L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur moment pour le nourrissage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:09

Bonjour. J'aurais aimé savoir s'il était préférable de nourrir un serpent en début, milieu ou fin de journée ? Personnellement, je trouve ça plus logique de nourrir un serpent le soir puisque c'est à ce moment qu'il est le plus actif. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le moment a une importance capitale ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:53

En fin de journée, logiquement, comme tu l'observe toi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:11

Merci d'avoir confirmé mes pensées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:17

Tout dépend des espèce et de toute façon il est bon de varier les heures.

Puis si ont nourris au mort a la limite c´est moins gênant mais si comme moi vous nourrissez au vivant,
il faut nourrir quand vous avez le temps d´être présent la durée du nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:08

Pourquoi est-il bon de varier les heures ? Je pense que je vais me contenter du soir car c'est à ce moment là que ma pantherophis sort de sa cachette pour explorer son terra. Autant respecter ses mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:33

Alors si tu demande pour ne pas tenir conte des réponse, pourquoi demande tu?


Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:00

Je demandais juste si ce que je pensais était bon ou pas. On m'a donné une réponse me disant qu'il n'y avait pas de problème. Comme c'est le soir où j'ai le plus de temps, je vais le nourrir le soir. J'ai tout à fait tenu compte de vos réponses. Il y en a un qui m'a dit que c'était le soir et vous qui m'aviez dit qu'il n'y avait pas de moment de la journée à respecter. J'ai également demandé pourquoi vous m'aviez dit de varier les heures mais je n'ai pas obtenu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:12

Je,précise que j'ai dit "oui, en fin de journée", parce que le,premier message disait que le serpent était actif à ce moment là. Logique pour un Pantherophis, plutôt crépusculaire. Maintenant il y a des espèces diurnes qui auront intérêt à être nourries en journée, il faut s'adapter selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:15

Salut,
nourris quand ils sont le plus actifs.
Après, ce n'est pas forcément obligatoire, mais comme ça tu réduis les risques de refus.
Pour l'heure des repas, pareil de Papy j'alterne les jours et les heures pour ne pas risquer d'habituer le serpent à un rythme trop régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:22

Ah d'accord. Merci. Je pensais qu'il fallait justement habituer le serpent à un rythme de nourrissage régulier. Qu'est-ce qu'il peut se passer sinon ? Pour l'instant je vais le faire le soir pour des questions pratiques et parce que mon serpent est très actif à ce moment là. Ensuite, je finirai par varier les heures de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:30

Il faut évité que ton serpent assimile ouverture du terra a nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:33

Ok, merci pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:20

Papy a écrit:
Il faut évité que ton serpent assimile ouverture du terra a nourriture.

Salut Papy ,

J'y avais pas pensé mais bonne remarque, je nourris les miens le soir ( au vivant , ne me tuez pas svp ... chacun à ses convictions ou ses obsrvations sur le nourrissage) mais une question me chipote :

- si ton Python Regius est nourri le soir , et comme il fait la différence entre jour/nuit, si tu interviens dans ton terra la journée , il ne devrait normalement pas assimiler ton intervention au fait de le nourrir , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur moment pour le nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur moment pour le nourrissage.   Le meilleur moment pour le nourrissage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur moment pour le nourrissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur
» Le 04 janvier en ce moment !
» Reportage sur w9 ! en ce moment
» Meilleur prix ???????????
» Meilleur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: