L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite information débutant

Aller en bas 
+2
fandelampro^^
noircc
6 participants
AuteurMessage
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:07

Bonjour,

Mon projet, s’il y a un animal compatible avec mes 2/3 conditions  Petite information débutant Arf , ce serait d’acquérir d’ici la fin de l’année l’équipement nécessaire pour accueillir 1 « lézard ».

J’aimerai si possible :

Type : 1 lézard de type Dragon/Pogona (avec des « piques ») qui peut se laisser manipuler.
Habitat : Terrarium désertique ayant comme dimension possible, plus ou moins 100cm L x 45cm l x ?? cm h.
Mode de vie : Diurne à qui la solitude ne pose pas de soucis.
Alimentation : Omnivore (fruits/insectes) mais quand même majoritairement frugivore.
Budget : Max 500€ pour l’équipement et l’animal.
Entretient : Je suis un débutant pour ce genre d’animal.

Spécificité : Qu’il soit possible ponctuellement et exceptionnellement de le laisser max 3-4 jours seul.
Autres : Enfants et 1 chat (calme et docile) dans le même environnement.


1) Es ce qu’il existe un animal compatible avec ces quelques points ?

2) Quels type de terrarium est-il préférable (Bois, verre, osb,…) ?


Merci par avance.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:07

selon moi c'est le pogona henrylawsoni qui se raproche le plus de tes conditions
fiche d'elevage:https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29242-fiche-d-elevage-pogona-henrylawsoni
Voila j'espère que cette espèce fera ton bonheur Wink
A plus
Revenir en haut Aller en bas
DragonSmoke
Membre régulier
Membre régulier
DragonSmoke


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : Champniers 16430
Points : 80
Date d'inscription : 15/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:43

je ne pense pas qu'avec tous les critères que tu proposes tu puisses trouver ce que tu recherches mais bon je pense que certaines personnes pourront te conseiller sur tel ou tel type de lézard désertique , à toi de bien lire et de prendre un max d'info sur l'espèce que tu choisiras . Je possède 2 crothaphytus (type désertique) mais ils n'ont pas tous les critères que tu demandes .
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:25

re,

Nickel, merci pour les réponses.

En effet DragonSmoke, beaucoup de critère Very Happy, vaut mieux jouer carte sur table et ne pas prendre le 1er animal qui me plait puis de ne pas le traiter comme il se doit ^^. Mais c'est principalement le critère des 3/4 jours seul qu'il faut que je sois sûr pour l'espèce que je choisirai.


fandelampro^^, es ce que tu sais si le pogona henrylawsoni (une fois les premiers mois passés), il sera possible de le laisser quelque jours seul ?

Lorsque cela arrivera, il faudra que je lui laisse une grande quantité de fruits/légumes à disposition (!?), mais faudra t-il que je lui surdose sa ration d'insectes d'avant départ ?

Sauriez-vous, s'il existe des accessoires qui permettent de délivrer, à heure fixe, de la nourriture (insectes,...) ?


Et qu'es ce que vous pensez du Pogona Mitchelli ?


Autre style de questions  Wink  : Y a-t'il des comportements différents entre une femelle et un mâle ? Des traitements/soins différents (je ne ferai pas de reproduction) ?


Merci par avance pour vous réponses.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:05

tu peux laisser ton pogona tout seul quelque jours sans probleme Wink (durant l'hibernation, la plupart des reptile ne se nourrissent pas ... et cette période eux durer de 2 à 5 mois selon le climat de la région d'origine)
veille juste a bien désinfecter sa gamelle d'eau avant de partir pour eviter un prolifération excessive d'algue je te conseille aussi de laisser un peu de vegétaux a sa disposition sinon tu n'as pas spécialement besoin de le nourrir plus avant et après
Les traitement/soins sont globalement les même entre males et femelle dans le détail, je ne sais pas n'en possédant pas moi même,
si tu n'envisage pas de reproduction, je te conseille de prendre une ou 2 femelles plutot qu'un couple qui risque de te faire des petits cadeaux Petite information débutant Fete2 .... qu'il serait dommage de devoir jeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
DragonSmoke
Membre régulier
Membre régulier
DragonSmoke


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : Champniers 16430
Points : 80
Date d'inscription : 15/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:22

tout à fait d'accord avec toi fandelampro , éviter d'avoir 2 mâles ensembles , pas de couple mais un trio sinon ta femelle s'affaiblira ou bien 2 femelles ; et pour la nourriture je ne sais pas trop sachant que fruits et légumes s'abiment vite à température élevée ... pour les insectes en cas d'absence prolongée , je pense que le mieux serait des criquets .... les grillons et blattes vont se cacher et finiront par crever dans un trou .
Les amateurs de pogo vont bien nous suggérer un petit complément à ce sujet , j'espère !!!
Pour le Pogona Mitchelli je ne sais pas si les prix ont changé et si on en trouve maintenant en France car il y a quelques temps c'était hors de prix et accessible en Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:28

re,

Parfait, encore merci pour les réponses.

Je pense donc que je me tournerais vers 1 femelle Pogona Henrylawsoni ^^.

J'aurais, svp, quelques autres questions :

1) Le Pogona Vitticeps ne conviendrait pas à mes critères ? Cage trop petites ?

2) Un éleveur/vendeur, prés chez moi, m'a dit qu'il va me falloir un terrarium plus petit pour commencer que celui définitif. Es ce indispensable ? N'est-il pas possible de cloisonner les premiers mois le terrarium définitif, et de l'agrandir au fur et à mesure ?

3) Cet éleveur m'a annoncé un investissement initial de 500€ sans la déco (mais je ne sais pas s'il comptait 2 terrariums dans ce prix). C'est mon budget max mais j'avais quand même espéré moins Wink et avec la déco. Qu'es ce que vous pensez de ce prix ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:09

1) en effet, le pogona vitticeps a besoin de plus d'espace et ne correspond donc pas a tes critères
2) Si tu achète ton pogona jeune il est conseillé de lui fournir un espace plus petit pour 2 raison:
-nourrissage plus facile
-lézard facilement repérable ce qui evite de stresser pour rien
Tu peux couper ton terra définitif en deux a l'aide d'une planche (pour eviter d'en acheter 2)et la retirer une fois a ses 9mois/12 mois
IL est tout à fait possible de mettre ton pogona directement dans son terra définitif du moment qu'il st bien ajencé avec beaucoup de cachettes et de zones d'ombre
3) selon moi ce prix est exagéré si tu fait toi même ton terra (avec des planche en bois ou en contreplaqué): j'en ai eu pour moins de 200€ avec la deco pour un terra de 110L/60l/60h
regarde la rubrique "bricolage" du forum, il y a beaucoup d'astuces pour faire tout ça à un prix 2/3 fois inférieur a celui en magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:37

Slt,

Parfait, encore merci pour les réponses.

Je vais étudier la fabrication d'un terrarium maison plus en détail et éventuellement je m'y essayerai Smile (et posterai sur le forum).
Mais je regarderai en priorité la section Ventes & Echanges ou "le bo* coi*".

En attendant je vais me prendre 1 livre pour en apprendre plus sur le Henrylawsoni.
Qu'est ce que tu pense de : L'Agame Barbu de Lawson: Pogona Henrylawsoni de Martin Dieckmann ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Aurore77
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77000 melun
Points : 4
Date d'inscription : 29/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:11

J attends aussi la réponse pour le livre, je pensais en acheter un aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:21

En genéral les reptile mag sont de bon conseillers en terme de reptiles, tu peux donc prendre ce livre sans avoir a te méfier d'une quelconque arnaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:29

Slt,

Parfait, encore merci fandelampro^^ pour tes réponses. Livre commandé Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Madisondu47
Membre régulier
Membre régulier
Madisondu47


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen
Points : 140
Date d'inscription : 09/11/2013

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:50

Un Oplurus de cuvieri?
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:50

Slt Madisondu47,

Il est sympa, mais il n'est pas assez désertique Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
reptile mania
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 85800 st gilles
Points : 1
Date d'inscription : 03/05/2015

Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:32

Bonjour.

Ma caméléon qui a environ 4 mois a avaler un copo je voudrais savoir si ses grave ?

mercis de me repondre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite information débutant Empty
MessageSujet: Re: Petite information débutant   Petite information débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite information débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant en reptile ( pogona ) besoin de quelque information
» debutant debutant debutant pogo
» Information svp !!
» information
» information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: