L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le terrarium de Twig (PG)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lea.78
Membre
Membre
Lea.78


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:27

Le terrarium de Twig (PG) Img_5111
Terrarium provisoire de Twig


Le terrarium est temporaire et a pour dimension 30*40*30 , il y abrite Twig, Pantherophis G juvénile
Un tapis chauffant ThermoMat est collé sous le terrarium à 1/3 de la surface.J'ai d'ailleurs sur élevé le terra à l'aide de 4 bougeoirs en verre, le tapis chauffant n'est alors plus compressé entre le terra et le meuble, la vitre a moins de chance de fissurer. Un thermostat est réglé à differentes temperatures (Thermo control proII)
08h -> 29.0°
18h -> 25.0°
20h -> 23.5°
23h -> 22.5°

Question décor,
l'aspen sert de substrat,je lui ai installé deux cachettes (point chaud point froid) mais à vrai dire toute sa déco lui sert de cachette. J'ai utilisé differentes branches et plantes pour qu'elle grimpe et se sente protégée. Les plantes sont artificielles pour le terra temporaire mais le definitif (90 à 120*50*50) sera, je l’espère, un terra planté. Etant en étude d’aménagement paysager, c'est le comble de mettre du synthétique. Razz

Toute critique est bonne à prendre, temps qu'elle est constructive. Very Happy

Le terrarium de Twig (PG) Img_5010Le terrarium de Twig (PG) Img_5011Le terrarium de Twig (PG) Img_5012
Twig dans son élément
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:31

sympatique petit terra =) , j'ai cru voir que Twig faisait dans les 40cm c'est ça ? Tu vas bientôt pouvoir passer a la taille au dessus je pense ^^ , sinon a la vue de l'installation je ne me fais aucun soucis pour la vie de ton petit tessera il a tout ce qu'il faut avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:20

Très très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lea.78
Membre
Membre
Lea.78


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:58

Merci à vous

Dryko a écrit:
Tu vas bientôt pouvoir passer a la taille au dessus je pense ^^
Je peux déjà passer au définitif ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:24

Lea.78 a écrit:
Merci à vous

Dryko a écrit:
Tu vas bientôt pouvoir passer a la taille au dessus je pense ^^
Je peux déjà passer au définitif ?! Very Happy

Oui, si elle fait 40cm comme tu l'as dit une fois, elle doit avoir quoi, 5 mois, c'est nickel tu peux l'a passer en définitif.
Un 100cm de long voir un 120cm serait l'idéal pour ta petite une fois adulte.

Si tu as des questions surtout n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:26

Oui, voila 120x60x60 est l'idéal pour une adulte et même pour un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:35

Van-Den Bjuur a écrit:
Oui, voila 120x60x60 est l'idéal pour une adulte et même pour un couple Wink

120x60x60 est bien pour un couple, cela dit un 150 de long serait l'idéal pour deux snakes, mais bon 120 est très bien cela dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:58

Je voulez dire juste pour la reproduction, après voilà pour un couple qui est toujours dans le même terra, c'est mieux de 150 ou même 180 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:57

Van-Den Bjuur a écrit:
Je voulez dire juste pour la reproduction, après voilà pour un couple qui est toujours dans le même terra, c'est mieux de 150 ou même 180 thumleft

Pourquoi pas une pièce entière à y être??
Blague à part je pense que 120 à 150 est parfaitement adapté à un couple adulte.

Par contre pour la passer en terra définitif, je ne suis pas convaincu pour le moment, à cette taille ta tessera risque de se glisser entre les vitres du terrarium si tu optes, et je te le conseille, pour un terra en OSB disponible sur Eb*y ou Amaz*n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:10

J'ai mis du carton entre les vitres et j'ai aucun problème Wink
Mes terra sont en osb 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea.78
Membre
Membre
Lea.78


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:58

les avis divergent.. Rolling Eyes
En générale, sur les fiches que j'ai lues ils disaient qu'il fallait les mettre vers 1 an dans leur terra définitif. Mais d'un sens ça me parait long à vivre dans un petit terra.
Par ailleurs, pour les terrariums venant de ce site j'en avais entendu parler mais j'avais peur que ce soit de l'arnaque.
Avec l'OSB pour le tapis ou cordon chauffant vous faites un faux fond ? C'est simple à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:18

Tu peux la mettre en terra définitif, soit du 90x45x45 (minimum) , soit du 120x50x50 (idéalement) , cependant fait attention, ça reste une couleuvre assez jeune, donc sujette au stress. Je m'explique, tu sais pertinemment qu'il n'y a aucun prédateurs dans son terra définitif, mais elle, elle ne le sais pas, elle va donc éviter tout ce qui est a découvert dans ton terra, et va rester dans sa cachette, jugeant trop dangereux de se déplacer pour s'abreuver ou réguler sa température, les précautions sont donc de bien garnir ton terrarium de façon a ce que Twig puisse passer d'une cachette a l'autre sans trop se montrer, elle se sentira rassuré, bien sur c'est temporaire, elle sera moins méfiante à l'age adulte et tu pourra "éclaircir" un peu ta décoration ^^.
Je ne sais pas si j'ai été clair, pose des questions si tu ne comprend pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:28

Lea.78 a écrit:
les avis divergent.. Rolling Eyes  
En générale, sur les fiches que j'ai lues ils disaient qu'il fallait les mettre vers 1 an dans leur terra définitif.  Mais d'un sens ça me parait long à vivre dans un petit terra.
Par ailleurs, pour les terrariums venant de ce site j'en avais entendu parler mais j'avais peur que ce soit de l'arnaque.
Avec l'OSB pour le tapis ou cordon chauffant vous faites un faux fond ? C'est simple à faire ?

Ces terrariums sont loin d'être de l'arnaque, le rapport qualité/prix est juste imbattable.
Il faut obligatoirement que ton snake n'ai pas accès aux dispositif chauffant. Pour ma part je chauffe par câble (meilleur marché à puissance égale que les tapis).
Tu disposes ton câble en zigzag de manière à ce qu'il ne se chevauche pas. Ensuite tu peux fabriquer un double fond très facilement: de simple tasseaux en bois avec une planche percée de petits trous par dessus et sur les côtes, vraiment simple (tu as d'ailleurs des exemples sur le forum me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:40

voici un exemple venant de la ferme trop' pour le cable chauffant:
Le terrarium de Twig (PG) Chauffage_1
Revenir en haut Aller en bas
Lea.78
Membre
Membre
Lea.78


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:45

Merci pour vos reponses Smile
Le cable ca va c'etait pour le faux fond que je ne savais pas. Vu que celui ci est en verre je l'ai juste collé dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:35

Plexiglas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium de Twig (PG) Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Twig (PG)   Le terrarium de Twig (PG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium de Twig (PG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» Mon terrarium
» Mes terrarium's:
» terrarium
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: