L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions avant achat Pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desertfox
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13006
Points : 4
Date d'inscription : 12/03/2015

Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:11

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, complètement néophyte dans le monde des reptiles. J'ai déjà eu des animaux (aquarium et un chat), je sais donc les responsabilités que cela implique.
J'ai l'intention d'acquérir un Pogona Vitticeps. Je me suis déjà pas mal renseigné sur leurs conditions de vie et de maintien en captivité. Cependant j'ai quelques questions à poser avant de faire mon choix définitif et me lancer dans l'aventure!

Ma principale préoccupation tourne autour des grillons!
Est-ce qu'ils font beaucoup de bruit? Je compte les mettre sur mon balcon pour éviter bruit et odeurs.
Pensez-vous que je puisse les y garder toute l'année (j'habite à Marseille, il fait rarement très froid mais ça peut bien cailler certains jours d'hiver!).

Egalement, un Pogona peut-il se passer de grillons pendant un certain laps de temps? Disons 15 jours maximum. J'ai peur de ne pas trouver quelqu'un qui accepte de manipuler les grillons pour le nourrir pendant mon absence...

Un Pogona peut-il aussi jeuner 2 jours, le temps d'un week end ?

Autres petites questions:
- Peut on prendre qu'un seul Pogona ou est-il conseiller d'en prendre au moins deux?
- Y a-t-il un interet à prendre plutot un mâle ou une femelle?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marss
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint peray (07)
Points : 27
Date d'inscription : 11/03/2015

Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:34

Bonjour,

Pour ta questions sur les grillions, il fond vraiment du bruit!!
Perso je vie en appartement, au début leurs chant étais plutot sympa mes au bout d'un moment c'était tellement chiant quand Je regarder la télé que m'a copine a ouvert la chasse, depuis sa la hante de tous les donner à mes Pogos mdr!
De plus, c'est vraiment sale et niveau odeur il faus vraiment les nettoyer régulièrement!
Pour finir, ils se foffile de partout!..
Tu a du le comprendre je suis contre le grillions même si il et le moins chère.
J'ai donc opter pour les crisuets, plus chère et des paramètre supplémentaire pour les maintenir mes vraiment plus intéressent et surtout moin chiant!
En plus de sa, c'est une meilleur alimentation pour les Pogos Wink
Pour se qui est de les mettre dehors, je te déconseille fortement, il survivrais pas 1semaine!

Pour se qui et de se passer de nourriture pendant 15jours, je pense que c'est une mauvaise idée! Un weck end tu leurs donne une bonne ration ok mes 15jours, je ne suis pas convaincu, à voir si des personne on déjà fais l'expérience.

1Pogona seul vie très bien, mal ou femelle c'est tes choix, mes cela ne change pas grand chose!
Si tu en veut deux, il faus éviter male et femelle toute l'année, deux males c'est inimaginable (ils se mutilerais)!
Je te conseillerais 2femelles

Voila, si tu a d'autre questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertfox
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13006
Points : 4
Date d'inscription : 12/03/2015

Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:45

Merci Marss pour les détails sur les grillons!
Pour ce qui est de vacances, je ne dis pas de ne pas le nourrir pendant 15 jours, mais lui donner seulement les aliments végétaux, sans grillons, pendant 15 jours.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:03

Pour ma part, je te déconseille de le nourrir uniquement avec des végétaux pendant 15 jours. On va dire que pour un pogo, c'est 1/4 voire 1/3 de végétaux max. Donc, il vaut mieux que tu trouves quelqu'un qui puisse passer donner des insectes, sans compter qu'il faut toujours donner un petit coup d'humidification le matin (pas beaucoup, hein, juste pour simuler la rosée), changer sa gamelle d'eau, retirer les déjections, vérifier que la bête va bien et que le matos fonctionne correctement.

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de partir plus de trois jours loin de mes reptiles sans trouver quelqu'un pour s'occuper entièrement d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:09

Morrigann a écrit:
Pour ma part, je te déconseille de le nourrir uniquement avec des végétaux pendant 15 jours. On va dire que pour un pogo, c'est 1/4 voire 1/3 de végétaux max. .

Ca c'est pour un juvénile, et encore.
Les ratios sont inversés pour des animaux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:02

Ah d'accord, pardon pour l'erreur alors, je m'y connais plus en serpent qu'en lézard, il me semblait que c'était valable pour les adultes également. Bref, dans tout les cas, pour moi, c'est impensable de nourrir un pogona pendant 15 jours avec uniquement des végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant achat Pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Pogona   Questions avant achat Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant achat Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: