L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deux espèces, même terra

Aller en bas 
+2
Naja77
hnieis
6 participants
AuteurMessage
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:14

Bonjour alors voilà j'ai fait l'aquisition d'une petite thamnophis sauritus il y a quelque temps. Après mettre attarder sur la question et avoir parlé a plusieurs éleveurs j'ai dans l'optique d'acquérir une deuxième femelle et cette fois thamnophis marcianus albinos .. J'ai un terra d'un mettre qui selon les dires d'enormement de personnes suffira amplement pour au moins deux thamnophis et pas forcément de même espèces mais alors voilà que je me pose la question fatidique thamnophis marcianus albinos et thamnophis sauritus font il bon ménage ? N'y a t'il pas un risque avec la différence de taille car les marcia nus sont un peu plus gros ??
Désolé d'avance du pavé mdr


Dernière édition par hnieis le Dim 3 Mai 2015 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 23:10

Petite rectification, là tu ne parle pas de deux sous espèces mais de deux espèces à part entière.

Les Thamnophis sauritus sauritus et les Thamnophis sauritus sackenii sont des sous espèces.

Je te déconseille la maintenance de deux espèces différentes dans le même terrarium, je ne connais pas trop ces serpents mais ont ils vraiment les même besoins ?
Si tu te retrouve avec un couple tu à de gros risque de reproduction et donc de produire des hybrides, à éviter au maximum.

Derniers point et tu en parle toi même, le risque d'ophiophagie qui est présent, surtout pour des serpents qui dans la nature se nourrissent de vers.
Revenir en haut Aller en bas
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 8:17

Oh oui je me suis trompé deux espèces effectivement..
Je me suis renseigné et effectivement ces deux espèces ont les mêmes besoins.
Je sais qu'il ne faut pas mettre deux espèces ensemble mais après avoir vu énormément de personne possédant des thamnos les mélanger lorsque le terra le permet je me disais pourquoi pas ..
Pour ce qui est du sexage j'ai une peur bleu des hybrides c'est d'ailleur pour ça que ma femelle a était sexer par plusieurs pro avec différente technique ça limite la casse non ?
En tout cas merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:48

J'ai eu et reproduit plusieurs espèces du genre thamnophis, pour ma part un terra de 100x60x60 est un poils petit pour ce genre qui est très actifs, et suffisant pour un seule individus.

Evite à tous pris de maintenir c'est deux espèces ensemble, d'une part car il y a risque d'ophiophagie, de plus le plus gros empêcheras le plus petit de se nourrir.

Tu peut toujours trouver un seconds terra ou le faire toi même
Revenir en haut Aller en bas
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre
Hobbyreptiles.com


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)
Points : 33
Date d'inscription : 19/01/2011

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:24

D'une façon générale, il y a peu de possibilités de maintenances d'espèces différentes en terrarium de dimensions standards.
Cela fini souvent par une relation dominant / dominé qui met en péril l'espèce la plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hobbyreptiles.com/
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:35

Zenaku terrarium de 100 un poil petit pour un spécimen ?? Tour le monde me dit le contraire je ne sais plus sur quel pied danser....
Ma petite thamno est pas vraiment curieuse a passe sont temps planqué dans même pas 5 cm d'espace ..
Pour ce qui est des repas ils l'est prendront hors terra et resteront en fauna une petite journée histoire de vraiment bien les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:59

hnieis a écrit:

Pour ce qui est des repas ils l'est prendront hors terra et resteront en fauna une petite journée histoire de vraiment bien les calmer.

Une journée en fauna après chaque repas ? Surtout pas.

L'ophiophagie n'arrive pas uniquement lors des nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:13

Pourquoi surtout pas ? Mais ce ne sont pas des serpent ophiophage bien au contraire ils vivent en communaut . .
Ne me lincher pas eein j'ai encore beaucoup à apprendre et est pourquoi je viens vous demander conseil sinon je l'aurai fait sans rien demander a personne Smile.
Sur le forum une autre personne détient ces deux especes ensemble
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:13

Bonsoir, je rebondirai principalement sur les dimensions d'un terra pour thamno. Pour ma part je maintiens les miens en terra de 100×50×50 et ces dimensions aux yeux des passionnés de cette espèce sont déjà conséquentes. Avec de telles dimensions pour cette espece maintenir un couple ou un trio n'est pas une aberration. Les personnes qui diront le contraire sont des commerce eaux qui poussent a la vente ou des néophytes de l.espèce. Bref je ne rentrerai pas plus dans les conditions de maintenance de l'espèce qui sont ma foi bien décrites dans la fiche du forum. Pour ce qui est du maintien de deux espèces différentes j'eviterai cela par souci d'ethique, même si je suis sur que tu n'es pas assez idiot pour placer un mâle et femelle ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:47

hnieis a écrit:
Pourquoi surtout pas ?

Déjà car il n'y-a aucunes utilités à cela, ensuite ça va causer un risque de stresse supplémentaire, tu va être obligé d'acheter deux fauna, plus tout l'équipement en double (cachettes, gamelles etc...) sans parler du chauffage.

hnieis a écrit:
Mais ce ne sont pas des serpent ophiophage bien au contraire ils vivent en communaut . .

Les guttata ne sont pas non plus ophiophages, les boa contrictor non plus, et pourtant même si les cas sont rares certains terrariophiles ont eu la surprise de retrouver leurs animaux morts, en sachant que dans presque 100% des cas les deux y reste.

hnieis a écrit:
Ne me lincher pas eein j'ai encore beaucoup à apprendre

Justement je te conseil de suivre les conseils qui te sont donné, tu me semble vouloir trouver une réponses à tout les points négatifs que nous te donnons mais se n'est pas par plaisirs que nous te déconseillons cette association.

Deux serpents de la même espèce pourquoi pas, en sachant qu'il y-a quand même certains risques et le suivis des animaux est plus difficile, deux espèces différentes je te conseil d'éviter car dans la nature il y-a peut de chance qu'ils se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:00

Oh non du tout je ne cherche pas a trouver des point positif a chaque fois que vous me donnez des points négatif j'essaye simplement de comprendre pourquoi certain dise noir d'autre blanc et d'autre encore autre chose ..
Pour répondre a green morelia bien évidemment si jamais je met deux especes ensemble elles seront du même sexe et sexer de différente manière
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:02

Et pourquoi ne pas mettre un 2ème Thamnophis sauritus enfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:39

Car j'ai eu un coup de coeur pour l'albinos
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:50

GREEN.MORELIA a écrit:
Bonsoir, je rebondirai principalement sur les dimensions d'un terra pour thamno. Pour ma part je maintiens les miens en terra de 100×50×50 et ces dimensions aux yeux des passionnés de cette espèce sont déjà conséquentes. Avec de telles dimensions pour cette espece maintenir un couple ou un trio n'est pas une aberration. Les personnes qui diront le contraire sont des commerce eaux qui poussent a la vente ou des néophytes de l.espèce. Bref je ne rentrerai pas plus dans les conditions de maintenance de l'espèce qui sont ma foi bien décrites dans la fiche du forum. Pour ce qui est du maintien de deux espèces différentes j'eviterai cela par souci d'ethique, même si je suis sur que tu n'es pas assez idiot pour placer un mâle et femelle ensemble.

Donc selon tes dire je suis un débutant en matière de Thamnophis ssp ?!

Je suis outré de lire ça juste pour défendre ton point de vue minimaliste en taille de terra, bien sur que l'on peut mettre un thamnophis sp dans un terra de 100x60x60 mais rajouté 20 ou 50 cm de longueur en plus n'est pas négligeable surtout pour une espèce très active!

Bref je vais pas m'énervé pour si peut mais ça reste agaçant de voir toujours les même casse bonbon qui foute les taille minimum en terra au lieu de ce cassé le cul à donné plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:54

zenaku a écrit:
GREEN.MORELIA a écrit:
Bonsoir, je rebondirai principalement sur les dimensions d'un terra pour thamno. Pour ma part je maintiens les miens en terra de 100×50×50 et ces dimensions aux yeux des passionnés de cette espèce sont déjà conséquentes. Avec de telles dimensions pour cette espece maintenir un couple ou un trio n'est pas une aberration. Les personnes qui diront le contraire sont des commerce eaux qui poussent a la vente ou des néophytes de l.espèce. Bref je ne rentrerai pas plus dans les conditions de maintenance de l'espèce qui sont ma foi bien décrites dans la fiche du forum. Pour ce qui est du maintien de deux espèces différentes j'eviterai cela par souci d'ethique, même si je suis sur que tu n'es pas assez idiot pour placer un mâle et femelle ensemble.

Donc selon tes dire je suis un débutant en matière de Thamnophis ssp ?!

Je suis outré de lire ça juste pour défendre ton point de vue minimaliste en taille de terra, bien sur que l'on peut mettre un thamnophis sp dans un terra de 100x60x60 mais rajouté 20 ou 50 cm de longueur en plus n'est pas négligeable surtout pour une espèce très active!

Bref je vais pas m'énervé pour si peut mais ça reste agaçant de voir toujours les même casse bonbon qui foute les taille minimum en terra au lieu de ce cassé le cul à donné plus grand !

T'as le choix, soit t'es un commercial qui veut pousser à la vente et inonder le marché de tes colub' (ça se comprend en même temps tes astictos sont loin d'être moches) soit un néophyte Deux espèces, même terra 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:02

Je suis loin de tout connaitre mais en matière de Thamnophis j'en connais un rayon et je n'est jamais vu de vrai passionné de cet espèce foutre trois ou quatre thamno dans un terra de 100cm de long, perso quitte à avoir un groupe imposant autant faire un enclos extérieur il y a pas mieux Smile .

Je maintenais des groupe de 3 individus dans des terra de 150x60x70, un fois adulte il commencer déja à vite faire le tours alors j'imagine pas dans du 100x50x50 ^^

Bien évidement que je suis un vendeur peut scrupuleux, je fais de la terrario juste pour me faire du fric c'est bien connu :p

Mais ce qui me chagrine c'est que d'un point de vue commercial prendre des trop grand terra c'est faire de la vente forcé Deux espèces, même terra Arf alors faire de mini terra avec des espèce en sur nombre histoire de gagné de l'espace pour en mettre d'autre et ainsi de suite c'est quoi alors ? Deux espèces, même terra Lol
Revenir en haut Aller en bas
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:26

Oh mais non je ne voulais pas que mon post tourne de cette manière ... Je n'ai jamais dis que je ne prendrai pas de terra plus grand car les commerciaux disent ça juste pour le fric loin de la et inversement.
Je suis venu demandé conseil pas créer des tensions ..
Excusez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:10

Quel tristesse de lire tant de bêtises, j'ai franchement passer l'âge de me faire traiter de casse bonbon par un minot. Ensuite les dimensions données non rien de minimalistes je dirai plus standards, c clair que l'on pourrait augmenter les tailles a outrances pour le bien des animaux et ceci vaut pour tous les specimens .
Dire que du 120 serait mieux, c'est sur, ou même une serre ou un bel aquaterra je suis entièrement d'accord mais je reste pragmatique et un terra de 100 pour un couple n'est pas une aberration ne t'en déplaise. Je préfère amplement du 100 bien agancé que du 120 mal équipé, perso les miens sont des aquaterra en 100 et font le bonheur de mes reptiles. Taper sur les doigts d'un type qui maintiens un bci adulte dans un 150 d'accord il y a de quoi se mettre en boule mais un couple de parietalis dans du 100 c pour moi correct. Ne nous trompons de colère...

Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:48

Désolé de foutre ton post en l'air, mais entendre encore et toujours qu'un terra de 100x60x60 c'est bien pour de l'ophidien ça a tendance à me taper sur les nerfs, surtout quand je lis que mettre un terra plus grand c'est commercial Deux espèces, même terra Arf
Revenir en haut Aller en bas
hnieis
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 45
Date d'inscription : 04/04/2015

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:24

Ne t'inquiète pas tu fou pas en l'air mon post j'ai eu les réponses a mes questions après a mou de voir qui écoutez et quoi faire mais merci a tous . Mais ça m'embête de voir que ma question peut créer ces tensions ..
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:35

Ne tant fais pas des tension il y en auras toujours que ce soit ici ou ailleurs, c'est juste de lire encore et encore certaine idiotie ça à le don de me sortir de mes gonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux espèces, même terra Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces, même terra   Deux espèces, même terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux espèces, même terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: