L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gecko Léopard: taille de terrarium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SenSx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Le plessis-Trévise 94420
Points : 11
Date d'inscription : 23/09/2014

Gecko Léopard: taille de terrarium ? Empty
MessageSujet: Gecko Léopard: taille de terrarium ?   Gecko Léopard: taille de terrarium ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:47

Bonjour à tous,

je songe à me procurer un gecko leopard, et bien-sur le terrarium qui va avec...

Si il y a des connaisseurs ici, j'aimerai savoir si un 60x45x45 Exo-Terra en verre, peut être suffisant pour un seul gecko mâle pour qu'il se sente vraiment bien ?
Bien-sur j'essayerai d’optimiser l'intérieur au maximum en installant du décor, des cachettes, et des endroits ou grimper, je vais bien peaufiner avant de m'acheter mon gecko.

C'est juste que je suis limité en place, et si cela se passe bien je me procurerai un second gecko femelle avec un second terrarium 60x45x45 pour elle, comme ça je pourrai mettre les deux côte à côte.

Niveau optimisation de l'espace de la pièce ça serait parfait pour moi.


Merci d'avance !


(PS: J'ai hésité quant à la section de forum ou poser ce topic, mais la section bricolage de terrarium me semblait concerner davantage l'aménagement des terrariums, ici je pose une question très générale sur le terrarium conseillé pour un gecko.
N'hésitez pas à déplacer le sujet si nécessaire, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
coke28
Nouveau membre
Nouveau membre
coke28


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 12
Date d'inscription : 29/10/2013

Gecko Léopard: taille de terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: taille de terrarium ?   Gecko Léopard: taille de terrarium ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 1:24

Salut,
oui un terra de 60x45x45 suffit pour maintenir un Gecko Léopard.
Va voir la fiche d'élevage du gecko léopard dans la section Fiches d'élevage tu as toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Gecko Léopard: taille de terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: taille de terrarium ?   Gecko Léopard: taille de terrarium ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:23

perso si c'est pour un terra d'agrément, vise 80x60x60 et si possible fait le toi même en bois...
pourquoi cette taille pour 1 individu? et bien déjà tu pourra lui proposer un bien meilleur gradient thermique, avec un bon décor et cachette, tu le verra étendre son territoire (donc meilleur activité), ect... et pour quoi en bois, pour avoir un meilleur rendement thermique avec peut de matériel pour la réalisation point chaud.... en gros un néon daylight pour la source d'éclairage un deuxième éventuellement pour une source UV et optimiser la source d'éclairage, et enfin un simple spot type halogène de 35w devrai suffire pour le pont chaud voir selon hauteur et aménagement en 50w....

sinon oui ton 60x45x45 suffit mais sera trop aérer et te peur (pour beaucoup) de chauffer par spot, tu aura tendance à le mettre à l'ext. du terra de 35w (par exemple) passera quasi à 75w pour avoir le même effet... donc plus de dépense énergétique, et un mauvais gradient thermique et immense perte de chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
SenSx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Le plessis-Trévise 94420
Points : 11
Date d'inscription : 23/09/2014

Gecko Léopard: taille de terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: taille de terrarium ?   Gecko Léopard: taille de terrarium ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:25

Merci pour vos réponses,
que j'ai bien prises en compte.

Mais le truc c'est que les terras en bois, je ne suis vraiment pas fan esthétiquement parlant...et en ce qui concerne la perte de chaleur je songe sérieusement à opter pour un tapis chauffant de toute façon, plus facile à réguler niveau température apparemment, via un thermostat.
Après j'hésite toujours car j'ai peur que le Gecko passe son temps à se planquer si je n'utilise qu'un tapis chauffant ( pour quelle raison sortirait-il à ce moment là ? Plus la peine d'aller faire bronzette...).
De plus je compte aménager le terra pour qu'il ait de quoi grimper, mais si j’utilise un tapis chauffant, est ce qu'il prendra la peine de visiter le décor un peu hauteur qui ne sera pas chauffé ?
Bref je ne sais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard: taille de terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: taille de terrarium ?   Gecko Léopard: taille de terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard: taille de terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: