L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quel reptile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:36

BONJOUR

j'ai la possibilité d'avoir un un terra 65x65x90 mais quel espece de lezard arboricole mettre pour debutant
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:48

il y a pas mal de choix là.
fais peut être un "pré-tri" et reviens avec des questions précises.
parce que là, il y a moyen de te sortir une liste longue comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:21

je veux plutot espece diurne qui mange insecte . fruit et legume
pour la taille je prefere des petit lezard
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:46

Je vais faire mon rabat joie encore une fois mais tu as déjà des difficultés avec ton gecko léopard qui vit au sol et dans un climat aride, notamment au niveau du nourrissage et de l'aménagement du terrarium.
Pense tu qu'il soit judicieux d'acquérir une espèce arboricole qui sera à coup sur de climat tropical ?
Les difficultés ne sont pas les mêmes et la maintenance un peu plus complexe, je pense que tu devrait te concentrer sur ton gecko pour avoir une maintenance irréprochable avant d'essayer autre chose.
De plus tu voudrait du diurne, tu as déjà du nocturne, pense tu avoir le temps pour t'occuper des deux ?

Sinon si tu te sent prêt, comme l'a dit salek, le choix est vraiment large !
Approfondi tes critères si tu veut que l'on te fasse des suggestions.

Bon déjà :

Diurne
Insectivore/frugivore
Petite taille (environs 20/30cm ?)

Ensuite :

Biotope ?
Comportement ?
Manipulable ?
Budget ? (Pour l'animal)
Etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:22

d'accord mais le terra 65x65x90 quelqu'un me le donnait gratuit donc autant d'en servire mais tu as raison je vais d'abord me concentrer sur mon em
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:08

Tu peut toujours le récupérer si c'est gratuit, ça n'empêche rien mais prend ton temps pour savoir ce que tu en fera.

Tu doit me prendre pour le chieur de service à force que je te "remonte les bretelles" mais c'est pas mon but sache le, je cherche simplement à ce que les nouveaux terrariophiles se lance avec de bonnes bases pour éviter certains dérapages.

Tu peux quand même te lancer dans autre chose, il faut juste le faire à tête reflechie et ne pas le faire au détriment de ton gecko, je voulais juste souligner ce fait la.

Pour en revenir au sujet principal, tu es absolument bloquer sur du diurne ?
Parce que sinon le gecko à crête serait un bon complément à ton gecko leopard, la maintenance est vraiment facile et ça te permettrait de te faire la main sur du tropical.
Pas obligatoirement besoin d'un système de chauffage/eclairage, alimentation presque similaire etc...même la reproduction est plus simple qu'avec de l'EM, puis c'est un animal assez cool je trouve.

Tu pourrait aussi y mettre des insectes pour te faire la mains sur l'élevage de proies variées pour ton EM en attendant de vraiment te décidé pour un nouveau saurien.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:25

Teckni-Vale46 parle d'or.

C'est vrai qu'il vaut toujours le coup de bien réfléchir avant de songer à un nouvel animal, et surtout de se documenter pour voir si on peut lui offrir de bonnes conditions. Selon les espèces, par exemple, il y a des investissements importants à part le terrarium: chauffage, lampes UV... Certaines espèces mangent beaucoup et finissent par coûter cher en insectes (gecko tokay), d'autres sont très sensibles au stress, ou bien ne se trouvent pas facilement en NC...

Et je suis d'accord aussi que dans le cas où tu ne chercherais pas spécialement un lezard diurne, un gecko à crête est un bon choix. Ou encore son proche cousin le gecko gargouille (Rhacodactylus auriculatus), qui a la même taille, même régime alimentaire et dont la maintenance est similaire. En plus tous deux sont faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:36

je prefère l'anolis carolinensis
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:36

est il facile a maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:40

MON BUDGET est environ 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:05

Exactement !

Pour simple exemple, moi même.
Je me suis renseigné pendant plus de 5 ans avant d'acquérir mon premier EM, dans le seul but de connaitre sur le bout des doigts toutes les facettes de l'animal.
Et grâce à ça, aujourd'hui, je n'ai plus la moindre surprise concernant mon animal, je suis apte à réagir à n'importe quelle situation pourtant je continue d'en apprendre beaucoup chaque jour (et c'est peu de le dire).

On ne le répète jamais assez mais il est très important d'être bien renseigner avant d'acquérir tout nouveau reptile, une erreur de la part du terrariophile et c'est l'animal qui en subi les conséquences alors qu'il ne demande qu'à vivre correctement.

Il y a plein d'espèces qui m'intéressent et que j'aimerais bien posséder mais je ne franchi pas le cap sur un coup de tête pourtant c'est pas les occasions qui manquent, je préfère attendre d'en connaître suffisamment avant de me lancer.
De même que je préfère prendre une espèce qui me plait (aussi difficile soit elle) que de prendre une espèce casiment au hasard pour remplir un terrarium vide.
Et comme déjà dit, il vaut mieux connaitre la première espèce acquise sur le bout des doigts avant d'en acquérir une autre, c'est plus enrichissant que d'avoir tout un tas d'animaux avec une maintenance approximative.

C'est à mon sens un point crucial dans la terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:11

Avec 500€ de budget tu as la possibilité de faire le terrarium complet et d'acheter 1 ou 2 spécimens.
Pas de difficultés particulières avec cette espèce par contre oublie les manipulations.

Désolé du double post, j'écrivais en même temps que vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel reptile ? Empty
MessageSujet: Re: quel reptile ?   quel reptile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel reptile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL REPTILE?
» Quel reptile prendre ?
» Quel metier pour passionne de reptile ??
» Quel reptile pour terra en longueur
» Quel reptile choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: