5 mètres de liège et un gros pot de colle sans saloperie dedans), tu auras un super résultat, esthétique et ne craignant pas l'eau (perso je rajoute aussi un peu de silicone d'aquariophilie sur les jointures).

Mais en faite il ce passe quoi si on ne le vernis pas ? et aussi c'est quoi du vernis ?

Le rouleau de liège tu le pose sur tout le terrarium en découpant des morceau et tous parce que j'ai pas trop compris...


Merci pour tes réponse ainsi que à rinlive
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:40

La femelle, vous lui donner 2 ans ?


Help bredli :( <a href=Help bredli :( Serpe11" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 0:12

Nagaharu a écrit:
Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
Les terra 120X60X60 sur ebay sont-il bien ? (ventilation latéral) ça vaux le coup ?

Oui ils sont bien.

Par contre tout le monde conseil d'appliquer des tonnes de vernis, mais si tu prend du liège de 4mm que tu poses avec de la colle à liège (20€ le tout à Brico Dép**, donc un rouleau de 5 mètres de liège et un gros pot de colle sans saloperie dedans), tu auras un super résultat, esthétique et ne craignant pas l'eau (perso je rajoute aussi un peu de silicone d'aquariophilie sur les jointures).

Mais en faite il ce passe quoi si on ne le vernis pas ? et aussi c'est quoi du vernis ?

Le rouleau de liège tu le pose sur tout le terrarium en découpant des morceau et tous parce que j'ai pas trop compris...

Si tu ne vernis pas, le bois risque de gonfler avec l'humidité.

C'est chiant, surtout quand ça empêche les vitres de coulisser correctement.

Vernis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vernis_(bois)

Pour le liège :

C'est sur un Exo Terra en verre, mais le principe est le même.


Un terra vide
Help bredli :( Terra_10

Des plaques bien découpées
Help bredli :( Terra_11

Du silicone d'aquario
Help bredli :( Terra_12

On colle
Help bredli :( Terra_13

Et voilà
Help bredli :( Terra11

Tu te doute bien que le verre ne risque pas de gonfler ^^, ici j'utilise du liège pour l'isolation et pour obstruer les parois.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:09

j'ai déjà testé le coup du liège et perso j'aime pas, ça gondole avec l'humidité. je précise que dans mon cas c'était pour des Hyla
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:23

Ah d'accord merci pour le tuto ! par contre la silicone d'aquario c'est une genre de colle c'est sa ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:25

Par contre , du coup vous lui donnez bien 2 ans ? le mâle lui fais 20 CM de moins et il est plus maigre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:12

lyshmreshrme a écrit:
j'ai déjà testé le coup du liège et perso j'aime pas, ça gondole avec l'humidité. je précise que dans mon cas c'était pour des Hyla

Il faut bien mettre de la colle sur toute la surface de la plaque pour pas que ça gondole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:19

Nagaharu a écrit:
Par contre , du coup vous lui donnez bien 2 ans ? le mâle lui fais 20 CM de moins et il est plus maigre

C'est difficile à dire, elle a l'air bien nourrie, mais on se rendrait mieux compte de la taille de la bête si tu la prenais en photo dans tes mains.

En tout cas elle a pas eu le droit aux UV celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:23

Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
Par contre , du coup vous lui donnez bien 2 ans ? le mâle lui fais 20 CM de moins et il est plus maigre

C'est difficile à dire, elle a l'air bien nourrie, mais on se rendrait mieux compte de la taille de la bête si tu la prenais en photo dans tes mains.

En tout cas elle a pas eu le droit aux UV celle-là...

si je rajoute des UV 2.0 Elle prendras de belle couleur tu pense ? le mâle par contre a été surement sous nourrie vue comment il est maigre je vous ferais des photo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:09

Nagaharu a écrit:
Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
Par contre , du coup vous lui donnez bien 2 ans ? le mâle lui fais 20 CM de moins et il est plus maigre

C'est difficile à dire, elle a l'air bien nourrie, mais on se rendrait mieux compte de la taille de la bête si tu la prenais en photo dans tes mains.

En tout cas elle a pas eu le droit aux UV celle-là...

si je rajoute des UV 2.0 Elle prendras de belle couleur tu pense ? le mâle par contre a été surement sous nourrie vue comment il est maigre je vous ferais des photo :/

Non 2.0 je ne pense pas que ça change grand chose.

C'est des Morelia bredli, ils vivent dans des régions arides, hésite pas à mettre du 5.0 minimum.

Par contre attention aux tubes Zoomed, ils sont mal calibrés et c'est ceux-là qui ont déjà fait des dégâts sur les yeux des serpents.

Du coup les gens flippent maintenant dès qu'on parle de tube plus puissant qu'un 2.0!

Donc essaye d'éviter Exo Terra et Zoomed si tu veux un bon tube UV.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:33

Quels avantages vois-tu à mettre des UV? Perso je ne le fait pas, je n'y vois aucun bénéfice et risque de conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:22

Dans la nature ces animaux reçoivent des UVs...

Quelques experiences (par membres de différents forums) ont été faites concernant l'utilisation des UVs sur les ophidiens et cela s'est avéré très bénéfique (activité, reproduction, couleurs bien sûr aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:19

vous me conseiler quoi comme marque ? Sur un terra de 120X60X60 je prend un tube qui fais 60CM et je le mais sur la moitier du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:31

Je viens d'acheter un spot UVb a shadow, je vous ferai le retour si je vois des changements de comportement et si cela est bénéfique.
Mais pour moi c'est tout vu, je fais confiance à shadow là-dessus !

Après dans la terrario il faut croire sa propre expérience donc je verrai bien les biens faits ou non des UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help bredli :( Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help bredli :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: