L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Question température et hygro

Aller en bas 
+2
René
Bionic
6 participants
AuteurMessage
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:10

Bonjour, bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un terrarium exo terra de 90x45x45 pour un pr.
Pour le matériel autre la décoration et le point d'eau et les cachettes, j'ai un thermostat reptilis (règlé à 32 le jour et 28 la nuit) un hygromètre digital ainsi qu'un tapis chauffant de (42x28 de 25W)
Je fais tourner mon terra depuis lundi soir (le 16/02) et il s'avère que le 20/02 j'ai difficilement les 32 degrés sous la cachette au point chaud avec la sonde posée sur le substrat (1cm de substrat) et pour le point froid j'ai difficilement 21 degrés ...

Dans la semaine j'ai souhaité boucher trois des quartes aérations avec du Plexiglas coupé pour chaque aération.
L'hygrométrie,j'ai également difficilement 55-60% en pulvérisant 2x/jour.


Maintenant que la présentation du matériel est effectué place aux questions

- Est-ce-que les sondes sont bien placées c'est à dire au niveau du sol sur le substrat pour les 3 sondes (point chaud, point froid et pour l'hygrométrie) petit doute pour l'hygrométrie.

- La plaque est telle assez puissante pour la taille du terrarium ?

- Comment se fait t'il que je n'ai que 21 degrés à peine au point froid ? Comment augmenter celle-ci ? Les solutions envisageables ?

Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:47

Ton tapis n'est pas assez puissant. Vois pour un 35 à 45w ou couple avec un éclairage chauffant. Tu as 21° au point froid parce que ton tapis est faiblard et que ton terra est en verre, c'est à peu près la température de ta pièce.

Le régius n'a pas besoin de pulvérisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:04

Bonjour,
Merci de ta réponse, uniquement en changeant le tapis est donc partir sur du 35W minimum me permettrait d'atteindre les températures "à l'aise" ?
Donc pas besoin de lièges sur les côtes ?
Merci d'avance

Les sondes sont bien placées ou il faut que j'enfouisse légèrement celles-ci ?
D'autres membres ont des idées ou d'autres solutions a proposées aussi ou ? Bad)
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:49

Un tapis plus grand, donc plus puissant, augmentera la surface de ta zone chaude. Tu pourras ensuite vérifier les températures de l'air ambiant et de ta zone froide voir si elles ont remontées suffisament.

Le liège c'est bien comme isolant, mais c'est bien aussi pour obstruer les vitres car plus sécurisant pour le pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:56

D'accord parce que ma zone chaude est bonne à mon avis je suis à 32 le jour et 28 la nuit.
Le soucis, les tapis qui ont 35W sont en général trop grand par rapport a ma zone qui est chaude c'est a dire que je trouve des tapis avec 80cm de long ou alors beaucoup trop large.
Oui je mettrais du liège dans les jours qui arrivent : je le collerai de l'intérieur et j'en mettrai sur les deux parois latérales, ainsi que derrière le fond. A voir si j'en mets également sous le terrarium la ou ne se situe pas le tapis.
Actuellement j'ai 32 ZC et 21,5 ZF un pr peux s'y sentir bien quand même non ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:06

tu peut mettre du liège en dessous le terrarium la ou il y a le tapis sans problème, c'est d'ailleurs une très bonne idée.
ça évitera la déperdition de chaleur, tu y gagneras quelques degrés et le verre ne risque rien contrairement à un câble chauffant, tu paiera pas l'électricité pour rien.

il est toujours conseillé de mettre le tapis sur un tiers du terrarium mais on peut aisément aller jusqu'à la moitié de la largeur du terrarium, les tapis ont une chaleur assez diffuse et le substrat jouera le rôle d'intermédiaire entre la zone chaude et la zone froide.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:15

La température de ton point chaud est correcte, 30 à 32°, mais ta zone chaude est trop peu étendue. Ton pr va avoir le cul à 32 et la tête à 21°, va chopper un rhum de cerveau : )

Ouais, il survivra et passera sa vie planqué au point chaud après avoir fait trois fois le tour de son 90x45.

Tapis 35w, 65 x 28 cm = 30 balles
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:23

Ok donc déjà je vais mettre du liège partout à l intérieur du terra Bad)
Pourquoi tu dis ça René ? Smile le point chaud est étalé sur 42 cm et le reste c'est la ZF donc sa devrait le faire non ? En attendant que j'installe le liège ? Je veux dire en aucun je met sa santé en péril ?
Tu as de la chance je cherche sur le net je trouve rien ! ^^
Merci de vos réponses messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:50

bien en dessous le terrarium pour le liège ou il y a le tapis Wink
à l'intérieur ça ne ferait que bloquer la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:58

Donc d'après toi il suffit de mettre uniquement une plaque de liege sous le terrarium et ainsi "d'emprisonner" le tapis ?

Sa me tracasse de savoir si mon pr peux vivre quelque jours avec 31 en zone chaude et 21,5 en zone froide sans mettre sa santé en danger, le temps que j'installe le liège.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:13

Bionic a écrit:
Donc d'après toi il suffit de mettre uniquement une plaque de liege sous le terrarium et ainsi "d'emprisonner" le tapis ?

Sa me tracasse de savoir si mon pr peux vivre quelque jours avec 31 en zone chaude et 21,5 en zone froide sans mettre sa santé en danger, le temps que j'installe le liège.
c'est ça ! Wink
la chaleur irait directement vers le terrarium au lieu de s'éparpillée partout, pas forcément besoin de liège, un vieux bouquin de la bonne épaisseur ça fait l'affaire ou plusieurs couche de carton ou autre...

Pour les températures en attendant je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis des l'instant que ça dur pas trop longtemps.(avis perso)
il y a des jours plus frais dans leur biotope naturel et ils ne meurent pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:18

Ok je vais faire ca dans ce cas la, sa m'évite de bricoler de trop le terra avec du liège partout à l'intérieur car moi et le bricolage ... Hum hum ..
C'est l'histoire de une semaine grand max ses temperatures la et puis une fois le tapis bien collé sur le verre du terra sa devrait nettement aller ( du moins je l'espère ).
Merci bien en tous les cas Bad)
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:33

Bonjour désoler je m'incruste dans la conversation Question température et hygro Bananes2 . Et du polystyrène ça peux isoler la chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:37

snakevinS a écrit:
Bonjour désoler je m'incruste dans la conversation Question température et hygro Bananes2 . Et du polystyrène ça peux isoler la chaleur ???
oui
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:42

Salut,

Ton python ne risque rien à mon avis si ce n'est que pour une semaine.
Au pire des cas, si il a froid, il restera au point chaud qui est bon a priori vu que tu as 32.
Le désavantage, c'est que du coup il ne bougera pas et restera planqué là où il est bien, donc c'est plus un inconvénient pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:35

Bonjour,

Merci de ta réponse. Donc si il n'est pas très actif même la nuit, il ne faut pas que je m'inquiète.
Oh oui, c'est une semaine grand maximum, je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que se soit.
Même pour la digestion, sa ne craint rien la différence de température comme celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:08

Pour la digestion c'est sure que c'est pas le top.
Après si ton serpent reste bien au point chaud, je vois pas trop le souci.
Pour éviter tous risque au pire, ne lui donne pas à manger cette semaine et attend d'avoir régler tes petits soucis.
c'est à toi de voire, difficile de juger comme cela...
Il fait quoi du coup ton animal là, il reste où dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:03

Je suis allé le chercher hier, (acheté chez un éleveur amateur), la du coup hier soir il se promenait dans son terra, la seule chose au début qui me perturbait mais qui a priori est normal, il montait tout le temps en haut du terra comme si il n'avait pas assez d'air ou chercher à s'échapper.
L'éleveur m'a conseillé de le laisser tranquile une semaine et de lui donner à manger que samedi.
Ce qui est drôle, c'est que j'ai parlait des mes températures et notamment du point froid, et il m'a soutenu que se n'était pas grave du tout, le plus important étant son point chaud.
Mais comme je suis parano et que je lui veux que du bien a mon pr, j'isole tout de même le terra fin de semaine.
Si il y a des avis ou commentaires suite a ce poste (comportement du serpent, le fameux point froid) je suis preneur Bad)
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:36

Ton serpent explore son terrarium, son comportement est normal.

Laisse le bien tranquille le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Pour le nourrir, attend bien une semaine, voire même plus ce n'est pas plus mal, le temps qu'il se sente vraiment bien en sécurité.

L'inconvénient d'un point froid trop froid c'est que ton serpent n'ira pas et restera au point chaud, là où il est bien en fait.
Beaucoup de personnes ne s'occupe pas de leur point froid car si le point chaud est bon, c'est le principal pour eux.

Mais si tu isole ton terra et arrive à avoir les bonnes températures partout, ton serpent ne s'en portera que mieux et pourra pleinement profiter de son habitat.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Ps: Si ta as des photos, de ton terra et du serpent,...
Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 14000
Points : 19
Date d'inscription : 20/02/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:45

Merci beaucoup Marianne63 de toutes des infos, je suis rassuré pour son comportement. Quant à l'isolation elle va être éfectuée cette semaine, afin que mon pr puisse profiter pleinement de son habitat et qu'il est un plus d'intimité avec les deux parois latérales isolées et du coup moins de vis à vis pour lui.
Si j'ai le temps ce soir sinon demain matin pour les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:47

cool

Contente pour toi, profite bien de l'observation de ton petit...
Revenir en haut Aller en bas
skyler21
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 21800
Points : 2
Date d'inscription : 09/03/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:49

Bonjour, je suis débutant et j'ai acquéris mon premier python royal jeudi dernier.. Elle est dans un terrarium de 90x45x60. j'ai pu lire qui ne fallait pas le nourrir ni le déranger les 2 premières semaines, doncje ne l'embête pas sauf pour changer son bac d'eau. Je voulais confirmées mes températures car bizarrement depuis que je l'ai il passe sa journée dans son bac d'eau Et rerentré le soir à son points chaud. Pourtant la journée, au points chaud la chaleur ne dépasse pas 32,5 et ne descend pas en dessous des 30, le point froid la journée et entre 26,5 et 27,5. La nuit je laisse un point chaud à 26, 27 et le reste varie entre 23 et 24. J'ai entre 60 et 70% en hhygrométrie. J'ai vérifié le bac et je n'ai pas constaté de petit point noir qui pourrait être des parasites. Il n'a pas l'air de muer non plus du coup je me pose la question. Il se peut que sa soit juste qu'il aime se baigné mais je souhaiterai une confirmation de personne plus expérimenté. Pour info c'est une femelle spider.
Merci à vous pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
skyler21
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 21800
Points : 2
Date d'inscription : 09/03/2015

Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:51

Bonjour, je suis débutant et j'ai acquéris mon premier python royal jeudi dernier.. Elle est dans un terrarium de 90x45x60. j'ai pu lire qui ne fallait pas le nourrir ni le dérangé les 2 premières semaines, doncje ne l'embête pas sauf pour changer son bac d'eau. Je voulais confirmées mes températures car bizarrement depuis que je l'ai elle passe sa journée dans son bac d'eau Et rerentré le soir à son points chaud. Pourtant la journée, au points chaud la chaleur ne dépasse pas 32,5 et ne descend pas en dessous des 30, le point froid la journée et entre 26,5 et 27,5. La nuit je laisse un point chaud à 26, 27 et le reste varie entre 23 et 24. J'ai entre 60 et 70% en hygrométrie. J'ai vérifié le bac et je n'ai pas constaté de petits points noirs qui pourraient être des parasites. Il n'a pas l'air de muer non plus du coup je me pose la question. Il se peut que sa soit juste qu'il aime se baigné mais je souhaiterai une confirmation de personne plus expérimenté. Pour info c'est une femelle spider.
Merci à vous pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question température et hygro Empty
MessageSujet: Re: Question température et hygro   Question température et hygro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question température et hygro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygro
» question temperature???
» Petite question de température pour Gecko
» mobilier du terra
» Hygro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: