L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pleins de questions - Pogona

Aller en bas 
+3
Emy2b
marianne63
Dobby77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:48

Les écorce de pin sont toutes fines et acheter en animalerie donc je pense que ça doit pas être toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:24

Je peux pas vous en dire plus sur le pin, comme j'ai dis, je confonds peut être...Je sais juste qu'il y a une essence de bois qu'il faut impérativement éviter.

ce qu'il faut savoir peu importe le bois que c'est il faut prendre du gros copeaux pour pas qu'il le mange, ou du très très fin pour espérer que ça passe s'il est ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:00

Ah non oubliez le pin la seve est toxique et une fois humide elle crée des emanations toxique pour les reptiles😉
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:47

Merci merci ! Je vais aller chercher de la terre dans mon jardin ahah. Mais je crains de prendre de la terre pas bonne x)
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:34

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Img_2010

Voila le terra fini. Manque plus qu'une branche qui donnerai accès sur les passerelles. Et j'ai donc a 12cm de la lampe 38° et en bas dans le coin froid 20°. Je dois récupérer les bête cette semaine. Pouvez vous me dire ce que vous en penser. Comme substrat, j'ais donc pris de l'éclat de roche en jardinerie, des gravier "argile" et j'ai fait un petit "jardin" de sable. J'ai élégamment éparpiller un peu de sable sur tout l'éclat de roche (cailloux noir sur la photo).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:06

Vraiment beau travail ! !
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:48

Il est fini le terra la ??
J'espère pour toi que tu peux acceder facilement a l intérieur de la cachette..
Tu vas maintenir les deux ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:30

Comme dis sous l'image, il est pas terminer. Pour ce qui est de la cachette, j'ai penser a un petit système que je dois mettre en place qui me permettra d'enlever un bout de la face avant sans problème. Cela me permet de voir si il y a un problème et aussi de nettoyer ou autre.

Mais pour toi il manque des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:07

La mousse polyuréthane tu vas la laisser comme ca ??
Oui je pense que plusieurs branches serait tres bien
Mettre un peu plus de rochers/pierres et surtout en mettre une grosse sous la lampe chauffante pour que tes pogona puissent y lezarder tranquille.
Il te manque une cachette au point froid aussi et surtout une cachette pour cahque bêtes😉donc 3 cachettes en tout.
Tes tablettes sont en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:30

Mes tablettes sont en contreplaquer. Pour ma mousse expansive je vais mettre du colorant alimentaire dessus. Maintenant faut que je trouve des cailloux, le "rocher au mieux que je le place en bas non ?
Pour les cachette faut que je trouve ou mette tout çà x)
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:04

Oui bien sur le 'rocher' sur le substart sous la lampe.
Pour les pierres et branches tu vas en riviere pour les pierres et bois flotté sur la plage pour les branches.
Tu nettoies le tout nickel et c'est ok.
Contre plaqué tu devrais le vernir car les urines des pogona sont assez acide et du coup ca va ronger ton contre plaqué.
Dommage tu aurais du dire avant il existe de meilleur methode pour faire des decor et environ au meme prix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:23

Le contre plaquer j'ai la chance d'en avoir sans le payer donc e prix n'est pas dérangeant. Maintenant tu me conseille de le vernir, avec quel type de vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:05

Vernis alimentaire😉
Pour eviter que les excrements surtout l'urine ne souille le contre plaqué et qu'il finisse par pourrir
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:36

Je vais chercher ça ce soir et tout appliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:44

Pour la cachette en zone froide pourquoi ne pas creuser une cavité dans la mousse expansive ?
En plus de donner un effet naturel ça laisse de la place pour autre chose.

Personnellement je suis pas fan de la déco mais après chacun ses goûts, puis d'un autre côté c'est votre premier terrarium, on peut pas être parfait des le début.

Tant que les bonnes conditions et que le principal est la, le reste n'est que du détail...
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:15

Salut,

Je trouve que c'est un bon début pour un premier terra.

Comme teckni le dit, tu peux creuser ta mousse pour créer une cachette.

Une autre idée:
Tu peux essayer de surélever un peu ton crane qui est à gauche, et hop, une cachette de plus. Il faudra juste que tu le fixe correctement, pour éviter tous risque.

En revanche, je ne suis pas fan des branches qu'il ta été proposé de rajouter. Je pense que cela n'ira pas avec le reste de ta déco, avis perso bien sure.

Tu pourrais peut être faire un autre accès à ta plateforme, en partant de l'avant à gauche, tu peux faire une sorte de rampe.

Je rajouterais bien quelques pierres, tu pourrais créer une cachette avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:08

Les branches ne sont pas faites poura deco mais bel et bien pour le bien etre des animaux😉

Attebtion aux cachettes en pierre il faut vraiment bien fixer celles ci entres elles afin de supprimer tout risques ' d écrasement'
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:42

Certes, c'est pour le bien être des animaux, mais il est tout a fait possible de répondre parfaitement aux besoins d'un pogona, sans mettre des branches...

Pour les pierres, oui bien sure, il faut faire très attention à bien les fixer, je crois l'avoir dit d'ailleurs, mais le rendu peut être magnifique.

Après, tout est question de goût et de savoir le rendue désiré.

Il ne faut pas non plus oublier que le visuel est très important dans un terrarium, de mon point de vue.
Un terrarium bien fait et jolie permet une observation de l'animal beaucoup plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:05

Alors que conseillez vous comme accès aux planches ?

Parceque les pogona adorent monter sur les branches😉😉et y lezarde très souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:38

Pour ce qui est de la grotte j'ai pur de galérer a la creuser :/. Et je vais mettre des branche. Ensuite je pense plus tard fair un fond pour bien habiller tout ca
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:51

Pour répondre à wabtiles je pensais à un accès qui parte du coin droit à l'avant pour aller à la plateforme, comme une sorte de rampe.
Le pogona aurait ainsi de quoi grimper et pourrait également se poser.

Et pour toi Dobby, tu fais comme tu le sent, pour creuser ta grotte, il ta faudra de la patience mais c'est tout a fait possible, à toi de voir,...

Bon courage pour la suite, beaucoup de possibilités s'offrent à toi, prend ce qui te plait et te correspond le plus.
Le principal c'est que les conditions soient là pour l'animal et que le résultat final te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:45

Bonjour a tous !

Alors j'ai récupérer mes pogona, 2 femelles. Elles ce portent bien, j'ai juste quelque questions.

- Elles viennent d'arriver et je veut tout faire pour le bien-être donc j'aimerais être sure qu'elles mangent correctement. Avez vous un moyen facile de le vérifier, une petite astuce ? Je compte le nombre de grillon mais j'ai peur que certain ce soit cacher au moment de vérifier etc...

- J'ai eu des excrément, ce qui est normal, mais j'ai aperçu un excrément ou un résidu "blanc".
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:30

tout ce que je peux te dire c'est que le résidu blanc est de l'urine Pleins de questions - Pogona - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Dobby77
Membre
Membre
Dobby77


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Touquin 77131
Points : 30
Date d'inscription : 26/02/2015

Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:05

Merci. Mais c'est quand même quelque chose de"solide" et non une tache :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions - Pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions - Pogona   Pleins de questions - Pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions - Pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions pogona
» Questions uv pogona
» Pogona henrylawsoni: questions...
» Questions pogona juvénile
» Questions Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: