L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elaphe Guttata agressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaillros
Membre
Membre



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : nogent sur marne (94130)
Points : 27
Date d'inscription : 16/03/2015

Elaphe Guttata agressif Empty
MessageSujet: Elaphe Guttata agressif   Elaphe Guttata agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:36

Bonjour ou bonsoir

Il y a maintenant 1 semaine que j'ai fait l'acquisition de mon tout premier serpent, hier en rentrant du boulot (23h) j'ai remarquer qu'il était en chasse, il tournais partout dans le terra, chercher dans les moindres recoins du terra afin de voir si il y avait quelque chose a manger.

Du coup j'ai décongeler un souriceau je l'ai nourri il y a 20min, donc je vais le chercher dans le terra, Monsieur n'étant pas très content c'est mit en "position" d'attaque mais j'ai réussi a l'attraper. Je lui tend le souriceau tiède a peine au dessus il c'est très vite jeter dessus vitesse grand V.

Je laisse manger dans son coin, j'attends 10-15min avant de le déposer dans le terra, mais bordel il était tellement agressif que ça ma surpris... c'est vraiment la première fois qu'il montre une tels agressivité. Une fois dans le terra il gigoté de partout puis 2min après c'est calmer et direction la cachette.

Fin bon j'sait pas si il a senti mon stress/peur surement...

Vous en pensez quoi? (après l'avoir observer il doit faire dans les 50cm de longueur facile voir peut être un peu plus)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Elaphe Guttata agressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Guttata agressif   Elaphe Guttata agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:54

Si tu veux éviter ce genre de chose c'est assez simple, tu peux nourrir en terra'.
Pas besoin de les nourrir dans une boite hors du terrarium, c'est du stress + qu'autre chose Smile

De plus ta bête est arrivée il y a une semaine, il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.

L'as-tu mis en quarantaine sur du sopalin pour commencer ?
C'est primordial, une quarantaine d'un mois lors de l'arrivée de la bestiole.

Ça permet de voir entre autre si elle est parasitée, si elle défèque bien etc. (d'où le sopalin).
Revenir en haut Aller en bas
kaillros
Membre
Membre



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : nogent sur marne (94130)
Points : 27
Date d'inscription : 16/03/2015

Elaphe Guttata agressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Guttata agressif   Elaphe Guttata agressif Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:14

Rinlive a écrit:
Si tu veux éviter ce genre de chose c'est assez simple, tu peux nourrir en terra'.
Pas besoin de les nourrir dans une boite hors du terrarium, c'est du stress + qu'autre chose Smile

De plus ta bête est arrivée il y a une semaine, il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.

L'as-tu mis en quarantaine sur du sopalin pour commencer ?
C'est primordial, une quarantaine d'un mois lors de l'arrivée de la bestiole.

Ça permet de voir entre autre si elle est parasitée, si elle défèque bien etc. (d'où le sopalin).  


Justement, j'ai souvent lu qu'il fallait évité de donner les proie dans le terra pour que le serpent n'associe pas le fait que lorsque j'ouvre le terra = manger.

Pour revenir a quelque jour en arrière, une fois que je l'avait remit dans le terra il était encore en mode "chasse" il vadrouiller partout durant 1h peut être puis depuis je le vois plus il doit surement ce planquer dans ces cachettes.

Enfin voilà pour une espèce dite "docile" manipulable pour le coup je m'attendais pas a ce type de comportement hyper agressif... j'crois que je suis un peu beaucoup déçu pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Elaphe Guttata agressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Guttata agressif   Elaphe Guttata agressif Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 6:31

Les serpents restent des animaux sauvages, même si l'espèce joue sur leur comportement chacun on leur caractère propre.

Mais ne t'inquiète pas, il se calmera en grandissant pour devenir un vrai loukoum.

Pour ce qui est de nourrir en terra' chacun sa méthode, moi je nourris tout le monde en terra sauf ceux qui sont deux pa terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe Guttata agressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Guttata agressif   Elaphe Guttata agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe Guttata agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» elaphe agressif
» Elaphe agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: