| Est-ce que tout est bon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayrak Membre
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 24000 perigueux Points : 26 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Est-ce que tout est bon ? Dim 26 Oct 2014 - 20:24 | |
| Bonjour à toutes & tous ! Alors, ça y est, je vais prendre mon Heterodon Nasicus (femelle albinos juvénile) la semaine prochaine (à la Fer* Trop*) !!! #TropContent Je vais demain faire les courses, installer le terra et le "faire tourner" jusqu'à la semaine prochaine. Voilà comment va être mon installation: -->ExoT*rra de 30X30X30. Tape direct dans un terra définitif (60x45x45 ou 90x45x45) ça te coutera moins cher que de changer dans quelques temps.-->Chauffage par tapis de 8 watts. 14 W si tu prends un terra plus grand que 30x30².-->Lumière par ampoule ReptilVision de chez ExoT*rra. Inutile si le terra est dans une pièce lumineuse. Sinon, une simple ampoule suffit et sera moins chère.-->Un thermostat "Thermo control pro II" (Lucky R*ptiles). -->Une boite de "Forest Furniture Decorator Pack" de Zoom*d pour la déco (mousse, bouts de bois etc...). Un tour en forêt ça fonctionne aussi. -->2 souches en guide de cachette (1 pt froid & 1 point chaud). --> Quelques pierres plates. -->Pour le substrat je vais opter pour une grosse épaisseur de "Forest Floor" Zoom*d (paillis de cyprès). --> 1 abreuvoir "Repti Rock". J'utilise des plats à gratins. C'est pas moche et infiniment moins cher.--> 1 Breeding Box pour le nourrissage. Je veux un terrarium qui se rapproche "le plus possible" d'une prairie boisée. Est-ce-que je peux mettre le serpenteau directement dans le terra ou bien je le laisse dans sa boite ? J'avoue que le laisser dans la Breeding Box ne me plait pas vraiment...!!! Son terra sera bien rempli, je pense qu'il ne devrai pas avoir de soucis de stress si elle peut se cacher correctement et s'enfouir à son aise non ? Est-ce-que un terra de 20X20X30 serait-il plus adapté ? | |
|
| |
Tayrak Membre
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 24000 perigueux Points : 26 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Dim 26 Oct 2014 - 20:27 | |
| J'ai oublié: -->un REPTITEMP Digital Infrared Thermometer ZooM*d pour mesurer les températures du terra ! | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Dim 26 Oct 2014 - 21:08 | |
| Désolé, j'ai édité ton post au lieu de le citer. C'est moi qui ai écrit en vert. ; ) | |
|
| |
aclf Membre confirmé
Nombre de messages : 651 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Gard Points : 675 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Dim 26 Oct 2014 - 21:11 | |
| - Tayrak a écrit:
- Bonjour à toutes & tous !
Alors, ça y est, je vais prendre mon Heterodon Nasicus (femelle albinos juvénile) la semaine prochaine (à la Fer* Trop*) !!! #TropContent
Je vais demain faire les courses, installer le terra et le "faire tourner" jusqu'à la semaine prochaine.
Voilà comment va être mon installation:
-->ExoT*rra de 30X30X30. Attention, terra bien trop petit même pour un Hétérodon nasicus, qui plus est pour une femelle (plus grande que les mâles). Vise direct sur le terra définitif (60x45x45 me semble raisonnable.
-->Chauffage par tapis de 8 watts. Un peu juste en puissance
-->Lumière par ampoule ReptilVision de chez ExoT*rra. Une simple ampoule coûte moins cher, mets plutôt des LED, ça sera plus économique en électricité.
-->Un thermostat "Thermo control pro II" (Lucky R*ptiles). OK
-->Une boite de "Forest Furniture Decorator Pack" de Zoom*d pour la déco (mousse, bouts de bois etc...). OK
-->2 souches en guide de cachette (1 pt froid & 1 point chaud). OK
--> Quelques pierres plates. OK
-->Pour le substrat je vais opter pour une grosse épaisseur de "Forest Floor" Zoom*d (paillis de cyprès). Je ne connais pas ce produit, mais pourquoi pas
--> 1 abreuvoir "Repti Rock". OK
--> 1 Breeding Box pour le nourrissage. Si c'est juste pour le npurrissage une boite type Ike* est mois chere et parfaitement adaptée.
Je veux un terrarium qui se rapproche "le plus possible" d'une prairie boisée.
Est-ce-que je peux mettre le serpenteau directement dans le terra ou bien je le laisse dans sa boite ? Oui
J'avoue que le laisser dans la Breeding Box ne me plait pas vraiment...!!! Son terra sera bien rempli, je pense qu'il ne devrai pas avoir de soucis de stress si elle peut se cacher correctement et s'enfouir à son aise non ? Pas de problème particulier à le mette dans un terra direct surtout s'il est bien aménagé
Est-ce-que un terra de 20X20X30 serait-il plus adapté ? NON 30x30² est déja limite pour un adulte, ne t'embête pas à prendre plusieurs tailles de terrariums | |
|
| |
Tayrak Membre
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Dim 26 Oct 2014 - 21:16 | |
| Tu penses que je peux prendre directement un 45X45X30 ??? Ensuite un plus grand quand elle sera adulte | |
|
| |
aclf Membre confirmé
Nombre de messages : 651 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Gard Points : 675 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Dim 26 Oct 2014 - 22:03 | |
| - Tayrak a écrit:
- Tu penses que je peux prendre directement un 45X45X30 ??? Ensuite un plus grand quand elle sera adulte
Sujet soumis à controverse, Pour moi dans la mesure où ton terrarium est bien aménagé tu peux prendre direct le terra définitif. | |
|
| |
Tayrak Membre
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Lun 27 Oct 2014 - 8:07 | |
| Merci de vos réponses ! Bon du coup je vais taper direct dans le 90X45X45 alors ! Bon, du coup mon budget de départ en prend un coup !!! Je prendrai la bestiole le mois prochain alors, histoire de bien tout avoir pour l'accueillir dans les meilleurs conditions possibles !!! | |
|
| |
Tayrak Membre
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Lun 27 Oct 2014 - 8:07 | |
| Vous utilisez quoi comme thermostat pour les températures jour-nuit ? | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Lun 27 Oct 2014 - 10:16 | |
| Il est vrai qu'à l'achat le terra sera plus cher. Mais ça le sera toujours moins que d'acheter plein de terras intermédiaires. Au passage, en prenant de la déco dan la Nature, tu économiseras aussi énormément.
Pour le thermostat, j'utilise exclusivement des Thermo Control PRO II. Ils sont très bien. | |
|
| |
Tayrak Membre
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Lun 27 Oct 2014 - 12:52 | |
| Merci DLF ! Ok je vais prendre celui la aussi alors | |
|
| |
aclf Membre confirmé
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Lun 27 Oct 2014 - 17:09 | |
| J'utilise également des ThermoControp Pro 2 et des Trixie, les deux se valent. | |
|
| |
Tayrak Membre
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? Lun 27 Oct 2014 - 18:46 | |
| J'ai pris un Thermo Control Pro II, il n'y avait que ça à la F*Trop* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que tout est bon ? | |
| |
|
| |
| Est-ce que tout est bon ? | |
|