| Testudo Hermanni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Testudo Hermanni Mer 5 Nov 2014 - 19:07 | |
| Bonjour, il y a 15 minutes mon chien m'a ramené ce que je pensait être un petit rocher, je me suis approché, je me suis alors rendu compte qu'il s'agissait non d'un rocher mais d'une très jolie Testudo Hermanni. Je la trouve, comme je vient de le dire, très belle et je me demandait si on a le droit d'en posséder une ? Merci d'avance. |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Mer 5 Nov 2014 - 19:19 | |
| Les Testudo Hermanni ssp sont soumises à déclaration préfectorale jusqu'à 6 spécimens et à CDC+AOE au delà. Elles doivent être NC et pucées.
Tu peux éventuellement te rendre chez un véto pour voir si elle est fichée et déclarée, ce qui permettra de retrouver son propriétaire. Mais bon, une infime partie des hermanni sont détenues légalement et pucées.
Le problème, c'est que sans preuve de son origine captive, tu ne peux pas la détenir légalement.
Le plus simple est de la garder en restant discret (rappelons que c'est illégal).
Sinon, un moyen de la "légaliser" est de te rendre en mairie pour déclarer que tu as trouvé une tortue dans ton jardin. Elle sera ta propriété 366 jours après et en toute légalité si personne ne la réclame. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Mer 5 Nov 2014 - 19:34 | |
| J'irai chez le véto samedi, en attendant, que me conseille-tu de lui donner pour se nourrir ?
Dernière édition par Taïpan le Jeu 6 Nov 2014 - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Mer 5 Nov 2014 - 19:46 | |
| Plantain, fruits, granulés spéciaux, luzerne etc. Elle a quel âge? Chez moi elles hibernent déjà. ; )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Jeu 6 Nov 2014 - 8:07 | |
| Bonjour, hier soir je lui ai donné ce que tu m'a dit mais je vient de la retrouver toute enfouit dans la terre. Est-ce normal ? |
|
| |
Diablo_0711 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 189 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : Isere Points : 227 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Jeu 6 Nov 2014 - 19:32 | |
| Elle cherche peut-être simplement a hiberner (si je dit pas de bêtises), celle de DLF hibernent déjà apparemment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Jeu 6 Nov 2014 - 19:41 | |
| Merci Diablo_0711, j'avais pas pensé à ça. Mais pour ma visite chez le véto, c'est plus compliqué. |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Jeu 6 Nov 2014 - 19:44 | |
| Ne t'embête pas. Fais là hiberner et tu verras au printemps pour te régulariser. Regarde quand même si par hasard elle n'est pas à un de tes voisins. ; ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Jeu 6 Nov 2014 - 19:56 | |
| Mes voisins les plus proches ne sont chez eux que pendant les vacances et les autres sont des personnes que je connais et que je vois tous les jours. Vu que je sais qu'ils ne sont pas très commodes au contact de d'autres animaux que les chiens et chats, je peux confirmer qu'elle n'appartien pas à mes voisins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Ven 7 Nov 2014 - 9:34 | |
| par contre repère bien ou elle s'est enterré et n’hésite pas a rajouter des feuilles et même un peu de paille au dessus et recouvre avec une bâche ou un voile d'hivernage en laissant un passage sur un coté
|
|
| |
Waylander Membres $ VIP €
Nombre de messages : 696 Age : 53 Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais Points : 772 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Testudo Hermanni Ven 14 Nov 2014 - 9:18 | |
| Concernant la légalité, sans jouer les troubles faits, oublie ! Véto pas necessaire et pour ma part inutile.
et concernant la bouffe, c'est terminé, elles entrent toutes dans une phase de semi hibernation. L'important c'est que tu la laisses là ou elle est. voilà comme il est dit, tu recouvres de feuilles, recouvre la avec une caisse afin de la proteger du gel et de la pluie.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testudo Hermanni | |
| |
|
| |
| Testudo Hermanni | |
|