L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rats se battent a sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:48

salut a tous,

voila je poste car j'ai deux rats mâles, j'avais pris deux frères mais un est mort suite a un problème respiratoire donc j'en ai repris un en aout de la même portée.

au début tout se passait bien quelques bagarres mais hier j'ai retrouvé le plus petit et dominé en sang je les ai donc séparés mais je ne sais pas trop quoi faire du coup.

il n'est pas agressif envers moi juste envers son frères.

je ne sais pas quoi faire du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:57

les males sont territoriaux, il ne faut jamais les mettre ensemble une fois mature. donc tu les laisse separé.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:12

Je ne dirais pas "jamais", mais tu peux soit trouver un rat dont le caractère correspond à celui du tient (peine perdue, tu vas pas non plus leur faire passer un casting ! :p), soit faire castrer celui que tu as, qui aura beaucoup moins de fougue à dispenser par la suite, normalement.
Après, les animaux, c'est toujours pareil, ce sont des individus différents les uns des autres, il est difficile de donner un remède miracle qui fonctionnera sur tous les spécimens de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:40

je pensais qu'il fallait les prendre au moins a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:01

Le top pour moi reste le trio. A ta place, je ferais castrer le rat pour limiter ses pics d'agressivité, je lui fournirais un habitat aussi grand que possible qu'il découvrirait en même temps que deux autres potes.
Le fait qu'il découvre la cage (qui plus est, vaste cage) en même temps que les collègues ne lui offre pas la possibilité de se l'accaparer. Et avec une grande cage il aura moins de difficultés à partager son territoire.

Quelles sont les dimensions de ta cage actuelle (approximatives) ? Les deux rats ont-ils toujours été ensemble et, si non, les as-tu mis en colocation "progressivement" (un dans chaque cage, les cages étant côte à côte, puis rencontre en terrain neutre avec surveillance, puis coloc progressive) ?
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:57

la cage fait 80L 50l 60h avec deux étages.
ils on été ensembles jusque 2 mois en suites j'en ai pris deux sur la portée et comme l'un des deux est mort de problème respiratoire peu de temps après j'ai pris un autre de la même portée et quand je l'ai eu j'ai fait l’intégration petit a petit au début sa allais mais après sa a commencer des bagarres et celui que j'avais avant et qui est beaucoup plus petit que lui se retrouve en sang croqué et griffé.

si je refait l’intégration petit a petit en nettoyant a fond la cage en enlevant les odeurs sa irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:40

Les dimensions de ta cage me semblent pourtant correctes !
Je pense que tu devrais tenter ce que tu proposes, au vinaigre blanc ça peut le faire. Change également la disposition des éléments, il faut vraiment un environnement différent.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
calouBZH
Membre
Membre
calouBZH


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : MORLAIX
Points : 15
Date d'inscription : 13/03/2015

rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:46

Méphistophéla a écrit:
je lui fournirais un habitat aussi grand que possible qu'il découvrirait en même temps que deux autres potes.
Le fait qu'il découvre la cage (qui plus est, vaste cage) en même temps que les collègues ne lui offre pas la possibilité de se l'accaparer. Et avec une grande cage il aura moins de difficultés à partager son territoire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rats se battent a sang Empty
MessageSujet: Re: rats se battent a sang   rats se battent a sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rats se battent a sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rat a des larmes de sang???
» Geckos léopards qui se battent !
» Gecko leopard femelle qui se battent
» Problème gecko leopard femelle qui ce battent
» P.R. sang sur mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: