| Branche Exo T | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 13:52 | |
| bonjour, J'ai reçu ma branche Exo T aujourd'hui. Est ce que je dois faire comme ci c'était une branche ramassée dans la forêt ? Dois je la lavée à l'eau bouillante 20 minutes, rincer.. ? Un soupçon de javel ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 14:18 | |
| pas de javel de mon avis, eau bouillante et vinaigre blanc c'est comme ça que je fais même avec les exo terra. Les éléments artificiels viennent des animaleries parfois et c'est blindé de parasites les animaleries la plupart du temps |
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 14:54 | |
| - ACY a écrit:
- pas de javel de mon avis, eau bouillante et vinaigre blanc c'est comme ça que je fais même avec les exo terra. Les éléments artificiels viennent des animaleries parfois et c'est blindé de parasites les animaleries la plupart du temps
Tout à fait d'accord ! Vinaigre blanc et un bon rinçage, avec un bon séchage et voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 15:00 | |
| Je récapépète :
Brossage à la brosse à dents. vinaigre blanc dilué dans de l'eau (1 litre de vinaigre pour 5 litres d'eau ? ) Re brossage Séchage (four 10 minutes à 200 ° ?)
Ca ira comme ça ?
|
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 15:07 | |
| - jerome27 a écrit:
- Je récapépète :
Brossage à la brosse à dents. vinaigre blanc dilué dans de l'eau (1 litre de vinaigre pour 5 litres d'eau ? ) Re brossage Séchage (four 10 minutes à 200 ° ?)
Ca ira comme ça ?
Très bien, perso, je laisse sécher quelques jours (voir une semaine) à l'air libre le temps que l'odeur du vinaigre blanc parte, des fois elle s'imprègne et ça pue sévère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 16:09 | |
| Elle ne rentre pas dans mon four ( En gros, elle fait 63 X 30CM et mon four est un normal, standard. Un four encastré ! Faut que je trouve qqun qui aurait un four plus grand ! Snif !!! |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 16:18 | |
| Sinon tu ne la passes pas au four, et la laisse simplement sécher au soleil. Personnellement, pour ce genre de branche, je ne prends aucune précaution et les mets directement dans les terras. Au pire tu la mets trois jours en plein soleil ou sous un spot UV histoire de la désinfecter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 16:41 | |
| Euh, j'habite en Normandie, alors le plein soleil, au mieux cet été ;-)))) |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 16:45 | |
| , pauvres nordistes! ^^ Sinon un simple séchage au sec suffit, ne te prends pas trop la tête. ; ) | |
|
| |
bob hogg Membre passionné
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 17:08 | |
| Oui pour moi nul besoin de se prendre la tête à désinfecter la branche, le seul problème ses que certains morceaux comportent des bestioles qui bouffent le bois et là tu n'as pas le choix ses fours obligatoires. | |
|
| |
Rinlive Membre passionné
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 17:10 | |
| Tout dépend où tu l'achètes, quand tu vois l'invasion de parasites que subit actuellement la FT, crois moi en rentrant tu désinfectes si tu achètes là-bas | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 17:11 | |
| Au pire si vraiment tu as peur qu'il y ait des bestiole, tu mets la branche au congel. C'est moins efficace qu'un chauffage, mais c'est déjà ça. | |
|
| |
Idukalen Membre
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation (Ville + Code Postal) : Annemasse 74100 Points : 20 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 17:35 | |
| - DLF a écrit:
- Au pire si vraiment tu as peur qu'il y ait des bestiole, tu mets la branche au congel.
C'est moins efficace qu'un chauffage, mais c'est déjà ça. Le probleme de cette technique c'est que certains parasites peuvent resister au froid et redevenir actif une fois remis dans le terrarium ou la temperature seras plus adéquat,le four pourras en tuer presque la totalité et encore faut il que la branche soit assez petite pour rentrer. Mais bon appart pour des branche qui viennent directement de la nature ou qui sont vraiment dégueulasse je vois pas trop a quoi sa sert. Ni le vinaigre d'ailleurs,et en plus en le diluant c'est inutile. Perso j'utilise du degraissant en savon pour le nettoyage et javel ou vapeur pour la desinfection ( a conditions biensure que le terrarium et le decor ai été désinfecter au préalable sinon cela ne sert a rien) | |
|
| |
bob hogg Membre passionné
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 17:38 | |
| - Rinlive a écrit:
- Tout dépend où tu l'achètes, quand tu vois l'invasion de parasites que subit actuellement la FT, crois moi en rentrant tu désinfectes si tu achètes là-bas
Oui ses sur certaines enseignes sont plus sérieuses que d'autres, il m'est arrivé de devoir passer tous mes vêtements au lavage ainsi que moi-même par précaution en sortant de ce genre d'établissements. | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Branche Exo T Mer 31 Déc 2014 - 17:38 | |
| Le gel permet de tuer la plupart des parasites, et notamment la plupart des petits insectes genres thermites. Mais c'est vrai que c'est moins efficace qu'une cuisson, et encore moins qu'une désinfection par UV. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branche Exo T | |
| |
|
| |
| Branche Exo T | |
|