L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:19

Les derniers arrivés à la ménagerie... Pardon, à la maison !   Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_mrg Deux jeunes axolotls qui se portent bien, ma foi, et surtout qui ont bon appétit. Ils viennent manger à la pince, ou carrément dans ma main.  Very Happy

Les deux loustics, après une distribution de vers de vase (une friandise, leur nourriture de base, c'est des vers de terreau, vu qu'ils sont quasi adultes) :
Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  214078DSC0752

Tentative de tirer le portrait à Nessie (comme de juste, c'est flou !) :
Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  531417IMG20150507192816

Et Tizheruk, en pleine "action" :
Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  924737IMG20150507192931


Dernière édition par irenedelse le Mer 22 Juil 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:23

Très sympa ces photos ! Very Happy
Ils ne semblent pas petits, ou est-ce la photo qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:35

Pour l'instant, ils mesurent à peu près 15 cm, mais comme leur aquarium fait 50 cm de façade, ils le "remplissent" facilement ! Wink

J'ai d'ailleurs récupéré aujourd'hui un bac de 100 x 50 x 40 cm pour leur aquarium définitif. Dès que possible, ils y déménageront. C'est qu'à l'âge adulte, ils devraient faire 25-30 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:36

irenedelse a écrit:
Pour l'instant, ils mesurent à peu près 15 cm, mais comme leur aquarium fait 50 cm de façade, ils le "remplissent" facilement ! Wink

J'ai d'ailleurs récupéré aujourd'hui un bac de 100 x 50 x 40 cm pour leur aquarium définitif. Dès que possible, ils y déménageront. C'est qu'à l'âge adulte, ils devraient faire 25-30 cm...

ah ouais ça fait des bestiaux adultes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:02

Ce sont de grosses salamandres, oui. Wink Mais pas très remuantes, ça permet de les loger dans un bac de taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:09

Surprise, surprise !

En plus d'un leucistique, j'avais acquis  un axolotl juvénile qui semblait de phénotype sauvage. Mais en le regardant de plus près, j'ai plutôt l'impression que le petit Nessie est mélanique: les yeux sont totalement noirs, sans cercle doré.
Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Dsc_0911

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Dsc_0912

Toujours de belles branchies, en revanche.

P.S. En fait, j'ai demandé conseil sur Axolotl Passion, et au final il s'avère que c'est bien un sauvage. Le détail révélateur: en observant la tête à la lampe, on voit un mince cercle réfléchissant, de couleur dorée, autour de la pupille. Mais en lumière normale, c'est difficile à voir.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:45

De passage au Reptile Day d'Arras, j'ai récupéré deux petits axos ! Ils sont dans un aquarium provisoire, étant bien plus petits que mes autres pensionnaires : environ 6 et 7 cm.

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Dsc_1015


Et le deuxième :

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Dsc_1016
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:29

Une mauvaise nouvelle: avec les chaleurs de ces dernières semaines, j'ai perdu l'un des deux petits que j'avais ramenés d'Arras. Sad

Je les avais mis dans un petit aquarium, à l'écart des plus grands, bien sûr, mais c'est plus difficile à maintenir frais. Au plus fort de la canicule, je les avais mis au frigo, donc dans une eau à 5-10 °C , mais depuis, ils avaient réintégré leur aquarium. Trop tôt, sans doute...

Tout ça a dû faire pas mal de stress, car ils ont commencé à perdre l'appétit, puis j'ai vu des traces de mycose sur l'un d'eux. Bains de NaCl, re-frigo... J'abrège: hier matin, l'un des petits était mort, l'autre assez mal en point. Là, je reviens de chez le véto avec un traitement antibiotique pour la surinfection bactérienne (il pense que c'est ça qui a été fatal). Et je continuer les bains de sel.

Je croise les doigts.

Dans leur grand bac, en revanche, les adultes vont bien
:
Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)    Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits monstres (Ambystoma mexicanum, alias Axolotl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl (Ambystoma Mexicanum)
» Ambystoma mexicanum (axolotl)
» Les monstres
» Mes monstres
» mes petits monstres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: