L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon pogona est t'il trop mince ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 17:38

Ok, merci de tes précisions!

Pour les apports en UV, non ce n'est pas indispensable aux ophidiens (sauf espèces insectivores), mais ça peut faire ressortir les couleurs, stimuler l'activité diurne, voir la stimuler la reproduction comme certains on pu l'observer chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : begard
Points : 15
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: je trouve mon pogo trop mince    Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:43

Bonjour, J'ai mon pogo depuis 1 semaine aujourd'hui et je le trouve trop mince. Il mange 2 blattes adulte par jours et quelque feuilles de mâche. j'essaye de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : begard
Points : 15
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:54

Mon pogona est t'il trop mince ? Pogona10
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:44

Il est en effet assez maigre et je pense déshydraté, propose lui plusieurs chose pour le motivé concombre, banane etc..
Varié les proie est aussi une bonne chose.

Pour le moment qu´il reprenne forme je te conseil de donner tes végétaux les deux que je cite plus haut sont chez les miens les plus appréciez avec les carotte que j´émince avant.

Une fois qu´il a manger ces végétaux propose les proie vivante je dirais a volonté pour le moment.

Tu laisse les végétaux jusque au lendemain et tu les vire si il en reste.

La je voie qu´il est en mue donc peut être moins en appétits mais propose lui tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:10

Il bug grave le forum Mon pogona est t'il trop mince ? Lol

On est dans la section "présentation", ça parle de Pogona, et tout en haut il y a un de mes post sur une prasina que j'ai posté cet après-midi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:25

Je constate aussi beaucoup de bugs. Je suis rassurée de ne pas être la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:35

Oui il y a un soucis même sur un de mes forum des post ont sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
goulven brigant
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : begard
Points : 15
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:12

Mon pogo a des légumes et fruit a volonté mais je me stop a 2 blattes par jours. le truc c'est qu'il ne mange pas beaucoup de légume =/donc si je dois augmenté quelque chose c'est les insectes mais ne faut t'il pas 80% de légume/fruit pour 20% d'insectes ?!!
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 12:01

C'est difficile à dire sur les photos mais on dirait qu'il est un peu juste, il pas gros en tous cas ...

Maintenant pourrais-tu être plus précis si tu sais ? Age, taile, poids,sexe, température, conditions de maintenance et aussi , important, ses conditions de maintenance d'avant (provenance, seul ou plusieurs en terra etc... ). Bref le plus d'infos possibles .

L'alimentation doit être la plus variée possible , tu peux donner autre chose que de la Mâche , ils adorent les fraises et les pissenlits, des endives etc...

Tu peux donner aussi des grillons, des sauterelles, etc... le moins possible de vers de farine

Tu l'as depuis peu de temps, laisse lui le temps d'arriver qu'il se remplume un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : begard
Points : 15
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:23

D'accord la mache ca fais que 2 jours que j'en donne j'ai deja donner des carottes des fraises des kiwi et des bananes. Sinon c'est un mal de 1an et demi 2 ans ils étais 2 dans un terra de 118/45/45 avec point chaud 40/45° point froid 20/25°. Le miens mesure 132/45/60 avec un point chaud a 42/43° un point froid de 22/23°. La lumiere s'allume a 8h et c'éteint a 20h. j'ai remarqué quelque chose en me levant ce matin a 8h30. Quand il s'endort au point chaud le matin a mon reveil il est pret a mangé et a ce déplace. Par conte quand il s'endort sur le substrat a mon reveil il est inactive et quand je lui présente a mangé il ne la prends pas je le replace donc au point chaud et 30 minutes plus tard il ce déplace et accepte la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona est t'il trop mince ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona est t'il trop mince ?   Mon pogona est t'il trop mince ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona est t'il trop mince ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» femelle pogona 1 mois pour pogona male 4 mois?
» pogona
» pogona
» Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: