L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 differente questions pour mon pogona ???

Aller en bas 
+2
marianne63
zarah-pogo
6 participants
AuteurMessage
zarah-pogo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : halle 1500
Points : 9
Date d'inscription : 05/02/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:52

differente questions pour mon pogona ??? Super19_ differente questions pour mon pogona ??? Super19_ 23:42:10Coucou !

Alors voila j'ai adopter un petit pogona en animalerie.
N'ayant pas plus d'info que le fait que sa soit un 'pogona red' je viens ver vous.

J'ai trouver un tableau sur internet pour définir l'age par rapport au poids et a la taille.
Le miens mesure 18 cm et pèse 18 gr, d'après le tableau il ne devrai même  pas avoir 2 mois. Cela vous semble juste ?

Pour la nourriture je lui donne des haricots vert et du persil couper fins, quel autre légumes je pourrais rajouter a sa ? Car en plus il n'en veux pas vraiment Sad
Et pour les grillons, comment puis je les conserver et les nourrir au mieux ? Une fois dans le terra, je peux donner des morts a mon pogona ? Car quand je le laisse chasser il n'en mange que 5 environ par jours.


Côté vitamine et calcium j'ai un pot de calcium de la marque z** m** 'repti calcium' avec d3. Je compte aller acheter demain des vitamine sans d3. Et alterner les 2 pour pas avoir un surdose de d3. Maintenant est ce-que je dois tremper tout les grillons dans le calcium ou les vitamines ? Combien de fois par semaine conseiller vous ?

Si son age est juste, c'est encore un juvénile. Y'a t il des précautions spéciale a prendre par rapport a sa ?


Je m'excuse vraiment pour les tas de question mais étant débutante, je veux malgré tout faire au mieux ! Smile
D'avance un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 2:19

Salut,

Pour l'alimentation de ton pogonas, je te conseil de regarder la liste des végétaux adaptés aux pogonas, elle se trouve en haut de la section lézard.
Dans celle-ci tu trouveras par exemple:
- cresson
- mâche
- endives
- mangues
- pissenlit
- pommes
et bien d'autres
N'hésite pas à varier ce que tu lui propose.

Laisse ton animal s'habituer tranquillement à son nouvel environnement et une fois qu'il se sentira bien tout ira bien normalement si tes paramètres de maintenance sont bon:

Quel est la taille de ton terra?
Quel sont tes températures?
...

N'hésite pas à nous mettre des photos, cela peut toujours aider.

Regarde également la fiche d'élevage de l’espèce sur e forum, tu y apprendra certainement beaucoup de choses.

Le calcium, c'est environ 2 fois par semaine sou poudrés sur les proies.

Voilà pour l'instant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:53

zarah-pogo a écrit:

Si son age est juste, c'est encore un juvénile

Salut
Pardon mais pas besoin de connaitre son âge exact pour se rendre compte si ton lézard est juvénile ou non :/ Un simple coup d oeil suffit, non?
Revenir en haut Aller en bas
zarah-pogo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : halle 1500
Points : 9
Date d'inscription : 05/02/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:15

Rami59 a écrit:
zarah-pogo a écrit:

Si son age est juste, c'est encore un juvénile

Salut
Pardon mais pas besoin de connaitre son âge exact pour se rendre compte si ton lézard est juvénile ou non :/ Un simple coup d oeil suffit, non?

Désoler je suis débutante. Oui il me paraissait petit c'est sur mais je voulais savoir l'age quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:29

Y a pas de mal Wink Par contre, sans connaitre la date de naissance réel, je ne vois pas comment connaitre son âge réel. Le tableau de correspondance c est une indication mais on peut pas vraiment se baser sur ça je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
nana76
Membre régulier
Membre régulier
nana76


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : moulineaux 76530
Points : 125
Date d'inscription : 01/01/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:47

je te mets un lien pour la nourriture pour les pogos Wink http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.le-dragon-barbu.com%2Falimentation1.php&ei=8CTWVNqECNP7auPIgugK&usg=AFQjCNG0NnRKC5_ks7zbQrmiZBQhNRm0NA&sig2=iV-bHnPtYGBvqv9Gxp5M4g coupe tes légumes en ptit morceaux. les fruits tu peux en donner aussi une fois par semaine.
pour les insectes, perso je ne les laisse pas dans la boite en plastique qui est tres petite, je les mets dans un ptit aqua avec des boites d'œufs pour leur faire des cachettes, et je leur donne du son et des légumes. je ne donne jamais les insectes mort a mon pogo. ne lui donne pas d'insectes trop gros.
une ptite photo des aquas où je mets les insectes
differente questions pour mon pogona ??? Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:12

fiche d'élevage : (avant toutes choses)
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-fiche-d-elevage-pogona-vitticeps

point chaud/zone chaude : (important)
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t34613-tuto-chauffage-spot-et-point-chaud?highlight=tuto+point+chaud
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23489-point-chaud-et-zone-chaude?highlight=point+chaud

végétaux adaptés ou nocif : (pour une bonne alimentation)
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14086-information-vegetaux-adaptes-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eau
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14087-information-vegetaux-toxiques-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eau

calcium/vitamines : (c'est pour gecko mais c'est pareil)
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t36337-vitamines-pour-gecko

nourrissez vos insectes avec les mêmes végétaux que pour le pogona, au moins 24h avant le repas, conservez les dans un bac plastique de grande taille avec une grosse aération munie d'un grillage ou moustiquaire.
pas de mort !
les reptiles sont vendus âgé minimum de 2 mois en animalerie, il est forcément un peu plus vieux.
pas de précautions particulières à prendre s'il se nourrit bien, s'il fait bien ses besoins et s'il mue bien.

edit : photo du terrarium et du pogona pour voir s'il n'y a rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
zarah-pogo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : halle 1500
Points : 9
Date d'inscription : 05/02/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:18

Grand merci a tous ! 

Les photos suivrons encore dans quelque jours car sur le gsm pas possible Sad


Ver quel période devrais t il commencer a muer ? La encore y a t il des précautions a prendre ? (Humidification,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
polké
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st brieuc
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:41

Ca dépend de ca croissance, a moin d'avoir les date des dernières mue il est impossible de dire quand il va muer. Sinon pour ma part je pulvérisé un peut d'eau ou je placé un bac d'eau au point chaud. Le reste du temp l'apport d'eau ce fessait au travers des légumes et fruits.
Revenir en haut Aller en bas
polké
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st brieuc
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2015

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:49

Les points les plus importants ( je ne me souviens plus des nom exacte).
La partie de mue qui recouvre les yeux.
La partie de mue qui sort des "narines"
Pour les yeux, ci la mue ne ce décolle pas et que les couche s'accumule. Il y a de gros risque.
Idem pour les narines, complication respiratoire...
Il y a des astuces pour faire face a ce genre de problèmes;-) je te laisse chercher et devancé le problème XD
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 1:46

Les mues se font plus ou moins régulièrement avec les juvéniles, comme déjà expliquer cela va dépendre de son alimentation et de sa maintenance générale.
Il n'y a pas de laps de temps préci entre deux mues, certains mue très souvent (tous les 15 jours) et d'autres moins souvent (1 fois par mois voir un mois et demi) le métabolisme propre à chacun y joue beaucoup, plus l'individu vieillit plus la fréquence des mues est espacer.

Pas de précautions particulières à prendre tant qu'il n'a pas de difficultés à muer.
Si c'est le cas, une technique simple à fait ses preuves, un bain d'eau tiède (30°) pendant quelques minutes (15 à 30), armer d'un coton-tige frotter délicatement la partie qui peine à s'enlever.

Pour éviter une mue difficile rien de bien compliquer, il suffi de mettre un peu de substrat qui retient l'humidité dans un coin de la zone froide (un peu de sphaigne au fond de la cachette par exemple).
Vérifier les narines, les yeux, les oreilles, la bouche, les pattes, le cloaque et le bout de la queue.

La mue se détache par lambeaux, il peut arriver qu'il mue que sur une partie du corps et quelques temps plus tard sur le reste, les mues ne sont jamais faites en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differente questions pour mon pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: differente questions pour mon pogona ???   differente questions pour mon pogona ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
differente questions pour mon pogona ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions - Pogona
» Questions Pogona
» questions pogona
» Questions uv pogona
» Quelques questions [Pogona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: