L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants

Aller en bas 
+2
marianne63
cba
6 participants
AuteurMessage
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:27

Tout est new Idea

Terra installé depuis 3 jours ainsi que ces occupants Gecko leopard couple sub-adultes ??? environ un an 15à17cm.

Terra: en Verre de 60cm L x 40cm larg x 45cm H
  *Sol: sable reptiles
   * Auge pour bain et boire (en zone froide sous UV)
    * Abris: 1° - Deux branches de Chêne Liège évidées
_ une en zone intermédiaire moitié sous zone chaude
_ la deuxième en zone froide)
                2° - Une grotte terra (garnie de sable 5mm) en zone chaude
     * Pierre plate de digestion: Galet Quartz Granitique blanc, se réchauffe bien et totalement neutre et stable (en zone chaude sous lampe chauffante)
T° Jour: 26° à 27°
T° Nuit: 18° à 20°

Animaux seins, en hyper bonne état, vif quand on les sort de leurs cachettes ou qu'ils en sortent eux-mêmes


Ma question est ; Ils ne semblent pas avoir grand appétit. NORMAL ou pas?


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:28

Cela ne fait que 3 jours, il faut du temps...

Sinon, tes températures sont donnés pour le point chaud ou froid?

Tu as un couple ensemble dans le même terra?
Pas de quarantaine de faites?
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:47

Les T° données sont au centre du Terra au niveau du substrat (sable) et ces T° sont prises entre les 2 halos (cônes de lumière) d'un côté la lampe ReptiSun 5.0 UV-B 13Watts et l'autre la lampe chauffante Spot R63 de 60Watts.

Oui, un couple dans le même Terra. Une femelle légèrement plus costaude que le mâle et ça se passe bien.
Pas de quarantaine non, puis de toute façon, je n'ai que ceux là! Et d'autre part, leur origine est élevage privé d'un des vendeurs du magasin où j'ai fait mes achats.

Ce magasin est réputé cher (il l'est) et je connais leur sérieux ce commerce existe depuis au moins 40 ans (3e génération, même famille) et je les connais depuis plus de 25 ans (quand je faisais de l'aquariophilie).
Ils sont connus pour la qualité de leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:01

Magasin réputé et sérieux ??? et personnes n'a pris 5min pour t'expliquer qu'un couple sub adulte n'a absolument rien à faire ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:16

Si!

Et comme le vendeur connais les animaux, et que ceux-ci étaient déjà ds un même terra (avec d'autres). Il n'y a aucun souci de bagarre, ils semblent familiarisés.
Sauf erreur et c'est une question! Tant qu'on ne met pas plusieurs mâles ensemble, ce ne sont pas eux qui sont essentiellement territoriaux ?

Et quel est le souci d'un couple de sub-Adultes ??? Risques d'accouplements précoces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:26

cba a écrit:
Si!

Et comme le vendeur connais les animaux, et que ceux-ci étaient déjà ds un même terra (avec d'autres). Il n'y a aucun souci de bagarre, ils semblent familiarisés.
Sauf erreur et c'est une question! Tant qu'on ne met pas plusieurs mâles ensemble, ce ne sont pas eux qui sont essentiellement territoriaux ?

Et quel est le souci d'un couple de sub-Adultes ??? Risques d'accouplements précoces ?

Le problème ne vient effectivement pas du risque de territorialité même si les mâles se montrent parfois agressifs avec les femelles (pas forcement agressifs mais trop entreprenants) surtout dans un petit terrarium comme le tient que je trouve d'ailleurs trop petit pour un couple.

Le problème c'est effectivement le risque d'accouplements avec des animaux trop jeunes, surtout pour la femelle. Ton couple ne devrait absolument pas être ensemble et si ton "éleveur" les maintenais ensembles et en plus avec d'autres animaux c'est encore pire et pour moi le terme de sérieux ne lui va pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:22

Ok, je vais voir pour les séparer

Et au sujet de ma question du départ et de l'appétit des nouveaux arrivant. Faut-il se tracasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:41

Comme je l'ai dit tout à l'heure, cela ne fait que 3 jours, il faut du temps pour que l'animal se sente en sécurité et découvre son nouvel environnement.

Quels sont tes paramètres exacts de maintenance, point froid et point chaud?
Photo du terra possible pour voir si tout va bien?

Que leur donne tu à manger?
Quand?
Comment?
...
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:40

marianne63 a écrit:
Comme je l'ai dit tout à l'heure, cela ne fait que 3 jours, il faut du temps pour que l'animal se sente en sécurité et découvre son nouvel environnement.
Donc pas d'inquiétude j'espère que d'ici quelques jours cela ira mieux.
Niveau appétit; Lors de l'installation (vendredi), j'ai lâché 6 grillons et 4 vers de farine. Hier matin, il ne restait que 4 grillons et 3 vers de farine.
On est certain que le mâle à déjà mangé, hier soir il était oqp à engamer la fin d'un vers de farine.

Donc pour répondre à
marianne63 a écrit:
Quand?
Je forcerai pas et là il y a 3 grillons qui se baladent ds le terra.
J'ai un peu de doute sur les fréquences d'apports
L'un, on me dit tous les jours. Un autre avis me dit tous les 2 ou 3 jours?
Dans la nature, les reptiles ne mangent pas tous les jours!
Quel est le bon comportement?

marianne63 a écrit:
Quels sont tes paramètres exacts de maintenance, point froid et point chaud?
Pf24° à 25° Jour. Pc 26° à 27° Jour
Pf & Pc Nuit 18° à 20°

marianne63 a écrit:
Photo du terra possible pour voir si tout va bien?
Dès demain je ferai ça

marianne63 a écrit:
Que leur donne tu à manger?
Grillons (en principal) - Vers de farine (en gourmandise) - Vers à soie (je n'en ai pas encore donné)
Les apports en Calcium sont prévu (mais à ma façon et prépa maison!)

Cet été, ils auront des criquets et sauterelles du jardin (j'habite dans une région vraiment rural, peu de pollution et 11 ares de jardin) et aussi des chenilles Bio (prélèvement sur fleurs de capucine Bio, au jardin).


marianne63 a écrit:
Comment?...
Jusqu'ici je lâche dans le terra pour les laisser chasser.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:55

Attention car je crois qu'il ne faut pas laisser les grillons dans le terra car ils pourraient blesser tes geckos, leurs grimper dessus etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 7:47

Denhey a écrit:
Attention car je crois qu'il ne faut pas laisser les grillons dans le terra car ils pourraient blesser tes geckos, leurs grimper dessus etc...

C'est exact ! Le grillon est omnivore , il ne peut pas manger ton gecko Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Arf   mais il peut le "grignoter" ...  :/

Je te conseille de lui donner les grillons à la pince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:35

Ok, je prends bonne note.

Marianne m'a demandé photos.

Voici:

Le Terra
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants 118514DSCF8593
On ne le voit pas sur l'image, mais derrière l'écorce de Liège en avant plan, est disposée une auge à eau.
Ainsi, dans le fond à droite, on devine un petit récipient contenant l'apport de Calcium (coquille d’œufs de poules 100% Bio, bouillies pour stériliser et réduites en poudre avec vieux moulin à café électrique, petite astuce que j'utilisais déjà pour rendre assimilable le Ca à des Orchidées Calcicoles).


La grotte et les BB
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants 539843DSCF8594
Juste derrière la grotte, on aperçoit une pierre plate, disposée juste sous la zone chaude, afin d'aider au réchauffement et à la digestion

Madame
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants 765580DSCF8595

Monsieur
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants 702200DSCF8596
Petite tache sur le nez. On lui a mis un peu de vaseline, il restait un micro bout de mue
J'ose pas passer avec un coton-tige humide pour enlever... sauf si on me dit que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:29


Pour le coton-tige je pense que c'est possible Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Bananes2

Faut pas trop forcer , mais tu peut humidifier le reste de mue Wink

Certains même font un petit bain à leur Gecko Léopard pour les mauvaises mues Smile
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:33

J'ai humidifié le museau au coton-tige. Et en mouillant, j'ai eu quelques micro-squames qui sont venues sans forcer, elles se décollaient toutes seules. Je recommencerai l'opération.

Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:46

Salut, 

tes températures ne sont pas bonnes.

Il te faut une température moyenne dans ton terra aux alentours de 27, ce qui correspond actuellement à ton point chaud.
La zone chaude doit être entre 29 et 33 max.
La zone froide de 22 à 24.
Il te faut une baisse des températures la nuit d'environ 5 degré.

Je chauffe par tapis chauffant, mais tu peux aussi utiliser une lampe infrarouge.


Niveau terra, 
perso, je le trouve un peu vide.
Met plein de cachettes pour tes petits afin qu'ils se sentent en sécurité.
Rajoute des branches ou autres, pour qu'ils puissent grimper.
Attention à ce qu'ils ne puissent pas tomber.

Il faudrait aussi que tu protège tes lampes pour éviter tous risques de brûlures.

Surtout, laisse tes animaux un peu tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:00

Hello Marianne,

C'est vrai que sur base d'une simple photo, il est difficile de se rendre compte.
Les lampes, ils ne risquent pas de s'y brûler, sous la lampe chauffante et la branche, il y a plus de 25cm de distance et cette fine ramification, ils n'y grimpent pas.

Pour les T°, mon thermomètre est placé dans la zone intermédiaire entre la lampe UV-b et la chauffante, et plus éloigné des cônes de lumière en retrait contre le décor de fond. Là, on a 27°.
Dans la zone lampe chauffante, j'ai bien entre 30° & 32°, car j'ai pris les T° dans cette zone.

Niveau cachettes, ben il y a une grotte Terra, deux branches de Liège évidées. La grotte est en zone intermédiaire entre la zone chaude et la zone tempérée. Une des deux écorce tubulaire de Liège est en zone de T° intermédiaire-chaude. La seconde en zone UV-b et donc zone "froide".

La pierre plate en zone chaude +32°

J'ai changé de auge à eau. Hier j'ai trouvé une Gecko Dish
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Gecko-dish et directement la femelle est allée y boire. L'avantage c'est que dans le petit compartiment (large 3cm de diam) convient parfaitement pour y mettre à disposition du C.a (poudre de coquilles d’œuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:59

Surprise bounce

Je comprends maintenant mieux pourquoi ma femelle ne mangeait pas quand on lui présentait une proie à la pince!

Milieu de matinée... deux œufs dans la grotte.

J'ai légèrement humidifié le sable avec quelques gouttes d'eau mises à la seringue.

Aprem, je file acheter une couveuse flower

Pour la suite, j'ai déjà un terra de 35X35X45 de haut. Faudra que le l'équipe Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Bananes2 ça ne sera pas un souci.


... et si on loupe son coup, on aura au moins essayé et tout mis en œuvre pour.

Excitant en tous cas Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:04

Bon, voici la 1ère ponte de ma Mme Gecko leo

Oeufs placés dans une des 3 petits Tupperware fournis dans le EGG O Bator.

Ils sont posés sur un lit de vermiculite préalablement humidifiée.
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Gecko_10 Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Arf


Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:07

Félicitation ! Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:28

arf ta femelle est encore jeune pour avoir une ponte, ne tarde pas à la séparer du mâle pour ne pas que ça se reproduise dans l'immédiat Smile
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:14

La femelle, d'après ce que je lis de gauche et de droite, me semble être adulte ou quasi, elle fait exactement 22cm
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants   Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko leopard-> Nouvelle Instal, nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopard des nouveaux
» Nouveaux arrivants
» nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants
» les nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: