L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La maintenance de venimeux.

Aller en bas 
+2
TaZzz
Greg
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 11:57

Que pensez vous de la maintenance de venimeux.
Donnez votre avis, les points positif et négatif, vos expérience dans le domaine...
a+
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 12:03

salut Reptiliens et bienvenue Wink


perso je suis pour avoir des serpents venimeux avec condition bien sur ...

- avoir tout les certifcats .

- avoir beacoup d'experience dans les autres serpents et énormement de connaissance en serpents venimeux .

- etre bien dans sa tete pas avoir des venimeux juste pour la "frime" .

- avoir des terrarium adapter et une piece specialement amenagé.

et c'est deja pas mal Very Happy

________________________________________________
Fondateur du forum :

La maintenance de venimeux. Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

La maintenance de venimeux. 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Invité
Invité




La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 13:35

C'est aussi mon point de vue sur le sujet.
Perso, je n'est aps "encore" de venimeux chez moi et si je devais en avoir faud l'accord d'une certaine personne...
A+
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 16:58

en serpant je m'y connais pas bcp je vais avoir mes premiers dans pas longtemps je pense ( python ), mais en vemineux je m'y connais bcp car j'ai un grand nombre de mygales très dangeureuse.

pour avoir ce genre d'animaus il faud ete conscient du danger et redoubler de prudence. QQ conseil pour maintenir des espèce dangeureuse.

_ avoir une piece d'elevage dans les normes electriques et sanitaire
_ declarer ses animaux a l'assurance et au pompier
_ je jamais manipuler un animal en etant seul
_ posseder un aspivenin ( ca sert asolument a rien mais les service veterinaire l'oblige)
_ne jamais netoyer un terarium avec un animal dangeureux a l'interrieur
_avoir une certaine experience
_ posséder un certificat de capacité ( ca c'est le plus dure )
_ nommer le terrarium avec le bon animal a l'interrieur ( le nom latin )
_ avoir un cadena sur chaque terrarium ( un dispositif ne permetant pas a l'animal de s'echaper"

j'ai surrment oublier des truc maus c'est les principaux qui me viennent a l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
Membre régulier
Membre régulier
gilbert


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 13:29

ben prendrais pas le risque moi j'aime pas et en plus trop dangereux j'ai des enfants à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman.forumactif.com/
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 13:55

outre le fait qu il faille etres capacitaire pour detenir du serpent venimeux ce qui est absolument normal tant le risque est grand pour soit et pour les autres.

il y a tellement de beau serpent dans les colubrides et dans les pythonidee et boinee que le jeu n en vaut pas la chandelle,a moins bien sur d en faire l etude ou d elever pour prelever le venin pour les labo comme le fait fred vouhé par exemple.

un poin crussial et outre les point preciter piece specialement amenager avec securitee anti evasion ect.... il faut des terrarium avec un sisteme de separation amovible au millieu sa permet de netoyer un coter san jamais etres en contact avec l animal.

et il faut surtout un frigo avec les serum adapter au especes que l on detient sachant que la duree de vie d un serum est courte generalement et qu elle est tres couteuse.

de plus il existe helas des hibrides dans les venimeux en captivitee et la le probleme crussial se pose avec la toxicitee du venin car sa change conciderablement les donner et un traitement pour certaine espece pure peut s averer encore plus dangereux que l envenimation en elle meme si c est un hibride.

BREF JE PENSSE QUE BEAUCOUP DE PERSSONE DETIENNE DU VENIMEUX EN TOUTE ILEGALITEE ET QUE SE SONT DES GENS IRESPONSSABLE .car la preuve de responssabilite dans se cas serais d avoir au minimum son cdc .
Revenir en haut Aller en bas
philodryas
Membre
Membre
philodryas


Nombre de messages : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 15:23

mario a écrit:
outre le fait qu il faille etres capacitaire pour detenir du serpent venimeux ce qui est absolument normal tant le risque est grand pour soit et pour les autres.

comme pour toutes espèces potentiellement dangereuses (exemple: Boidés de + de 3m, Varanidés spp., ...).
et plus largement pour toute espèce non domestique (tous les reptiles, amphibiens, arachnides, ...).

Si le détenteur est sérieux et compétent, bah c'est son droit d'en posséder, surtout s'il est capacitaire.
Mais il faut le faire avec une certaine éthique et un grand sérieux.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philodryas.com
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 18:08

N OUBLIONS PAS HELAS QUE LES LOIES SE DURCISSENT POUR NOUS A CAUSE DE GENS QUI CREE DES ACCIDENT AVEC LEUR BETES.

et c est nous qui payont les peau casser aujhourdui

san compter l absurditer des loi exemple les varans ssp (donc toute especes) sont conciderer comme dangereux!

sa c est sur qu un varanus acanthurus et exactement au meme niveau de dangerositer qu un niloticus par exemple Shocked Confused

il faudrais que ce qui nous pondent les loies soit des herpetologue et non des politiques il y aurais moins de coneries san parler de l areter guyane .........
Revenir en haut Aller en bas
philodryas
Membre
Membre
philodryas


Nombre de messages : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 23:34

mario a écrit:
san compter l absurditer des loi exemple les varans ssp (donc toute especes) sont conciderer comme dangereux!

sa c est sur qu un varanus acanthurus et exactement au meme niveau de dangerositer qu un niloticus par exemple Shocked Confused

oula! désolé, je ne suis pas assez précis...
seuls les Varanidés de + de 3m sont considérés comme dangereux... Wink

Pour l'arrêté Guyane, il ne faut pas se limiter à voir seulement la partie qui concerne les terrariophiles français... l'arrêté est plus vaste que ça et a son utilité (loin d'être négligeable quand on voit les dégats qu'ont causé les traficants).

Mario, tu disais:
Citation :
il y a tellement de beau serpent dans les colubrides et dans les pythonidee et boinee que le jeu n en vaut pas la chandelle

moi je te dirais qu'il existe suffisament de reptiles et amphibiens non guyanais, ce qui laisse largement le choix.
Surtout que cette arrêté de concerne que peu d'espèces disponible pour la terrariophilie. Wink

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philodryas.com
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 21 Sep 2004 - 1:06

varanus sp signifie toute sous especes et c est exactemnt se que pretend ma dsv.


pour l areter guyane il est absurde sur bien des points exemple

les boa ,caiman a lunettes,eunectes sont en theorie prroteger par cet areter hors ils peuvent etres vendu librement et sont en annexe 2 de la CW hors les chencria chencria (boa arc en ciel) sont eux interdit chez nous bien que leur limite geographique s etende bien plus loing que la guyane française. de plus ils sont tres bien reproduit en captivitee depuis de nombreuses annees.

il en est de meme pour coralus caninus (sauf pour la repro qui est elle plus delicate).
Revenir en haut Aller en bas
philodryas
Membre
Membre
philodryas


Nombre de messages : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 21 Sep 2004 - 15:32

mario a écrit:
varanus sp signifie toute sous especes et c est exactemnt se que pretend ma dsv.

Bah oui Varanus spp. signifie toutes espèces du genre, mais dans la loi, il est question de "Varanus spp., espèces dont la taille adulte est supérieure ou égale à 3m. les espèces concernées sont V. komodoensis, V. salvator et V. salvadorii".
donc tu vois, rien àvoir avec tous les varans! lol
Wink


mario a écrit:
pour l areter guyane il est absurde sur bien des points exemple

les boa ,caiman a lunettes,eunectes sont en theorie prroteger par cet areter hors ils peuvent etres vendu librement et sont en annexe 2 de la CW hors les chencria chencria (boa arc en ciel) sont eux interdit chez nous bien que leur limite geographique s etende bien plus loing que la guyane française. de plus ils sont tres bien reproduit en captivitee depuis de nombreuses annees.

il en est de meme pour coralus caninus (sauf pour la repro qui est elle plus delicate).

euh.. relis mieux les textes! Wink
Effectivement, le Boa constrictor, l'anaconda et le caiman à lunette sont autorisé à la vente en métropole. Et alors, tu vas te plaindre que le Boa ne soit pas interdit??? Shocked
Concernant la Convention de Washington, il n'y a aucun rapport, puisque cette protection ne concerne que le commerce international.
Concernant l'interdiction du Boa arc en ciel (E. cenchria), la loi est un peu dur effectivement, vu le nombre de reproduction de cette espèce. Mais serais-tu capable de différencier un spécimen de Guyane française avec un autre du Surinam? bien sur que non.
C'est dans ce sens là que l'arrêté Guyane a été fait. Pour éviter tout moyen de "blanchir" des spécimens illégaux, vendus sous une fausse origine.
Pour reprendre ton argument, ne trouves tu pas qu'il existe suffisament d'espèces de serpents pour réussir à se priver du Boa arc en ciel?
Et si vraiment tu souhaites posséder cette espèce, rien ne t'interdit de passer ton certificat de capacité et de demander cette espèce, et par la suite de demander une autorisation de transport t'autorisant ainsi à maintenir cette espèce.
Certes, il faut de la motivation, mais c'est loin d'être impossible,. Plusieurs particuliers en France maintiennent légalement des espèces guyanaises et sans aucun but scientifique. Ils se sont simplement montrés motivés.

Rémi

ps: désolé du hors sujet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philodryas.com
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 21 Sep 2004 - 15:50

cet areter est une absurditee totale au niveau des reptiles car malgres la pseudo protection en france tous les autres pays y on droit donc en clair vous français vivant sur l exagone vous ne pouver detenir ou acheter des chencria chencria (par exemple) mais tout les autres de la CE le peuvent!!!

c est sa que l on apelle de la protection d especes animale???

combien de boa guyanais sont vendu ilegalement en france combien de mygale etc.... cette loi absurde na fait qu augmenter le trafic dejas juteux de certains en leur laissan l exclu par le marchet paralele!!!

alors il serais grand temps que les choses evoluent pour le bien de tous.

car pour les perssones qui possaidaient un couple de chencria par expl avant l arreter guyane il ne peuve ni vendre ni donner ni detruire ni relacher la repro de leur specimens sous paine de forte sanction (sauf capacitaire pour des capacitaire aillant l extanssion guyane pour ce type d especes) donc quand on sait la quantitee de petit que donnent les boas sa laisse perplexe sur le devenir des jeunes serpentaux............
Revenir en haut Aller en bas
philodryas
Membre
Membre
philodryas


Nombre de messages : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 21 Sep 2004 - 15:57

euh... mélanges pas tout...
le but premier de cet arrêté n'est absolument pas la terrariophilie française! Wink
L'objectif premier de cet arrêté est de protéger LOCALEMENT (sur le sol guyanais) certaines espèces.
Après, il y a quelques interdiction qui concernent la France, mais ce n'est absolument pas l'objectif principal.
Il faut voir un peu plus loin que le monde terrariophile.

Cet arrêté a fait beaucoup de bien localement.

Je te conseille vivement de lire le texte de cette arrêté afin que tu te rendes compte qu'il concerne avant tout la chasse et le commerce alimentaire sur le sol guyanais.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philodryas.com
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 21 Sep 2004 - 21:28

je conais en partie le txte concernant la protection des reptiles sur le territoire guyanais et sur ce point je suis dacord a 300%

mais la ou sa decone c est sur les reptiles N.C il n y a qua les pucer comme l annexe 1 comme sa plus de fraudes possible.
Revenir en haut Aller en bas
philodryas
Membre
Membre
philodryas


Nombre de messages : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeMar 21 Sep 2004 - 22:00

mario a écrit:
je conais en partie le txte concernant la protection des reptiles sur le territoire guyanais et sur ce point je suis dacord a 300%

mais la ou sa decone c est sur les reptiles N.C il n y a qua les pucer comme l annexe 1 comme sa plus de fraudes possible.

c'est sur que l'arrêté guyane est loin d'être parfait, mais vu le résultat positif qu'il a eu localement, bah je préfère devoir me frustrer un peu et savoir la faune guyanaise un minimum préservée plutot que de laisser faire n'importe quoi.

Posséder du guyanais ne conditionne pas ma survie... la terrario reste une passion.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philodryas.com
Invité
Invité




La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 22:43

En effet cette arrêté guyanais compporte c'est avantage et inconvénien.
Pour les terraiophyle "sérieux" elle comporte plus d'inconvénien surtout quand on sais que certaine espèce protégé par cette arrêté servent de nourriture dans leur payes d'origine.
Mais elle limite le trafique ce qui est aussi une bonne chose.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
philodryas
Membre
Membre
philodryas


Nombre de messages : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeDim 26 Sep 2004 - 22:56

Reptiliens a écrit:
En effet cette arrêté guyanais compporte c'est avantage et inconvénien.
Pour les terraiophyle "sérieux" elle comporte plus d'inconvénien surtout quand on sais que certaine espèce protégé par cette arrêté servent de nourriture dans leur payes d'origine.
Mais elle limite le trafique ce qui est aussi une bonne chose.
Amicalement
Reptiliens

c 'est le genre de remarque inutile et stupide! Wink
Tout le monde n'a pas un Auchan à coté de chez lui!!! Shocked
Enfin je me comprend... Rolling Eyes

Se nourrir est une obligation vitale, la terrariophilie n'en est pas une......

Compares ce qui est comparable....

Concernant les terrariophiles sérieux, bah il leur suffit de passer le CDC et de faire le nécessaire pour détenir du guyanais. Wink
S'ils sont sérieux et compétents, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas! Wink

Rémi

ps: on s'éloigne pas mal du sujet initial! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philodryas.com
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeDim 26 Sep 2004 - 23:15

IL EST CLAIR QUE SE NE SONT PAS LES AMERINDIENS qui en mangeant comme depuis la nuit des temps quelques betes de la foret primaire qui vont detruire tout un eco systeme!!!

en revanche il en est tout autre pour l orpaillage et la deforestation par exemple .

mais effectivement on est assez loin du sujet initial les venimeux.

desoler pour avoir fait devier le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeDim 26 Sep 2004 - 23:20

Cool philodryas rambo Mr. Green

Reptiliens s'est contenté de faire une constatation rien de plus et rien de moins Mr. Green Que la remarque te paraisse inutile c'est ton droit, de là à la juger stupide ça me semble un peu excessif, l'intêret d'un forum est d'échanger, pas de juger... Enfin il me semble, mais je me trompe peut-être Confused

Mais tu vois, je suis à 200% de ton avis sur ce point : Se nourrir est une obligation vitale, la terrariophilie n'en est pas une......

Nous avons beaucoup de chance alors inutile de se prendre la tête et tachons de rester cool et courtois entre nous Mr. Green afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
Invité
Invité




La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitimeDim 10 Oct 2004 - 15:34

Exactement, je faisait une constatation c'est tout.
Puis dans leur pays d'origine les coralus et autres reptiles protégés par ce fameux arrêté sont aussi tué comme un gamin tuant des pigeons en pleine ville (sachant que le pigeons est comestible...)
Je disais juste que c'est franchement domage que les animaux de ce style ne soit pas autorisé plus facilement dans les élevages.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance de venimeux. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance de venimeux.   La maintenance de venimeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance de venimeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: