| Trajet en voiture guttatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris618 Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000 Points : 12 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Trajet en voiture guttatus Sam 6 Déc 2014 - 11:29 | |
| Bonjour à tous,
je possède un panthérophis guttatus de 5 mois. Je le maintient actuellement en fauna box. D'ici quelques semaines, je vais être obligé de lui faire prendre la voiture. Je prévoyais de l'installer sur des couvertures pour amortir les vibrations de la voiture, et d'entourer la fauna box de couvertures supplémentaires, pour le maintenir dans l'obscurité et assourdir le bruit pour éviter (minimiser) le stress. Pour finir, je vais m'arranger au niveau des repas pour qu'il fasse ce trajet en dehors de toute période de digestion.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres précautions à prendre pour que tout se passe bien ?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner ! | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Sam 6 Déc 2014 - 12:17 | |
| Je préconise plus le serpent dans un sac en tissu, dans une boîte de polystyrène avec chaufferette, ou alors juste un sac en tissu contre toi sous ton sweat au chaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Sam 6 Déc 2014 - 13:43 | |
| Cela dépend du temps de trajet |
|
| |
irenedelse Membre confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : 75018 Points : 787 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Sam 6 Déc 2014 - 13:47 | |
| Pareil que Rinlive. Même un jeune serpent peut bien supporter un trajet en voiture s'il est dans un contenant sécurisé (un sac de coton lui évite de se blesser s'il se débat) et à bonne température. Une petite chaufferette, scotchée sur la paroi d'une boîte isotherme en polystyrène expansé (comme pour les glaces !), est très efficaces et durent jusqu'à 30h. Ne pas oublier bien sûr de faire des trous d'aération dans la boîte. | |
|
| |
chris618 Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000 Points : 12 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 9:26 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !
le trajet va durer environ 4 heures.
Je vais donc faire comme vous l'indiquez et le mettre dans un sac en coton (je vais essayer d'en trouver !) dans une boite en polystyrène avec chaufferette. (parce que contre moi, j'ai un peu peur qu'il finisse par se coincer sous la ceinture..) | |
|
| |
Elerinna Membres HyperActif
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 9:51 | |
| - irenedelse a écrit:
- Pareil que Rinlive. Même un jeune serpent peut bien supporter un trajet en voiture s'il est dans un contenant sécurisé (un sac de coton lui évite de se blesser s'il se débat) et à bonne température. Une petite chaufferette, scotchée sur la paroi d'une boîte isotherme en polystyrène expansé (comme pour les glaces !), est très efficaces et durent jusqu'à 30h.
Ne pas oublier bien sûr de faire des trous d'aération dans la boîte. Par contre, question bête mais, si tu perce la boite en polystyrène, ne perds-tu pas justement toute l'efficacité de la boite, à savoir maintenir la température constante là dedans ? | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : 75018 Points : 787 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 9:54 | |
| Non, pas vraiment. On parle de petits trous, faits avec la pointe des ciseaux : de quoi faire un peu circuler l'air, mais sans grande déperdition de chaleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 9:57 | |
| D'acc, c'est bon à savoir. De plus il me semble que dans le cas des chaufferettes (type qu'on trouve à Decat***), elles consomment de l'oxygène pour continuer de brûler. Avec celles-ci, il y a donc tout interêt à permettre la circulation de l'air^^. | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 10:45 | |
| En revanche pour les chaufferettes y a plusieurs marques ( et pour en avoir testé quelques unes), je conseille quand même les reptil-plan*t. Parce que, comparé à d'autres elles diffusent mieux la chaleur, (pas besoin de re malaxer le machin), la chaleur est vraiment constante comparé à d'autre destinées aux humains | |
|
| |
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 11:25 | |
| Ca aussi c'est bon à savoir ! Tu les trouve ou les chaufferettes de cette marque ? | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 12:13 | |
| - Elerinna a écrit:
- Ca aussi c'est bon à savoir ! Tu les trouve ou les chaufferettes de cette marque ?
J'avais acheté les miennes chez Michael sur son site lors d'une commande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 12:55 | |
| Ce sujet m’intéresse également, pour un trajet de 30 minutes (45 maxi), la fauna ça passe vraiment pas ? (pour du gutt également) |
|
| |
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 12:58 | |
| En cette saison, ça risque d'être un peu juste. Ou alors tu es dans une voiture chauffée à 25 °C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus Dim 7 Déc 2014 - 13:40 | |
| Très petit habitacle bien chauffé (on crève facilement de chaud même en hiver) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet en voiture guttatus | |
| |
|
| |
| Trajet en voiture guttatus | |
|