| Dégouté/ Ecoeuré | |
|
+7Rinlive jay damn marianne63 Elerinna irenedelse aclf DLF 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Dégouté/ Ecoeuré Mar 6 Jan 2015 - 21:07 | |
| C'est bien triste que je vous poste ce message. Il n'a pas vraiment d'autre intérêt que celui de parler et discuter, ce qui pourra sans doute m'apaiser.
Comme vous le savez peut être, je suis passionné par les colubridés. J'ai adopté il y a peu de temps un magnifique BCI Chiapas qui je pense, ne va pas passer la nuit.
Pour la petite histoire, j'ai cette bestiole depuis début Novembre (NC en Mai 2014). C'est une véritable œuvre d'art, splendide, au comportement vraiment intéressant et mangeant parfaitement.
Je l'ai manipulé samedi dernier, il était vif, alerte et l'ai découvert ce soir complètement amorphe et quasi mort. J'en viens à espérer qu'il ne passera pas la nuit pour éviter d'avoir à l'euthanasier demain.
Le pire dans l'histoire, c'est d'ignorer ce qu'il s'est passé. On se sent impuissant et responsable. Peut être une parasitose même si les symptômes ressemblent à une infection du système nerveux.
Bref, tout ça pour dire que c'est le premier ophidien que je perds, et ne pas savoir pourquoi me fout les boules. Une autopsie sera bien sur pratiquée.
On a beau penser être un terrariophile plutôt bon, on a beau être modérateur, on a beau croire que l'on fait au mieux, on est jamais à l'abri de se casser les dents.
Il m'en faudra bien plus pour m'ôter la passion viscérale que je porte aux reptiles en général et aux ophidiens en particulier, mais ne soyez jamais prétentieux, rester humble. Un accident peut arriver à tout le monde.
Que l'on soit par contre clair, je poste ce message pour m'apaiser. Cet animal vient de chez Mejdinho. Evidemment, il ne peut être tenu responsable de cet accident en aucun cas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mar 6 Jan 2015 - 21:23 | |
| Désolé pour toi et pour lui Jamais facile de perdre un animal, dit toi que ce devait arrivé un jour ça ne remet rien en question. Plus on maintiens d'animaux plus on augmente les probabilités de ce genre d'incident et si ce n'est que le premier, ça veut dire que tu t'en sors bien avec tes animaux Courage |
|
| |
aclf Membre confirmé
Nombre de messages : 651 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Gard Points : 675 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mar 6 Jan 2015 - 21:25 | |
| Vraiment triste également, mais tu n'as pas à t'en vouloir, les conditions de détention étaient optimales. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mar 6 Jan 2015 - 21:46 | |
| - aclf a écrit:
- Vraiment triste également, mais tu n'as pas à t'en vouloir, les conditions de détention étaient optimales.
Mouais, je n'ai rien vu venir. Mais bon, la terrario est une remise en question permanente et celle-ci va être longue. | |
|
| |
irenedelse Membre confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : 75018 Points : 787 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mar 6 Jan 2015 - 22:06 | |
| Je suis désolée pour toi, David, c'est vraiment le pire quand on ne sait pas... Mais tu fais bien d'en parler ici. Déjà, si cela peut t'aider dans cette mauvaise passe... Et puis c'est un rappel pour nous tous que personne n'est "à l'abri", en effet. Tout mon soutien à toi, et une grosse pensée pour tes bêtes. | |
|
| |
Elerinna Membres HyperActif
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 0:05 | |
| Aie... j'espère que tu connaitras la cause de cette maladie soudaine... tout mon soutient. | |
|
| |
marianne63 Membres HyperActif
Nombre de messages : 547 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : 63 Points : 581 Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 1:18 | |
| Une pensée pour toi. Rien de se que je pourrais dire ne t'apaisera alors ... Courage. | |
|
| |
jay damn Modérateur
Nombre de messages : 762 Age : 39 Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes Points : 804 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 6:40 | |
| C'est jamais facile car on s'y attache à ces petites bêtes. Je compatis.
| |
|
| |
Rinlive Membre passionné
Nombre de messages : 2253 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 2347 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 6:48 | |
| Courage dans cette épreuve. Je trouve ça très courageux et humble de ta part de poster cela ici. Un accident, une maladie imprévisible sans qu'on y soit pour quelque chose est vite arrivé. Si ton post´ peut permettre à certains de redescendre un peu et de rester humbles c'est tant mieux La perte de la première bête doit être dur mais encore une fois courage, et si jamais tes longs cheveux tombent, que tu te mets à écouter Tokyo hôtel, ou que tu ne t'allimentes que d'olives sache que les MPs existent si tu as envie de parler | |
|
| |
mic18 Membre confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 62 Localisation (Ville + Code Postal) : DUN sur AURON Points : 897 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 6:53 | |
| Bon courage pour cette épreuve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 6:57 | |
| C'est triste |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 10:20 | |
| - Rinlive a écrit:
La perte de la première bête doit être dur mais encore une fois courage, et si jamais tes longs cheveux tombent, que tu te mets à écouter Tokyo hôtel, ou que tu ne t'allimentes que d'olives sache que les MPs existent si tu as envie de parler Je suis cévenol:les olives, le pâté et les châtaignes (en plus du sanglier) restent la base de notre alimentation. ^^ Merci les copains, vraiment. | |
|
| |
oeil-nature Modérateur
Nombre de messages : 1162 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse Points : 1282 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 11:05 | |
| ________________________________________________ si le serpent te mord, mord le serpent ________________________________________________________________________________
éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
| |
|
| |
ReptiliusCarnivorus Membre fidèle
Nombre de messages : 393 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127 Points : 427 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 12:27 | |
| Désoler... | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 17:16 | |
| Bon bah comme prévu, je vous annonce sa mort qui est survenue dans la nuit. Relativisons, il y a bien pire dans la vie, mais c'était une belle bête. | |
|
| |
irenedelse Membre confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : 75018 Points : 787 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 17:50 | |
| Encore une fois, vraiment désolée. C'est jamais drôle de perdre un animal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Mer 7 Jan 2015 - 19:43 | |
| R.I.P
Malheureusement, ils sont aussi sujet à des cochonneries de maladies comme nous les hommes qui peuvent nous tuer rapidement. |
|
| |
mejdinho Membre actif
Nombre de messages : 259 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : IDF Points : 293 Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Ven 16 Jan 2015 - 23:47 | |
| Merde, je découvre le post!!! Mes dernières news étaient bonnes pourtant... Il mangeait chez toi? Car tu avais un des plus morfale et celui que j'ai gardé le plus longtemps une quinzaine de repas... Il avait mué? Chier? Merde j'y crois pas... Des résultats de l'autopsie? Je suis dépité, ces frères se portent comme un charme et pourtant le terrario qui les maintient est loin d'être aussi connaisseur que toi... Je risque d'avoir une autre portée cette année, rien de sur, je t'en mets un de côté directement à titre gracieux évidemment, si tu ne mets pas autant de temps à venir le chercher... bien sûr ^^ | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Sam 17 Jan 2015 - 10:04 | |
| Salut Mej', vraiment désolé que tu l'apprennes comme ça. Il n'a jamais mué chez moi, mais à la limite en 3 mois rien d'anormal. Par contre il mangeait vraiment super bien, se baladait et explorait encore 4 jours avant sa mort. Il n'avait pas mangé depuis presque 2 semaines donc la mort n'est pas due à une proie contaminée. Pour l'autopsie, elle n'est pas encore pratiquée. Le petit est au congélateur en attendant. Pour la proposition, on verra mais merci beaucoup. Je tâcherai de venir plus vite, promis si jamais je retente le BCI après cet échec. | |
|
| |
mejdinho Membre actif
Nombre de messages : 259 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : IDF Points : 293 Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré Sam 17 Jan 2015 - 12:54 | |
| Super bizarre...
Bon ces frères avaient mué 2 fois entre temps mais ils etaient partis bien plus tôt de chez moi...
Et toi il venait de muer quand tu l'as pris, j'ai tout de noté sur un petit carnet...
Déçu pour toi, et pour ma proposition je te tiendrais au courant de l'évolution de cette future portée si il y a, je le fais car tu es quelqu'un de sérieux et que c'est plus faute a pas de chance, même si aucune connaissance de tes méthodes de maintiens...
Le petit n'avait montré aucun signe de quoi que ce soit, avant sinon je ne l'aurais pas vendu.
Dégoûté de cette news je m'y attendais vraiment pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégouté/ Ecoeuré | |
| |
|
| |
| Dégouté/ Ecoeuré | |
|