Animaux potentiellement dangereux soumis à CDC+AOE en France
Edit DLFBonjour,
Quelques nouvelles de moi et de photos pour le plaisir des yeux...
Donc pour commencer, je me suis remis après 9 ans d’abstinence aux lézards... bon quand j'avais 15 ans c'était des pogona et maintenant Helodermas... mais on reste dans l'idée.
Le terrarium à bien changé aussi... (heureusement)
Donc terra de 100/80/50 provisoire
Le petit...
1.0 Heloderma Cinctum (sous-espèce Suspectum localité basse-californie) NCS 10.2014
Un bon caractère bien trempé
Ensuite chez les serpents, beaucoup de changements aussi...
Les familles Schlegelii, Squamigera et Klauberi se sont agrandies et la famille Mitchelii est arrivée...
Chez les Schlegelii, acquisition d'un mâle de 2009 rouge et ma première femelle jaune qui grandi gentillement
Une femelle verte que j'ai depuis un moment mais qui évolue gentillement
Acquisition d'un nouveau mâle pour la préparation du prochain groupe
Et il reste encore une nouvelle petite femelle verte et jaune mais malheureusement pas de photo sous la main.
J'ai vu un accouplement entre le rouge et la jaune et je soupçonne aussi un entre la verte et le rouge... On verra d’ici quelques mois.
Chez les squami, toujours mon mâle noir qui évolue bien
Acquisition de deux femelles NCS 2014
Celle-ci va surement tirer un peu sur le noir en grandissant
Et elle la tête qui pars gentillement sur le bleuté
Une troisième femelle ramenée du Snake Day de Houten en 2014 acheté non-démarrée pour une bouchée de pain. Le jaune évolue beaucoup, jme réjouit de voir jusqu'où
Et j'ai encore une femelle WC2014 complètement tarée mais monstrueusement belle que je n'ai pas encore réussi à prendre en photo.
Chez les crotals, je croche bien chez les Lepidus Klauberi...
Pour représenter la localité Durango du nouveau Mexique
Mon mâle de la localité Organ Mountains provisoirement isolé car Mme doit mettre au monde ces prochains jours...
Et un couple tout récent localité Franklin Mountains, ici le mâle
J'ai également acquis à la bourse de Hamm il y a tout juste un mois un petit trio non consanguin de Crotalus Mitchelii Pyrrhus localité Yuma Country (dit white Pyrrhus)
Voilà je vous laisse profiter un peu...
Mais je surveille