L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gavage

Aller en bas 
+6
Aliz
zenaku
david2712
Naja77
noktum
louloutte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:22

Merci de vos conseils et jugement ( bien que ceux ci ne soit forcément du meilleur goût)

Comme dit dans mon premier post, j ai en effet reconnu ( avant meme d avoir eu des réponse) que j avais fait une erreur et que je n avais moi meme pas suivis mes propres conseils.
Comme quoi on peu tous faire des erreurs, meme le plus parfais des Terrariophile.

Pour le gavage, oui en effet je me suis rendu compte que c est tout sauf évident et en effet je me réfèrerai a quelqu un d expérimenté la prochaine fois.
Pour se qui est du terra, en effet la mesure ( prise à vu de nez) ne sont pas juste et celle de Irenedelse me paraissent plus juste.

Pour se qui est des photos, comme je suis avec un iPad, je ne peu pas en mettre pour le moment, mais des que je peu promis je vous fait des photos de toute ma smala😜

En tout cas merci pour les conseils, j en prend bonne note et espere que je ne pêcherai plus pas impatience😝
Revenir en haut Aller en bas
Aliz
Membre
Membre
Aliz


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 36
Date d'inscription : 30/12/2013

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:35

Naja77 a écrit:
Aliz a écrit:

Perso je trouve que ton terra était trop grand pour une gutt' de cette taille, je pense qu'une boite genre fauna box aurait largement suffit.
25x25cm c'est trop grand ??? Rolling Eyes Alors passons directement à la maintenance dans des boites d'allumettes...

Une guttata même juvénile peut très bien être dans un terra de 120x50x50, alors ok ça ne facilite pas l'entretien et la surveillance de l'animal mais pour le serpent ça ne pose aucun problème si le terra est fait comme il faut.

Je me suis mal exprimer pardon, je voulais dire trop haut (car effectivement 25x25 c'est pas trop grand), je sens déjà qu'on va me dire que ce n'est pas trop haut car certain mettent leurs petit dans du 50 voir 60 de haut (terra définitif).
MAIS j'ai dis ça car je rappelle que sa gutt' ne mangé pas, été très petite (taille) et faible.
Pour un animal en parfaite santé, je n'ai rien contre le fait de le mettre dans un grand terra, au contraire, mais là par rapport à l'état de santé de l'animal je pense que ce n'est pas la meilleurs des idées.
Je parle dans CE cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:44

Aliz a écrit:
Naja77 a écrit:
Aliz a écrit:

Perso je trouve que ton terra était trop grand pour une gutt' de cette taille, je pense qu'une boite genre fauna box aurait largement suffit.
25x25cm c'est trop grand ??? Rolling Eyes Alors passons directement à la maintenance dans des boites d'allumettes...

Une guttata même juvénile peut très bien être dans un terra de 120x50x50, alors ok ça ne facilite pas l'entretien et la surveillance de l'animal mais pour le serpent ça ne pose aucun problème si le terra est fait comme il faut.

Je me suis mal exprimer pardon, je voulais dire trop haut (car effectivement 25x25 c'est pas trop grand), je sens déjà qu'on va me dire que ce n'est pas trop haut car certain mettent leurs petit dans du 50 voir 60 de haut (terra définitif).
MAIS j'ai dis ça car je rappelle que sa gutt' ne mangé pas, été très petite (taille) et faible.
Pour un animal en parfaite santé, je n'ai rien contre le fait de le mettre dans un grand terra, au contraire, mais là par rapport à l'état de santé de l'animal je pense que ce n'est pas la meilleurs des idées.
Je parle dans CE cas précis.

Dans ce cas précis un terrarium avec une maintenance parfaite, aurais peut être évité l´issue final.
Même dans un 120x60x60 avec le graduant thermique au poil et un aménagement irréprochable.
Bref mettre des juv dans des boite ou ma queue rentrerais a peine n´a jamais fait une bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Aliz
Membre
Membre
Aliz


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 36
Date d'inscription : 30/12/2013

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:04

Papy a écrit:

Dans ce cas précis un terrarium avec une maintenance parfaite, aurais peut être évité l´issue final.
Même dans un 120x60x60 avec le graduant thermique au poil et un aménagement irréprochable.
Bref mettre des juv dans des boite ou ma queue rentrerais a peine n´a jamais fait une bonne maintenance.

Bien sûr qu'avec une maintenance irréprochable ça aurai peut être aider sa bête, même si je pense que de toutes façons il été déjà trop tard pour la gutt'

A moins que ta queue soit hors norme, elle rentre sans soucis dans mes boites à juv' Wink
Après il y a une différence entre maintenir dans une boite et maintenir une boite d'allumette....
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:09

Aliz a écrit:

Bien sûr qu'avec une maintenance irréprochable ça aurai peut être aider sa bête, même si je pense que de toutes façons il été déjà trop tard pour la gutt'

+1
Pour ce qu'on en sait, le serpent était apparemment déjà pas en forme (petite taille pour son âge) et le gavage n'a évidemment pas aidé... Sad

Citation :
A moins que ta queue soit hors norme, elle rentre sans soucis dans mes boites à juv' Wink
Après il y a une différence entre maintenir dans une boite et maintenir une boite d'allumette....

Mdr... Comme on dit, "elle n'est jamais aussi grande que vous le croyez" ! gavage  - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:18

[quote="irenedelse"]
Aliz a écrit:



Citation :
A moins que ta queue soit hors norme, elle rentre sans soucis dans mes boites à juv' Wink
Après il y a une différence entre maintenir dans une boite et maintenir une boite d'allumette....

Mdr... Comme on dit, "elle n'est jamais aussi grande que vous le croyez" ! gavage  - Page 2 Arf

Jamais dit qu´elle étaie grande mais bien que les boite sont petite gavage  - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:19

Papy a écrit:

Bref mettre des juv dans des boite ou ma queue rentrerais a peine n´a jamais fait une bonne maintenance.
En espérant que l'on ne parle plus de faunabox de 25x25cm ??? Shocked lol!


Donner une explication sur la mort de cette gutt n'a aucun sens car nous ne serons jamais si la raison viens de la maintenance, du stresse, des proies, d'une malformation ou d'une tare.

Si sur toute la ponte c'est la seule à avoir éclos on peut effectivement se demander si il n'y-a pas eu un problème d'incubation ou un problème génétique (résultat de consanguinité par exemple).

Maintenant je te conseil très vivement à l'avenir de ne pas te précipiter, et au moindre doute de venir poser la question sur le forum avant d'agir et risquer de refaire une erreur comme avec ce gavage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:40

+1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:36

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gavage ?
» Methode de gavage
» lampro gavage
» gavage pogona ?
» Gavage physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: