L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Formater son ordinateur ?

3 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]

Formater son ordinateur ? Empty
MessageSujet: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:54

Ohayo !

J'aurais besoin d'information. Comme vous vous en doutez, j'aimerai bien formater mon pc (sony vaio). Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je crois qu'il faut avoir un CD d'installation et justement, je ne l'ai pas. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de retrouver mon ordi comme si je venais de l'acheter et sans avoir besoin du CD d'installation ?
Si je veux le formater c'est parce qu'il y a pleins de logiciel et de trucs bidules que ma soeur a dû installer (il lui appartenait avant) qui sont inutiles et qui prennent de la place pour rien. Le problème c'est que je ne peux pas les désinstaller vu que je ne sais pas de quel logiciel ou autre il s'agit. Je n'ai bientôt plus de mémoire sur mon ordi et donc j'avais décider de transférer mes fichiers et autres sur un disque dur externe et de supprimer ceux sur l'ordi mais en faisant cela j'ai remarquer que ce n'était pas mes dossiers et fichiers qui prenait toute la place mais d'autre truc que j'ignorais. Donc voilà pourquoi j'aimerais formater mon pc ou alors faire quelque chose qui permettrait d'avoir juste les logiciel de base, comme si je venais de l'acheter.
J'espère que vous pourrez me venir en aide ^^' (Désolé pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:20

restauration système aux valeurs d'usine

ou

créer des disques de réinstallation

via le menu démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système

ou encore

ajout/suppression des programmes

il convient de faire un nettoyage après via un logiciel du type ccleaner, une défragmentation et un nettoyage des disques, un nettoyage de la base de registre aussi, après ca un dernier nettoyage pour vérifier que ca soit bien propre et c'est bon.
une détection de virus et malware/spyware peut être utile.
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:28

Euh donc si j'ai bien compris,
Je peux faire une restaurations sans CD d'installation ?
Et donc une fois que j'ai fais ça, je dois faire une défragmentation etc.. ?

Oui je suis une parano mais j'ai pas envie de faire quelque chose sans bien me renseigner et qu'après mon ordi ne fonctionne plus ou autre, parce que j'aurai pas du tout les moyens de m'en acheter un ^^'
Rami59
Membre
Membre

Masculin
Poissons Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:29

Ça va être difficile de t aider a restaurer ton système comme a l origine sur ce forum. Vu tes compétences en la matière, il serait fort utile que tu te fasses aider par quelqu un de ton entourage. La restauration de ton système dépend de la conception de ton PC, il faut savoir ou se trouve les sources... Si tu n as pas les sources, tu ne pourras réinstaller :/ logique non?
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:38

Woé, il faudrait que je demande à mon oncle ou mon frère, mais je voulais voir ce que vous pourrez me proposer aussi ^^
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:44

il y a beaucoup de façon de refaire un pc clean mais sans l'avoir sous les yeux c'est pas simple et ca peut mettre un certain temps.
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:56

Woéé, je comprend ^^ Et je sais que ça peu mettre un certain temps mais bon, c'est pas le temps qui me manque donc sa je m'en fou un peu chihii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formater son ordinateur ?   Formater son ordinateur ? Icon_minitime

Formater son ordinateur ?
Page 1 sur 1