L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Erreur de débutant

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:28

Bonjour,

J'ai donné a manger à mon gutt dimanche. Il n'avait pas l'air affamé contrairement aux autres fois ou il se jette quasiment sur la bouffe mais il a mangé quand même. Depuis qques jours, il ne sortait plus beaucoup. Il y avait donc des signes de mue surtout que je l'ai depuis un bon mois.

Hier matin, je me lève et je vois une mue. 1ère mue à la maison, très émuvant ptdr
Je ne l'avais pas trouvé terne, ni même ses yeux, c'est pour ça que je lui ai donné à mangé. En fait, je me rend compte que je ne le connaissais pas assez (cela fait 5 semaines que je l'ai). Je ferais attention la prochaine fois. Il y avait effectivement des signes de mue évidentes.

Il est redevenu 'normal', il ressort régulièrement, bouge, change de cachettes, bref comme avant.

Y a t il encore des risques maintenant ? et en fait, quels sont les risques qu'il mange en période de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive

Féminin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:35

Quels risques ?
Y a zéro risques, tous mes serpents mangent en période de mue Wink
C'est juste que l'action de manger, et donc de digérer est un certain effort pour eux, tout comme l'action de muer mais sinon pas de problèmes particulier.

Certains snakes refusent de manger pendant cette période voilà tout, mais s'ils ne rechignent pas, autant ne pas les priver !
Invité
Invité

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:26

Super. Merci. Ca me rassure.
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:23

Je rejoins Rinlive, pas de souci à nourrir en période de mue surtout avec des gutt qui sont plutôt vorace. 
Pour d'autres espèce j'éviterais mais là aucun problème, surtout ne t'inquiète pzs pour ça
Contenu sponsorisé

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitime

Erreur de débutant
Page 1 sur 1