L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?

Aller en bas 
+2
salek
loulou31000
6 participants
AuteurMessage
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:02

Une question que je me suis toujours posé et a laquelle je n'est trouvé aucune réponse apars le fait c'est un trop grand espace pour lui, car ( je vais faire quelque chose que certaines personnes n'aiment pas ) dans la nature comment font-ils ?

Un terrarium de 90 ou + cm de long sur 40-50 de profondeur ne peut donc pas être un lieux propices pour une juvénile même si celui-ci dispose de 5-7 cachettes avec beaucoup de feuillage .... ?

C'est d’ailleurs pour cela que j'ai voulu partir sur un serpent adulte j'avais pas envie de devoir payer tout en double pour plus m'en servir par la suite

Merci pour vos futurs réponses ! Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Groupemu
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:35

Un grand terra correctement aménagé conviendra très bien à un juv'.
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:54

D'accord merci car du-coup j'aurais bien aimer voir grandir le serpent, bon cela serra pour le prochain alors Smile car sur d'autres forums ou en tchat directe on été limite a venir chez moi pour me taper car je voulais mettre un juvénil dans un 90x45x45....

Bon merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:12

Il n'y a pas vraiment de problème à maintenir un juvénile dans son terra définitif à condition qu'il soit bien aménagé et surtout après avoir bien vérifier que ton animal ne pourra pas se faufiler entre les vitres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:18

c'est plus une excuse que les pro racks ont trouvé pour dire que leur façon est la meilleur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:29

Comme dit avant, dire qu'un juv va stresser dans un grand terra c'est une connerie.
Sur certains forums ou sites ils préconisent de passer le serpent dans 3 voir 4 terrariums durant sa croissance...complétement inutile.

Un grand terrarium bien équipé, c'est à dire avec beaucoup de cachettes, feuillage, branches etc... bref un environnement où le serpent va se trouver en sécurité sera parfait, même si le terra fait 120x60x60 pour une guttata de 20cm.

Maintenant je dois avouer qu'un petit terra à des avantages, il est plus facile d'observer son serpent dans un terra de 60x30x30 que le double, également plus facile pour l'entretien, que se soit le nourrissage que le nettoyage et contrôler les selles par exemple.

Donc dans un soucis d'économie je conseil d'acheter directement un grand terra et d'éventuellement le diviser en deux, et surtout ne pas oublier qu'il est facile de sécurisé une fauna box, beaucoup moins pour un grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:08

Je maintient mais juvénile dans des terra de 60x30x30 pendant les 3 mois de quarantaine puis ensuite je l'ai passe dans leurs terrarium définitif.

Pour l'exemple ma femelle Lampropeltis nigra était très active dans son terra définitif un 120x60x60 je pouvais passer des heures à la voir bouger partout, puis au bout de la seconde année elle sortait de moins en moins et rester cacher constamment sans pour autant louper un seule repas ni aucun souci de stress ou autre.

Après beaucoup de personne prône les multiples terrariums mais au final c'est un peut inutile c'est surtout une stratégie commercial à la base, c'est pour sa que les animalerie vends beaucoup de terra en verre souvent trop petit pour des reptiles adulte, d'ailleurs les terra en verre sont plus destinée au amphibiens et petit sauriens tropical Wink

De plus dans la nature, le "territoire" d'un reptiles est 10 fois plus grand que nos terra Wink même pour les juvénile
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:49

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?   Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un serpent juvénil stress t-il dans un grand terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création fontaine dans grand terrarium
» quell est l insecte le plus grand qu on peut garder dans un terrarium (pas venimeu)
» Un couple de serpent dans le même terrarium ?
» Les blagues de Nono 74
» Changement de substrat = source de stress pour serpent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: