L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Trajet en voiture guttatus

4 participants
AuteurMessage
chris618
Nouveau membre
Nouveau membre
chris618

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000

Trajet en voiture guttatus Empty
MessageSujet: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:29

Bonjour à tous,

je possède un panthérophis guttatus de 5 mois.
Je le maintient actuellement en fauna box. D'ici quelques semaines, je vais être obligé de lui faire prendre la voiture.
Je prévoyais de l'installer sur des couvertures pour amortir les vibrations de la voiture, et d'entourer la fauna box de couvertures supplémentaires, pour le maintenir dans l'obscurité et assourdir le bruit pour éviter (minimiser) le stress.
Pour finir, je vais m'arranger au niveau des repas pour qu'il fasse ce trajet en dehors de toute période de digestion.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres précautions à prendre pour que tout se passe bien ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:17

Je préconise plus le serpent dans un sac en tissu, dans une boîte de polystyrène avec chaufferette, ou alors juste un sac en tissu contre toi sous ton sweat au chaud Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:43

Cela dépend du temps de trajet Smile
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse

Féminin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:47

Pareil que Rinlive. Même un jeune serpent peut bien supporter un trajet en voiture s'il est dans un contenant sécurisé (un sac de coton lui évite de se blesser s'il se débat) et à bonne température. Une petite chaufferette, scotchée sur la paroi d'une boîte isotherme en polystyrène expansé (comme pour les glaces !), est très efficaces et durent jusqu'à 30h.

Ne pas oublier bien sûr de faire des trous d'aération dans la boîte. Wink
http://irenedelse.tumblr.com
chris618
Nouveau membre
Nouveau membre
chris618

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:26

Merci beaucoup pour vos réponses !

le trajet va durer environ 4 heures.

Je vais donc faire comme vous l'indiquez et le mettre dans un sac en coton (je vais essayer d'en trouver !) dans une boite en polystyrène avec chaufferette. (parce que contre moi, j'ai un peu peur qu'il finisse par se coincer sous la ceinture..)
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:51

irenedelse a écrit:
Pareil que Rinlive. Même un jeune serpent peut bien supporter un trajet en voiture s'il est dans un contenant sécurisé (un sac de coton lui évite de se blesser s'il se débat) et à bonne température. Une petite chaufferette, scotchée sur la paroi d'une boîte isotherme en polystyrène expansé (comme pour les glaces !), est très efficaces et durent jusqu'à 30h.

Ne pas oublier bien sûr de faire des trous d'aération dans la boîte. Wink

Par contre, question bête mais, si tu perce la boite en polystyrène, ne perds-tu pas justement toute l'efficacité de la boite, à savoir maintenir la température constante là dedans ?
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:54

Non, pas vraiment. On parle de petits trous, faits avec la pointe des ciseaux : de quoi faire un peu circuler l'air, mais sans grande déperdition de chaleur.
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:57

D'acc, c'est bon à savoir. De plus il me semble que dans le cas des chaufferettes (type qu'on trouve à Decat***), elles consomment de l'oxygène pour continuer de brûler. Avec celles-ci, il y a donc tout interêt à permettre la circulation de l'air^^.
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:45

En revanche pour les chaufferettes y a plusieurs marques ( et pour en avoir testé quelques unes), je conseille quand même les reptil-plan*t.

Parce que, comparé à d'autres elles diffusent mieux la chaleur, (pas besoin de re malaxer le machin), la chaleur est vraiment constante comparé à d'autre destinées aux humains Wink
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:25

Ca aussi c'est bon à savoir ! Tu les trouve ou les chaufferettes de cette marque ?
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:13

Elerinna a écrit:
Ca aussi c'est bon à savoir ! Tu les trouve ou les chaufferettes de cette marque ?

J'avais acheté les miennes chez Michael sur son site lors d'une commande Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:55

Ce sujet m’intéresse également, pour un trajet de 30 minutes (45 maxi), la fauna ça passe vraiment pas ? (pour du gutt également)
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:58

En cette saison, ça risque d'être un peu juste. Ou alors tu es dans une voiture chauffée à 25 °C. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:40

Très petit habitacle bien chauffé (on crève facilement de chaud même en hiver)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trajet en voiture guttatus   Trajet en voiture guttatus Icon_minitime

Trajet en voiture guttatus
Page 1 sur 1