L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dada60
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Claroix60280
Points : 12
Date d'inscription : 03/05/2015

Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona    Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:26

Salut Smile je suis nouveau et je veut crée un terrarium pour un pogona J'ai déjà un terra en Osb aération sur les coté 120x60x60 mais le reste je ne veut pas faire de bêtise et de faire souffrir et tuer un animal Smile merci de bien vouloirs m'aider et merci d'avance ( j'ai un petit budget max 80 euro )
Revenir en haut Aller en bas
PèreFistards
Membre
Membre
PèreFistards


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice 06200
Points : 32
Date d'inscription : 24/03/2015

Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona    Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:44

Salut,je ne voudrais pas te decourager mais tu devrais attendre d'avoir un meilleur budget vraiment puisque l'animal en lui meme,juvenile,coutera dans les 60e,sans oublier le thermostat,tres important pour pouvoir reguler la temperature,les heures d'eclairage etc... Enfin bref je te conseil fortement d'attendre et de garder espoir ^^ Au pire tu n'a qu'à tout acheter petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
dada60
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Claroix60280
Points : 12
Date d'inscription : 03/05/2015

Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona    Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:42

Oui je m'en doutais ^^ je vais acheter petit a petit tu pourais me faire une petite liste ? stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
PèreFistards
Membre
Membre
PèreFistards


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice 06200
Points : 32
Date d'inscription : 24/03/2015

Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona    Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:55

Alors, il te faudra=-un thermostat digital à double circuits (un pour le chauffage et l'eclairage)
                       -Pour le chauffage,tu pourras prendre une ampoule chauffante avec une lampe qui sera reliée au thermostat (entre 35° et 40° au point chaud , environ 28° au point froid et 20-22° la nuit) bien entendus tu pourras alier ampoule chauffante et tapis chauffant ,c'est comme tu veux)
                        -pour l'eclairage,il te faudra un ballaste avec un néon de 8;0 ou 10;0 UVB avec si possible un reflecteur,(perso à l'aide du thermostat,je met l'eclairage de 9h à 21h)
                        - niveau substrat je te conseil de commencer avec du sopalin histoire de l'habituer à manger à la pince pour limiter les risques d'occlusions,apres tu pourras aller vers du sable que tu auras préalablement filtré ^^ (à noter que tu devras laver le terra environ tout les trois mois et donc changer le substrat(je pense que 3 sacs de 5kg devront suffire !)
                        -ensuite il te faudra une gamelle d'aux,une gamelle pour le miammiam,des decos(branches(je te conseil de prendre celles vendus sur le marché c'est moi galere),une cachette c'est imperatif,ainsi que des pierres etc)
                        Voila niveau terrarium ^^ j'espere avoir eclairé ta lanterne et tu peux toujours demander au vendeur pour ce qui                               est des marques etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona    Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:27

sujet déverrouillé

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona    Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide 1 er Terrarium pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» Dragon deau Besoin daide!!
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: