L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crackmitaine999
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Montreal
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2015

Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Empty
MessageSujet: Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups !   Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 3:20

Bonjour, mon Dragon barbu mâle de 7 mois , qui normalement mue sans aucun probleme n'a pas muer depuis presque 2 mois sauf la semaine passez j'avais remarquer qu'il avait muer d'un 'doigts' mais aucun signe de mue ailleurs.

Ps : Je lui est fait prendre 3 ou 4 bains mais sa n'a aucunement aider .


Aussi,  depuis c'est 3 mois ils raffollait des carottes rapé, de la salade romaine, et surtout de la mangue, maintenant il refusent de manger (depuis environs 2 semaines) j'ai fini par ceder a la panique et allez chercher quelque grillons puis il a sauter dessus comme si il n'avait jamais manger de sa vie, que faire si mon dragon ne veux pas manger de fruits ni légumes ?


Aussi

Mes temperature sont les memes depuis toujours et a l'exterieur aussi c'est pareil , mais j'ai remarquer que parfois il se placer sur sa plus haute branche pres de la lampe et ouvrait la bouche comme si il avait chaud (pourtant rien a changer) .

J'ouvre les lumières (spot chauffant 150W et une 5.0 ((UVB)) a 8h et les ferme entre 21h et 22h .

Normalement il était réveillez a 7h45 et attendais sur sa branche et allais dormir seulement lorsque la lumière étais fermer.
Mais depuis quelque temps il va dormir dans sa cachette vers 16h-17h il lui ai meme arriver d'aller dormir vers 15h



Voici mes températures

Point chaud : 33-34ºC
Point froid : 27-28ºC
Sous la lampe :43-44ºC (parfois 45ºC)


La nuit il fait environs 24-25ºC

J'en ai parler a des employés d'animalerie et ils m'ont dit que mes temperature étais parfait.
Mais je préfère écrire sur un forum car je n'est pas totalement confiance en ces employés puis-ce que leur premier but est de vendre .



Désolé pour tous mes questions  , je panique beaucoup car je tiens vraiment a lui .


Cordialement , Marie
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups !   Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 4:10

Un début de piste Wink
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t36794-pogona
Suivez liens et vous trouverez normalement la(les) solution(s).

En gros, révisez un peu vos paramètres de maintenance et le régime alimentaire et tout devrait aller beaucoup mieux.

Petits indices :
zone chaude trop froide, point chaud pas assez chaud, UV trop faible.

(Oui je sais je suis flemmard, vu l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Crackmitaine999
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Montreal
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2015

Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups !   Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:31

Daccord je vais essayer de monter la température, mais pourtant il lui arrive souvent de se placer sous son points chaud et d'ouvrir la bouche.
Et si je me suis bien renseigner , lorsqu'un Dragon barbu fait ca, c'est parce-qu'il as trop chaud et qu'il régule sa température.


Je vais quand même éssayé de monter la temperature, merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups !   Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon barbu qui mange peux ,ne mus plus et dort beaucoups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dragon barbu mange pas de grillons...?
» [Information] Végétaux adaptés aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» [Information] Végétaux toxiques aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» dragon barbu
» Nourir un dragon barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: