L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 varanus acanthurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:52

bonjours !

j’ai 2 varanus acanthurus dont un acquis il y a 1 semaine, j'ai un soucis car mon premier varan creuse des trous dans le décor de fond fait en colle a carrelage j'ai beau le reboucher et lui offrir d'autre cachette sa ne l’intéresse pas, il vient de me refaire un trou et les 2 se sont réfugier a l’intérieur depuis 5 jours.
je voudrais savoir si je doit agir en les sortant et trouver une solution pour éviter que sa recommence car pas de nourriture depuis 5 jours, ou les laisser tranquille ?

merci cordialement vurnak
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:12

Salut, je pense simplement qu'ils n'ont pas une assez grosse épaisseur de substrat et que le décor n'est pas assez solide.
Juste une petite remarque: pense à faire une quarantaine la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:33

ton décor est polystyrène ou quoi?
étonnant qu'il creuse le décor normalement c'est le substrat (15cm minimum de terre) des photos de ton installation?
sinon tes paramètre que donnent ils? j'espère que tes deux varans sont au moins de même gabarit? 2 femelles/mâle? couple?
déjà sans quarantaine, c'est moyen, et de plus si 2 mâles non élever ensemble, risque de faire très mal... après le fais qu'ils creusent c'est normal le décor, l'est un petit peut moins, mais si il peut le faire, c'est qu'il a ses raison car il recherche quelque chose fraicheur? ou simplement un abri pour sa phase hivernal... donc qu'il ne bougent pas c'est normal aussi si ils hivernent...
a tu changer la disposition de l'aménagement de ton terra? car tu risque d'avoir une dominance par le premier locataire puisque c'est son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:16

c'est un mâle et une femelle les 2 ont 2ans et quelque moi, la femelle que j’ai eux récemment est un peut plus grosse elle a un petit surpoids.
niveau substrat je n'est pas d'épaisseur, le décor est pourtant solide il est en plâtre + 3-4 couche de colle a carrelage, mais c'est des varans j’ai pas une grosse expérience au niveau des lézard le prochain sa seras en pierre naturel et décor plein x)
pas de changement aux niveau du terra pour les températures et photo j'essaye d'envoyer sa demain.
au niveau de la nourriture j'ai pas a m'inquiéter ? je passe les 10jours sans alimentation.

cordialement vurnak
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:52

l'acanth. aime creuser... donc propose lui (enfin leur) une épaisseur de substrat pour qu'il puissent creuser leur propre abris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» rensiegnement varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: