L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions premier python

Aller en bas 
+3
Tattoo83
aclf
Squallforever
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:01

l'avantage du rack, un peut moins de risque concernant les acariens, en faisant une bonne quarantaine bien entendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:02

Tattoo83 a écrit:
j'aurais essayer, un dernier couleur presque naturel mais qui change les motifs le fameux Léopard :

Questions premier python - Page 2 004_110

J'aime pas la couleur du jaune, on dirait un vieille couleur salie par du noir pur, berk, je mettrai jamais du jaune comme ça dans mes illustrations ! Questions premier python - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:06

Tattoo83 a écrit:
l'avantage du rack, un peut moins de risque concernant les acariens, en faisant une bonne quarantaine bien entendus Wink

Dans un rack, les acariens n'ont qu'à faire quelques centimètres pour aller bouffer le voisin de la boîte d'à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:19

et bien on peut éradiquer l'invasion de suite car c'est du plastique, mes serpents étant sur alèse je les vois de suite .
Donc ouai je trouve le système rack intéressant, en tous cas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:27

J'utilise se système la :

Questions premier python - Page 2 58051910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:29

Perso je passe tout à la vapeur... donc plastique, liège ou verre, y'a plus rien à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
shnel
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : drome
Points : 85
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:18

bonjour alors le prix de ton serpent est correct après c'est tes gout et tes choix par contre la table basse terra pour un PR tu peut oublier tout de suite car il stress facilement et déjà qu'ils sont penible sur la nourriture !!! ensuite je pense que la taille est un peu grande pour un juvénile nous on a fait l'erreur pour notre premier PR et du coup on a bien galéré maintenant on la passé dans un 60*60 et sa va mieux et elle a 3 ans on a 2 petit nouveau juv qui sont dans des 40*60 et pour l'instant sa roule de toute facon dit toi que la longueur du terra doit faire 2/3 de la longueur du serpent et en largeur la moitié voila j'espere que sa t'aura aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:44

Un python de trois ans dans du 60*60.....
Pour les juvéniles en revanche tu as raison...quoique certains disent terra définitif avec de nombreuses cachettes
Revenir en haut Aller en bas
shnel
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : drome
Points : 85
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:07

oui mais étant donné l'erreur du trop grand terra elle a pris beaucoup de retard sur le poids donc ne fait pas le poids qu'elle devrait faire et maintenant qu'elle est dans le 60*60 elle mange bien et grossi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:16

Je te crois, ça dépend des cas. Parfois ça passe, parfois non. Personnellement je pense que c'est bien d'essayer de lui donner le maximum d'espace ( a part les juves) si le PR le vit c'est le top. Avec un bon aménagement un grand terra peux passer, mais faux pas lésiner sur les cachettes et les décors
Revenir en haut Aller en bas
shnel
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : drome
Points : 85
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:05

oui aprés comme toi je pense que chaque cas est différent mais différent éleveur nous on conseillé de les "confiné"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:26

C'est souvent ce qui se dit, mais j'ai rencontré pleins de gens sur les forums qui ont de super résultats niveau comportement avec des terras de 120 voir mémé 150
Il faut bien étudier le biotope du milieu naturel et essayer de le recréer en terra
C'est sur qu'un 120 avec deux cachettes exo terra qui se batte en duel enfin voila quoi...
Les éleveurs sont pro rack généralement, mais contrairement a ce qu'on dit les PR aiment la grimpette, comment exploiter la hauteur sur 20 cm ? Faut regarder l'étendue des territoires des pr dans la nature aussi...
De la verdure, des galeries, des branches, des cavernes et un bonne gamelle qui permet les bains. Combler les vides et ça passe
J'ai même vu un gars qui a fait un terra sur tout un mur de 5 mètres de long
Bon après je ne dit pas que ça passe a chaque fois, mais je trouve dommage qu'on conseil systématiquement de confiné les PR. Généralement quand on donne son avis on a tendance a dire fait comme ça parce que mon serpent a moi aime ça. Alors que dans beaucoup de cas d'autres manières de faire ont faits leurs preuves égalment
Mais tu as raison également, j'ai un ami qui a réduit la taille du terra d'un de ses pr car celui si montrait des signes de stress et depuis il a repris du poids aussi. Mais il a deux autres PR dans du 150, il faut s'adapter a son animal je pense.
Je ne critiquais pas la fond de ton intervention mais comme j'ai dis je pense que quand quelqu'un pose une question sur la taille du terra, il faut bien lui faire comprendre que c'est au cas par cas. Si on lui dit catégoriquement confine ton serpent et qu'il tombe sur un spécimen qui a besoin d'espace il aura les mêmes résultats qu'un serpent qui besoin d’être confiné et qui a trop d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions premier python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions premier python   Questions premier python - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions premier python
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions premier serpent
» Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p
» questions pour premier reptile
» Mon premier python
» mon premier python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: