L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Juvénile élaphe perdue...

Aller en bas 
+12
bidoo
Jim06
Aliz
Teckni-Vale46
loulou31000
Theonog
polké
Rinlive
irenedelse
marianne63
DLF
Dryko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:45

Il est la-bas !!je suis sur Wink ne perde pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:00

Tu peux tenter, un soir, de brancher ton tapis chauffant près de l'endroit ou tu penses qu'elle est, avec une cachette très petite dessus, dans laquelle elle soit à l'étroit ET à l'obscurité tu laisses ca en plae, et tu vérifie deux fois par jour environ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:03

Merci beaucoup les gars Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
polké
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st brieuc
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2015

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:06

Elle peut monter jusqu'au plafond, ca dépend des meuble des points d'accroche qu'elle peut trouvé.
Une raison de sortir, je doit surtout en cette période. Elle a put sortir sans le vouloir ou en cherchant de la nourriture a l limite.
Coincé non, surtout ci tu a trouvé ca mue et qu'elle y était plus.
Tu peut aussi mettre une petite proie au sol a coté de la cachette, voir une rosé vivante ci tu trouve. Elle doit avoir faim maintenant, elle va chercher a ce nourrir. Tu mais ta cachette a coté et tu regarde au petit matin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:47

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:51

Bon, toujours aucun signe de vie malgré mon appartement rempli de cadavres de souris. Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Fete
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:25

y'a une autre astuce mais elle va être gore celle-la... ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:00

J'imagine que tu parles d'ouvrir le crâne des souris... J'avoue que je suis incapable de faire ça, je suis pas une chochotte mais vraiment ça je peux pas :/
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:08

La farine na rien donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:19

demandez de l'aide à vos proches pour déplacer chaque objet un à un dans une pièce vide et vérifier le moindre petit coin.

ça devient inquiétant, il doit bien être quelque part...
essayez de ne pas donner accès à la plomberie (évier, toilette etc..), boucher tout accès sous les portes et les petits trous possible dans les murs.

bon courage et ne perdez pas espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:46

ouvrir le crane ou le ventre oui, le serpent a un très, très bon odorat et il la trouvera sans problème, mais le meilleur moyen comme je l'ai dit plus haut est de ne pas chercher, c'est comme ça que tu trouvera je peux te l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:35

La farine n'a donné aucun résultat, et on a vraiment retourné tout l'appartement, donc je vois vraiment pas où elle peut bien être. J'ai bouché le trou sous la porte, après il n'y a aucun trou de ventilation ou tuyauterie accessible donc pas de risque de ce côté. J'essayerai le truc avec les souris si je trouve le courage x) en tous cas merci, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:18

Bon, toujours aucune nouvelle, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver... Pensez vous qu'elle soit possiblement en hibernation? Sinon je pense qu'elle est soit morte sous un meuble soit partie par je ne sais où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:26

C'est triste Sad ...n'abbondonne pas !! Cherche - bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:27

dianoutte a écrit:
Bon, toujours aucune nouvelle, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver... Pensez vous qu'elle soit possiblement en hibernation? Sinon je pense qu'elle est soit morte sous un meuble soit partie par je ne sais où...
morte je pense pas, les serpents peuvent tenir de très nombreux mois sans manger.
parti par je ne sais où, oui c'est carrément possible, ça se fofile partout mais vraiment partout.
en hibernation, oui c'est possible aussi vu la saison.

Même si elle était morte vous l'auriez retrouver je pense, un cadavre ça peut pas s'enfuir.

C'est quand même étonnant de pas réussir à remettre la main dessus après tout ce temps...

Ne perdez pas espoir et continuez de chercher, refaite tout plusieurs fois s'il le faut.
Prévenez les pompiers et la police qu'il est possible qu'un serpent se soit échapper dans le voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Aliz
Membre
Membre
Aliz


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 36
Date d'inscription : 30/12/2013

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 2:32

As tu essayé de brancher un petit tapis chauffant, de 5W par exemple, tu le pose au sol dans un endroit plus ou moins caché avec une cachette par dessus et une proie devant?

C'est toujours stressant ce genre de situation, mais comme dit plus haut je ne pense pas qu'elle soit morte. N'abandonne pas.

Cela m'est déjà arrivé avec mes gutt' juvéniles, mais j'ai la chance d'avoir un chat extraordinaire qui me prévient quand elle trouve une bébête, et qui ne lui fait aucun mal, c'est du genre "eh viens voir y'a un truc chelou là" (bon une fois c'était une p***** d'araignée, j'ai moyennement aprécié la blague...)

Quand c'est petit c'est vraiment les rois de l'évasion, ça ce glisse vraiment partout, faut rien négliger, radiateur, meuble, vêtements, chaussures, frigo, plantes, télé, au sol, en hauteur, bref faut absolument tout inspecter même si tu te dis que c'est impossible qu'il soit à tel ou tel endroit.

Courage, j'espère sincérement que tu retrouveras ton petit protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:34

Merci pour vos réponses Smile

Pas mal le chat qui indique, il me faudrait ça aussi! Là j'ai vraiment retourné l'appartement (18m² ça prend pas longtemps!), derrière le frigo, sous la télé, dans le lit, sous et dans les meubles... Le seul endroit où je ne peu pas regarder c'est sous mes grandes armoires que je ne peux pas déplacer, mais même en présentant plusieurs souris et en éteignant tous les chauffages sauf un... J'ai tout essayé! Je continue d'essayer mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Aliz
Membre
Membre
Aliz


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 36
Date d'inscription : 30/12/2013

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:29

Vois si tu peux mettre une petite source de chaleur et une cachette juste à côté de tes armoires.
Tu peux aussi essayer de glisser une grande règle ou un truc du genre sous l'armoire, si par hasard ton serpent est dessous tu arrivera peut être à le ramener vers toi.

Ou sinon je viens de penser à un truc, c'est vraiment idiot mais ça peut marcher (en même temps au point ou t'en ai...)
Mes incubateurs sont fabriqué maison, boîte polystyrene avec dans le fond du papier aluminium, un câble chauffant au dessus de l'alu et une fauna box avec le substrat d'incubation ainsi que les oeufs.
Tu vas me dire que tu vois pas le rapport mais j'y viens Wink
Quand mes petits éclosaient il y en avaient qui arrivé à s'échapper de la faunabox et qui se baladé dans la boîte polystyrène. Et même si mon incubateur était fermé, j'entendais le bruit du papier d'aluminium quand les petits rampaient dessus.
Je pense que si tu dispose du papier alu un peu partout dans ton appart (oui bon c'est pas super esthétique) au sol, voir même en hauteur on sais jamais, et que ton serpent est toujours dans l'appart tu devrais pouvoir l'entendre si il passe sur ou sous le papier d'aluminium.

Il faut également faire super attention à tout ce qui est canalisation (évier, lavabo, douche et toilettes) pour évité qu'il s'échappe par là.

Une petite histoire pour te rassurer un peu, je connais une personne qui avait perdu un gecko juvénile, elle avait tout retourner comme toi, déposer de la nourriture un peu partout, chercher pendant plusieurs semaines, voir mois... En vain.
Et un jour en allant dans sa salle de bain qui voilà? Le petit gecko!
Il s'était échappé en juillet 2013 et elle l'a retrouvé en... juillet 2014! Soit 1an plus tard!

Faut jamais perdre espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim06
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Antibe 06600
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2015

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 0:40

Slt regarde dans ta salle de bain sous l'évier et baignoire, dans tes fringues (voir les poches) moi mon fils avais mal fermer son terra de quelque millimètre et le l'ai retrouvé grâce a mon chat qui avais marqué l'arrêt lol Wink regarde aussi meuble de cuisine elle sera là où tu ne t'y attendra pas. Tien nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:08

Oui j'ai fait le truc de la règle sous l'armoire. Pour ce qui est des canalisations elles ne sont pas accessibles, sauf les toilettes que je laisse fermées du coup. Pas con l'idée de l'alu, j'essayerai ça!
Le problème c'est que je suis en résidence étudiante et que je quitte ce logement en juin, donc si je l'ai pas retrouvée d'ici là je ne la retrouverai jamais, et si quelqu'un d'autre tombe dessus c'est panique totale, elle se fera tuer illico... Alors que c'est un bébé même pas dangereux Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 0:24

Bonjour à tous, je reviens juste histoire de donner l'absence de nouvelles, toujours rien malgré mes efforts répétés et l'arrivée des beaux jours qui l'auraient sortie d'une éventuelle hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
bidoo
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hagondange
Points : 34
Date d'inscription : 30/03/2014

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:39

As tu retrouvé ton élaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:41

Non toujours rien, aucun signe de vie depuis plus de 2 mois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kosakura
Membre régulier
Membre régulier
kosakura


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers 34620
Points : 57
Date d'inscription : 02/03/2014

Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:05

Salut, je te conseille aussi de fouiller dans les radiateurs, si ils sont anciens comme les miens,
il y à de petits espaces et il y a de fortes chances qu'il y soit dedans. Et également si tu as des
lampes avec des abats-jour, car c'est tellement visible que certaines fois on y pense pas. Surtout
qu'en plus d'être les rois de l'évasion, ce sont aussi de bons joueurs de cache-cache.
En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:38

Oui oui, c'est déjà fait, je pense avoir vraiment cherché partout. Je suis en logement étudiant, il n'y a pas beaucoup de creux entre les meubles et toutes les lampes sont encastrées dans le mur, vous voyez le genre... J'ai fait le grand ménage rangement total trois fois depuis que je l'ai perdue... Dans un 18m² il n'y a pas non plus beaucoup d'endroits pour se cacher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juvénile élaphe perdue...   Juvénile élaphe perdue... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile élaphe perdue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elaphe juvénile ou adulte ?
» elaphe juvénile
» elaphe guttata juvenile
» Élaphe juvénile qui ne mange plus
» Cohabitation elaphe juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: