L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elkingo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : liege 4051
Points : 13
Date d'inscription : 27/04/2015

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:43

Bonjour à tous,

je suis débutant de chez débutant, je vais bientôt acheter des pogonas.
Je suis en train de construire un terrarium en bois (120*50*60) je pensais faire le décor moi même en plaque de polystyrène expansé et mousse polyuréthane.

Je pensais mettre une plaque de polystyrène de 2cm au fond du terrarium ainsi que sur les cotés pour protéger le bois au cas où je voudrais changer de décor ultérieurement.

Mais un truc me tracasse, et excusez moi si la question a déjà été posée mais, est ce que la lampe chauffante 150w (située à +/- 20cm des parois ou le fil chauffant 25w ( sur la plaque de polystyrène) ne risque pas de faire chauffer la mousse PU ou les plaques au point de provoquer un dégagement nocif pour les lézards? Y a t il une distance de sécurité à respecter.

Merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:22

C'est vrai que le polystyrène est sensible à la chaleur mais de toute manière tu ne pourra pas le lessé nu dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : liege 4051
Points : 13
Date d'inscription : 27/04/2015

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:30

non tout a fait d'accord mais par exemple si mon fond de terrarium est recouvert d'une plaque de polystyrène est ce que je peux y déposer mon câble chauffant (25W) que je recouvrirais d'une plaque de verre avant de mettre le sable par dessus ou est ce que je risque de faire fondre le polystyrène. Le fabricant propose de fixer le câble sur son support avec de la toile adhésive donc je suppose que le polystyrène ne risque rien mais je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:14

Surtout pas de cordon posé sur le polystyrène, et pas non plus sur du verre d'ailleurs car verre + cordon chauffant ça ne fait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:33

Du sable sinon j'ai vu des photos sur le forum sable.cordon.sable.plaque pvc troué.sable.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 1:20

Moi j'utilise un double fond, je pose le cordon sur le fond du terra (en bois) et je place par dessus une planche en medium ou mélaminé de 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : liege 4051
Points : 13
Date d'inscription : 27/04/2015

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:21


Ok merci d'avoir confirmer mes craintes.
Je vais faire un caisson aussi ce sera plus rassurant, ça chauffe si fort que ça un cordon de 25W?
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : liege 4051
Points : 13
Date d'inscription : 27/04/2015

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:21


Bonjour,

désolé de revenir à la charge, j'ai résolu le problème du câble chauffant mais j'ai toujours le problème du polystyrène.
Je pensais fabriquer un genre de grotte qui permettrait au pogona de se cacher mais sur laquelle il pourrait monter si il voulait se rapprocher de la lampe chauffante.

C'est une lampe 150W, la température du sable est de +/- 55° pour 45cm d’écartement, en plaçant "la grotte" le palier se trouverait à +/- 25 cm de la lampe donc la température va surement augmenter.

Deux questions, d'abord est ce que ça vaut la peine? Le pogona ira t il se placer à un point si chaud?
et surtout est ce que le polystyrène ( recouvert de colle pour carrelage et de vernis ) supportera la chaleur ( sur le site du fabricant on parle d'une chaleur maximum de mise en œuvre de 75°c, avec une marge de sécurité je suppose ).

Merci pour vos réponses.

Maud.vil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maud.vil
Nouveau membre
Nouveau membre
Maud.vil


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pieusse 11300
Points : 15
Date d'inscription : 22/05/2023

HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Pour suivre    HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:55

Bonjour, 

Pour suivre , j'ai exactement la même question concernant le styrodur 🙏 (et j'en suis au même niveau d'information que toi ). 
Si je trouves d'autres informations je les partage ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Empty
MessageSujet: Re: HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene   HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Lampe / fil chauffant et polystyrene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: