Bonjour je m'appelle Antoine, j'ai 31 ans et je suis électricien et je vis à Cherbourg. Je suis passionné par les reptiles et l'aquariophilie depuis toujours. J'ai eut des tortues dans un bassin et un python royal qui à vécu 14 ans quand j'étais ado.
Il y à 3 ans en 2011, disposant de plus d'espace chez moi, j'ai repris un regius mâle, un ami qui avait offert une tortue à sa mamie venait de terminer son enclos. J'ai récupérer le terrarium 80*50*60, et j'ai installer mon nouveau pensionnaire.
Un an après, découvrant les phases sur le net et voulant dans l'avenir faire des tentatives de reproduction, j'ai acheter sur un site d'annonces de particulier une spider et une bumblebee. Et mal grès un démarrage difficile pour la spider au début,(diarrhées), tous le monde se porte bien aujourd'hui.
Elles sont logés chacune séparément, la spider dans un éxo terra 90*45*45 et la bumblebee dans un terra fait maison 90*50*50.
J'aime aussi les aquariums et j'avais à dispositions une forte population de guppys.
J'ai découvert les thamnophis et j'ai pris un couple logés dans un petit terra, 60*45*60 avec une partie aquatique 1/4 de la surface.
C'est une espèces très intéressante, un peu in manipulable,mais qui à un comportement sympa durant la journée, pêcheuse et intrigués par ce qu'il entour. Cela me permet de bien réguler la population des guppys dans l'aquarium.
Cet été, ayant un peu plus d'expérience dans le maintien des paramètres, je me suis fais plaisir, j'ai adopter un python vert dont je rêver depuis longtemps. un morelia viridis juvénile arrivé en juillet, d'abord logé en fauna box, je l'ai transféré dans un terra intermédiaire 70*45*50 de type arboricole.
Tout se passe nickel pour l'instant,
Je vais faire une présentation détaillée des différents serpents par la suite.
photos des terras à venir.