L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Phases regius les moins naturelles et les plus risquées

Aller en bas 
+3
noktum
aclf
irenedelse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:41

Salut tout le monde, j'ai lu pas mal de chose sur le regius et ses différentes phases et notamment le fait que (je cite) "certains jouent au petits chimistes pour obtenir des nouvelles phases super rares et qu'ils créent des serpents de Tchernobyl ou Fukushima, en favorisant la consanguinité ce qui donner des maladies et des malformations aux pythons".

Cela suscites chez moi quelques interrogations que je vais vous soumettre, j’espère obtenir quelques réponses

1) Pourquoi un PR dit classique coute il aussi peux chère comparé a d'autres phases dont certaines peuvent atteindre le prix d'une voiture ? Pour moi c'est l'une des plus belle je comprends pas j'en trouve a 20 euros...

2) Est- ce qu'avec un classique on a moins de risque de retrouver les problèmes évoqué plus haut ?

3) Il y a t-il des phases moins risquées que d'autres ? (je suppose que oui mais on sait jamais) Qu'elles sont elles ?

Pour finir j'ai fait une petite liste de mes préférés (je vais acheter mon premier d'ici un an), est ce que cela font parties des moins naturelles et des plus risquées ?
-Classique
-Butter pastel
-Lesser Bee
-Lesser Pastel
-Vanilla lesser
-Butter
-Enchi butter (mon favori avec le classique)

Voila, Voila encore un poste de débutant made in ACY  Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Boulet
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:21

Pour la question 1, c'est simple : ces PR classiques bon marché sont généralement du farming. Pour la question 2 : avec le classique, moins de risques de se retrouver avec des tares génétiques, mais si c'est un animal d'import, gare aux parasites, internes et externes...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:27

ACY a écrit:
Salut tout le monde, j'ai lu pas mal de chose sur le regius et ses différentes phases et notamment le fait que (je cite) "certains jouent au petits chimistes pour obtenir des nouvelles phases super rares et qu'ils créent des serpents de Tchernobyl ou Fukushima, en favorisant la consanguinité ce qui donner des maladies et des malformations aux pythons".

Cela suscites chez moi quelques interrogations que je vais vous soumettre, j’espère obtenir quelques réponses

1) Pourquoi un PR dit classique coute il aussi peux chère comparé a d'autres phases dont certaines peuvent atteindre le prix d'une voiture ? Pour moi c'est l'une des plus belle je comprends pas j'en trouve a 20 euros...

Simplement l'offre de la loi et de la demande, peu de personne veulent du "classique"


2) Est- ce qu'avec un classique on a moins de risque de retrouver les problèmes évoqué plus haut ?

Mouai, pas forcément. Je m'explique: il ne faut pas oublier qu'avant d'être d'en être les serpent dits classiques sont pour la plus part des déchets de reproduction. En clair un génotype aussi pourri que leurs compères phasé.

3) Il y a t-il des phases moins risquées que d'autres ? (je suppose que oui mais on sait jamais) Qu'elles sont elles ?

Prends le problème à l'envers, quelle phase est la plus risquée?
Pour moi clairement le Spider et ses dérivées qui provoque la tare "Wobble".

Pour finir j'ai fait une petite liste de mes préférés (je vais acheter mon premier d'ici un an), est ce que cela font parties des moins naturelles et des plus risquées ?
-Classique
-Butter pastel
-Lesser Bee
-Lesser Pastel
-Vanilla lesser
-Butter
-Enchi butter (mon favori avec le classique)

Les "Bee" (Queen Bee, Lesser Bee, Killer Bee...) sont des combos à base de Spider, perso je les éviterai. Ensuite il ne faut pas se leurrer, pour stabiliser une phase la consanguinité est une obligation. Et comme je l'ai dit, même un "Naturel" (qui n'a de naturel que le nom") peut avoir un génotype pourri.

Pose toi les bonnes question en fonction de ton éthique propre. Est-il plus moral d'avoir des animaux présentant des tares génétiques dans son terrarium que faire des repro en F1 et F2 encouragent ainsi la capture en milieu naturel.
La question mérite réflexion.


Voila, Voila encore un poste de débutant made in ACY  Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Boulet
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:52

si la repro marche l'annee prochaine j'aurai du classique presque propre (j'espere). 
ma femelle a plus de 20 ans voir 25 et le male presque 10 ans. j'espere au vu de leur age qu'ils n'ont pas trop de saloperie génétique a l'intérieur. je croise les doigts pour que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:12

Toutes les phases peuvent être "dangereuses".

Et puis soyons sérieux... La terrario est faite pour observer des animaux sauvages, reproduire ce sauvage chez soit. Et pas avoir un serpent complétement edulcoré aux airs de jouet ou de clown...

Rien n'est plus beau qu'un classique. Et moins consanguin. Et moins malade. (en règle général hein... c'est sur que si c'est un classique issu de phasés ce n'est pas la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:38

Ok ok donc soit je favorise la capture d'animaux en milieu naturel soit je prend le risque d'avoir un animal avec une tare....
Perso impensable de favoriser la destruction de mère nature donc on va prendre le risque d'avoir un animal malade (bah je peux très bien tombé sur un animal sain aussi)

Mème les classiques sont touchés par ça ? Merde....je pensais faire une BA en en prenant un tout en évitant les risques.
Quand même moins de risques avec ok ok. Normalement l'éleveur peut -il fournir une attestation avec les gènes des parents et tout ? Pour être sur d'avoir un classique pas issu de phasé

Après je regarde pas les animaux issus de farming, ils comportaient bien la mention NC (ça pouvait être du pipo aussi)

Silverat je suis totalement d'accord, certaines phases ressemblent à rien avec des touches de roses et tout, on dirait des bonbons. Comment tu fait pour le camoufler dans le terra pour qu'il se sente bien? Tu peins tes feuilles en roses ? Je ne trouve pas ça très nature

Perso je trouve que le lesser et le phantom font assez naturel, pas trop exagéré c'est ce qui me plais. J'aime bien aussi le butter (voir le butter pastel ou le vanilla lesser mais je sais pas si des teints aussi clairs sont réalistes par rapport a ce qu'on peut trouver dans le nature) . Mon préféré reste le enchi butter, marron et vert ça reste correct et il ressemble pas a un harribot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:43

Mdr, carrément Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Arf le problème des phases c'est pas juste qu'elles soient moche, c'est tout le bordel qu'il y a derrière pour les créer en masse. Ce n'est pas du sérieux, c'est de la chimie avec des mecs qui se prennent pour des artistes.

Normalement, tu peux demander à l’éleveur d'où viennent les parents, s'ils sont hetero quelque chose etc... Évidemment il peut mentir Smile

Le WC c'est moche aussi... Peut-être existe-t-il des pures souches chez le regius, qui soit NC ? Ça doit être rare mais pas impossible à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:47

tout ca reste du phasé et continu de contribuer au marché de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:49

Demain je vais a la bourse de martigues, j’espère prendre contact avec des éleveurs sérieux.

Hors de question de prendre un python chez quelqu'un qui une approche tout pour le business, il doit bien exister des éleveurs passionnés et consciencieux
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:56

C'est le même problème avec les régius qu'avec tous les ophidiens ultra répandus en captivité.
Sauf que pour le regius tu as la part d'import qui est très importante.

Il faut savoir que qu'une majorité de classiques vendus en France sont des animaux Farming ou Ranching et sont donc importés depuis l'Afrique.
Attention avec les appellations. Pour certains animaux, on prélève les femelle gestante dans la nature. Les petits naissant en captivité dans ces fermes d'élevage en Afrique peuvent aussi être considérés comme NC.

Le seul moyen d'être certains que l'animal n'est pas prélevé est de prendre du phasé (ou un classique chez un éleveur de confiance).
Les animaux classiques et NC en France sont pour la plupart des déchets de reproduction et le phénotype classique n'est là que pour te donner bonne conscience.

Personnellement, je suis vraiment contre la capture en milieu sauvage pour le regius. Finalement, le phasé n'est pas le pire de mon point de vue.

Si ça te dit, on peut en discuter demain à Martigues. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:39

DLF a écrit:
C'est le même problème avec les régius qu'avec tous les ophidiens ultra répandus en captivité.
Sauf que pour le regius tu as la part d'import qui est très importante.

Il faut savoir que qu'une majorité de classiques vendus en France sont des animaux Farming ou Ranching et sont donc importés depuis l'Afrique.
Attention avec les appellations. Pour certains animaux, on prélève les femelle gestante dans la nature. Les petits naissant en captivité dans ces fermes d'élevage en Afrique peuvent aussi être considérés comme NC.

Le seul moyen d'être certains que l'animal n'est pas prélevé est de prendre du phasé (ou un classique chez un éleveur de confiance).
Les animaux classiques et NC en France sont pour la plupart des déchets de reproduction et le phénotype classique n'est là que pour te donner bonne conscience.

Personnellement, je suis vraiment contre la capture en milieu sauvage pour le regius. Finalement, le phasé n'est pas le pire de mon point de vue.

Si ça te dit, on peut en discuter demain à Martigues. ; )


Oui je suis totalement d'accord, vaut mieux prendre un phasé qu'un animal prélevé dans la nature.
Dommage que les classique NC soit des déchets, je suis dégouté je pensais en prendre vu que c'est lui le patron, le représentant suprême pour moi.
Je vais eut être pouvoir prendre un phasé enchi butter sans me morfondre sur le classique que j'aurais du prendre par acquis de conscience dans ce cas (humour j'adore vraiment l’esthétique du classique c'est pas que par acquis de conscience, il représente la nature dans toute sa splendeur )

Avec plaisir pour la discussion demain Smile

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:49

Attention toutefois.
Tu peux trouver des classiques pas trop pourris sur le plan génétique.
Puis un classique est quand même moins taré qu'un phasé quand bien même il ne serait qu'un déchet de reproduction.
Vraiment, un classique, même si tu sais qu'il n'est pas pur, ça reste de mon point de vue la plus belle des mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:55

Prend un classique. Comme le dit DLF ça reste moins pourri que le reste. Et puis comme ça tu contribues à faire prendre conscience aux éleveurs que les classiques c'est mieux (si plus de demandes, plus de productions et donc moins de phases).

N'oublions pas que toutes les phases sont mauvaises et non pas le classique même s'il a des parents craignos. Par exemple, l'albinisme si exprimé crée des problèmes d'audition, de vue, de problèmes d'écailles et j'en passe. Chaque phase à son lot de saloperies. Alors qu'avec un classique tu n'auras pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:14

Je pense que il y 100% de chance que j'ai un classique, voir deux. Quand j’aurais pris de l’expérience et de l'assurance, vu la place que ça prend dans ma tète les reptiles, j'aurais plusieurs pythons j'arriverais pas a me contenter d'un. Tant que j'ai la place et le temps.

Après pour mon premier serpent je vais fonctionner au coup de cœur (chez un éleveur sérieux et passionné, si je tombe sur le plus beau serpent du monde dans une animalerie je ne le prendrais pas)

Je ne sais pas quelle phase aura mon premier python, mais je vais éviter les surphasé et il aura forcément un aspect "nature ou vert et marron, couleur feuille et bois" pas un bleu ni un rose ou un banana...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:15

Pas 50 non plus hein ... genre 4 maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:17

Tu devrais prendre un classique si tu les aimes. Les phases, quelle qu'elles soient, sont craignos.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:45

Silverat a écrit:
Tu devrais prendre un classique si tu les aimes. Les phases, quelle qu'elles soient, sont craignos.

Ne pas être aussi extrémiste Silverat, les phases font parties de la terrario, et elle plaisent à un grand nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:48

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Arf je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:36

Non, elles ne font pas parties de la terrario. La terrario c'est reproduire un environnement naturel, et donc un serpent naturel.

Ça n'a rien d’extrémiste, c'est un fait. Les phases sont malades, et à l'heure actuelle rares sont les spécimens qui ne sont pas atteints de tares à cause de la vente et de la reproduction de ces phases.

Pour une fois qu'on n'a pas un kikou qui veut absolument un serpent vert fluo à pois roses, autant le pousser à faire un geste juste, mesuré, passionné et éthique en lui suggérant de prendre un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:43

Silverat a écrit:
un serpent vert fluo à pois roses

Désolé, y'a pas ça. Mais y'a violet fluo à pois jaune, et bien blushé sur la face ventrale.

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées 10121310


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:48

Oh. Mon. Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:52

pour une fois que je suis d'accord avec silverat. les phases comme les hybrides d'ailleurs c'est un peu comme jouer a dieu.
comment est-ce possible qu'aujourd'hui in soit plus facile de trouver des regius phasés que des pur souche non prélevé?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:00

Pauvre regius...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:18

Zushn a écrit:
Silverat a écrit:
un serpent vert fluo à pois roses

Désolé, y'a pas ça. Mais y'a violet fluo à pois jaune, et bien blushé sur la face ventrale.

Phases regius les moins naturelles et les plus risquées 10121310



OH putain (désolé pour l'injure) il est vraiment dégueulasse (désolé pour ceux qui l'apprécie)

Perso pour mon terra je voudrais reproduire un truc qui fait naturel, qui permette l'évasion, avoir un ptit bout de jungle a la maison. Le serpent violet et jaune c'est mort. Le classique représente bien cet aspect nature mais il y a deux trois phases que je trouve sympa aussi et qui font presque naturel. Je comprend un peux les pro-phases et aussi les anti-phases.
Mais franchement c'est vrai que certains vont trop loin dans le but de créer des rareté, un python violet et jaune quoi... Les gars qui on fait ils se prennent pour Hammond de jurrassic park
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:24

Ouais mais non Hammond il a pas recréer des dinosaures roses à pois jaunes Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Empty
MessageSujet: Re: Phases regius les moins naturelles et les plus risquées   Phases regius les moins naturelles et les plus risquées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phases regius les moins naturelles et les plus risquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix phases regius
» Couleur,phases REGIUS
» Prix phases régius ?
» Phases python regius ???
» pythons regius phasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: