L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche info sur serpent

Aller en bas 
+4
aclf
Naja77
DLF
93logan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:28

bonjours tout le monde je chercherais des info des serpents. je vais vous donner quelque préférence et j'aimerai que vous orienter sur certaines espèces.

Donc déjà me concernant je ne suis pas "lâcheur", si prend un animal je m'en occupe jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse ( j'ai 16 ans donc il peut vivre longtemps avant que je crève l'animal ).
Ensuite concernant mes parents ( plutôt stricte ) j'ai des restriction niveau prix ( même si c'est moi qui paye ) et niveaux place ( c'est plutôt petit chez moi... )
Mes préférences ( que je pourrais modifié au fur et a mesure ) sont (en rouge les plus importants ) :
-J'adore les serpents très fins;
-je ne pourrais pas le payer plus de 50-60 €;
-pas de préférence sur abricole ou non;
-je cherche pas forcément une espèce qui ce laisse manipuler tout le temps ( ce qui n'existe pas ) mais une espèce pas trop agressive serait mieux;
-j'aime toute les couleur de serpent;
-taille max de terrarium 60x45x60(possibilité de légèrement plus grand);
-donc 110cm grand max pour la taille de l'espèce ( en relation avec la taille du terra);

merci j’attends vos réponse et vous pouvez me poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:39

Salut,

Là comme ça je vois difficilement.
Les serpents fins sont pour la plupart des colubridés, assez vifs, et pour lesquels la taille de terra indiqué n'est pas au top.

Il y aurait bien la plupart des Thamnophis qui rentreraient dans tes critère, mais au niveau du terrarium c'est très court.
Sinon, Heterodon nasicus mâle. Mais c'est pas des plus fins, ni des moins cher.

Pense que la terrariophilie est une passion chère. N'oublie pas tous les frais annexes à l'achat de la bestiole, et notamment la nourriture, le matériel et les frais vétérinaires avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:45

Les boa des sables (Eryx) mais là encore se n'est pas un serpent fin et c'est 3x ton budget.

A tu calculer se que va te couter le terrarium, car le serpent c'est bien mais sans terrarium bien équipé se n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:46

je vais regardez ça merci
pour la taille je peux agrandir
pour le prix je peux mieux faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:48

bien entendu de toute façon l'animal c'est le dernier truc que j'achète
merci je vais regarder sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:56

les Thamnophis me plaise et je peux m'adaper a la taile demander environ 80 cm je crois d'apres ce que j'ai vu sur le forum
vous savez sa fait cb d'epaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:59

Un serpent sympa à l'achat n'est pas forcément très cher.
On peut trouver de magnifiques bestioles dans ton budget de 50 euros.
Là où l'on te dit vraiment de réfléchir, c'est sur le fait qu'un serpent à 20 euros ou à 2000, dans les deux cas tu as l'achat du même matériel qui est incompressible.
Pour le matériel, compte en 250 et 300 euros pour une installation complète correcte.

Si tu peux agrandir la taille du terra, j'ai des bestioles sympa à te faire découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:26

bon en fait mes parents viennent de ce rendre compte d'un point que ne leur va pas c'est la nourriture: ils ne veulent ni souris au congelo ni souris vivante que je tuerais pour donner... En revanche tous ce qui est insecte j'ai le droit de faire un petit élevage.
snif et en plus l'animalerie la plus proche de chez moi est à 1h30 de bus et mes parents ne veulent pas m’emmener tous les cinq jours a l'animalerie.

donc la je crois que je suis bien coincer ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:33

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t103-fiche-d-elevage-thamnophis-sauritus

si j'ai bien compris cette espèce peux ce passer de rongeur?

edit

et cette espèce aussi je l'adore et elle mange des insecte:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t102-fiche-d-elevage-opheodrys-aestivus

est ce que vous savez si Thamnogirl ce connecter souvent car j'aimerai bien lui parler car elle maintient ces serpents qui intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:41

Oubli tout de suite Opheodrys aestivus, ça maintenance est loin d'être aisée et il est soumis à autorisation de détention.
Par contre en serpents piscivores c'est vrai que les Thamnophis sont sympa, tout comme les Nerodia.

En serpent mangeur d'oeufs tu devrais regarder du côté des Dasypeltis.
Tu as aussi des serpents qui mangent des vers de terres. C'est notamment le cas des Storeria dekayi.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:47

Une animalerie à 1h30 de bus alors que t'es dans le 93, ça me parait bizarre... Tu es où dans le 93 ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:15

Je te conseille fortement les thamnophis, j'en est maintenue un bon bout de temps, seule hic c'est l'alimentation, tu peut toujours acheter des vers de terre en ligne, mais pour les poisson tu devra surement lancer un petit élevage ou voir sur les site d'annonce pour voir avec les particuliers qui en reproduise et en vendent.

Mais en terrarium un 100x60x60 serai préférable pour un individu.
- Regarde les tuto sur internet pour construire un terra en bois style OSB3, si ton père est bricoleur çà vous fera une activité ensemble Wink et tu pourra apprendre le bricolage toi aussi.
- Pour un terrarium de 100x60x60 en OSB3 tu devrait en avoir pour moins de 100 euros vitre comprise, éssaye de faire plusieur devis dans des magasin de bricolage avec tes parent.
- Les thamnophis en animalerie tourne au environs de 45 euros en moyenne.
-Après pour la déco un petit tours en forêt, tu ramasse quelque branches, pierres et feuilles morte.
-Pour le reste comme cachette ou bac d'eau, tu peut utiliser des boite en plastique de chocolat en poudre ou des gros pots de nutella, et pour les bassin d'eau tu peut utiliser un grand tupperware par exemple, avec une bonne déco naturel, tu ne verra pas le plastique.

Regarde je procède de cet manière et tu ne vois pas les cachette en plastique Wink
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t36699-terrarium-100x100x60

Après effectivement en petit serpent tu à les Heterodon nasicus chez un éleveur tu peut en trouver entre 30 et 50 euros.
Mais éssaye de gardé une taille de 100x60x60 c'est du genre actif c'est bête la.

Pour les reste certain Lampropeltis et Boaedon ferait l'affaire en 100x60x60 mais reste le problème pour tes parents avec les rongeurs.


Sinon pour les insecte tu peut les acheter en ligne, il te seront livré chez toi Wink, voit du coté des gecko et autre petit lézard pour un terra de 60x45x60 c'est plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:29

aclf a écrit:
Oubli tout de suite Opheodrys aestivus, ça maintenance est loin d'être aisée et il est soumis à autorisation de détention.
Par contre en serpents piscivores c'est vrai que les Thamnophis sont sympa, tout comme les Nerodia.

En serpent mangeur d'oeufs tu devrais regarder du côté des Dasypeltis.
Tu as aussi des serpents qui mangent des vers de terres. C'est notamment le cas des Storeria dekayi.

ok pour opheodrys aestivus c'est dommage car il sont super beaux

je vais regarder les autres espèces

zezette épouse X a écrit:
Une animalerie à 1h30 de bus alors que t'es dans le 93, ça me parait bizarre... Tu es où dans le 93 ?

vaujours tu connais les environ ????

zenaku a écrit:
Je te conseille fortement les thamnophis, j'en est maintenue un bon bout de temps, seule hic c'est l'alimentation, tu peut toujours acheter des vers de terre en ligne, mais pour les poisson tu devra surement lancer un petit élevage ou voir sur les site d'annonce pour voir avec les particuliers qui en reproduise et en vendent.
je pense que c'est ce que je vais choisir !

zenaku a écrit:
Mais en terrarium un 100x60x60 serai préférable pour un individu.
- Regarde les tuto sur internet pour construire un terra en bois style OSB3, si ton père est bricoleur çà vous fera une activité ensemble Wink et tu pourra apprendre le bricolage toi aussi.
- Pour un terrarium de 100x60x60 en OSB3 tu devrait en avoir pour moins de 100 euros vitre comprise, éssaye de faire plusieur devis dans des magasin de bricolage avec tes parent.
mon père est un très bon bricoleur : c'est chef décorateur sur des films d'étudiants a Paris. IL pourrait me faire un beau truc avec du beau bois pour trois fois rien mais le problème c'est la place... 100x60x60... sa fait grand pour chez moi car ma maison est petite et on a déjà un rat ( que mon père a récupérer d'un tournage ) et sa cage fait 100x50x100... c'est la seul grande place qu'il y a dans la maison... je pense pas pouvoir monter au delà de 80x45x60 et encore sa serais juste mais sa devrait passer...

zenaku a écrit:
- Les thamnophis en animalerie tourne au environs de 45 euros en moyenne.
sa rentre parfaitement dans mon budget pour la bête.


Citation :
-Après pour la déco un petit tours en forêt, tu ramasse quelque branches, pierres et feuilles morte.
-Pour le reste comme cachette ou bac d'eau, tu peut utiliser des boite en plastique de chocolat en poudre ou des gros pots de nutella, et pour les bassin d'eau tu peut utiliser un grand tupperware par exemple, avec une bonne déco naturel, tu ne verra pas le plastique.

Regarde je procède de cet manière et tu ne vois pas les cachette en plastique Wink
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t36699-terrarium-100x100x60
j'adore l'idée de la décord naturel trouver en foret
par contre pour la "baingnoire" je préfèrerais sa
et pour les cachette

zenaku a écrit:
Après effectivement en petit serpent tu à les Heterodon nasicus chez un éleveur tu peut en trouver entre 30 et 50 euros.
Mais éssaye de gardé une taille de 100x60x60 c'est du genre actif c'est bête la.

Pour les reste certain Lampropeltis et Boaedon ferait l'affaire en 100x60x60 mais reste le problème pour tes parents avec les rongeurs.

que je vais voir sa mais même problème de place du coup...

zenaku a écrit:
Sinon pour les insecte tu peut les acheter en ligne, il te seront livré chez toi Wink, voit du coté des gecko et autre petit lézard pour un terra de 60x45x60 c'est plutôt bien Wink

comment ça?




merci a tous pour vos reponces


ps : j'ai pris sur la ferme tropicale au hazard
ps1: j'avais mis des liens mais j'ai pas encore la permission
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:58

j'aime bien serpent et surtout c'est moeur visiblement un terrarium au dimension : 80x50x60 lui irais très bien .

Dasypeltis scabra est pas mal mais c'est pas l'espèce que je vais retenir.

Storeria dekayi pas mal sa aussi j'ai pas trouver mais les dimensions du terra devrais etre pas trop grande vu la taille de l'espèce...


j'aime pas Heterodon nasicus



Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:04

Je connais un peu parce que je bosse dans le 93.

Tu as une grande animalerie à Bondy, face à Tatie, qui donne sur la nationale.
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:41

ouais enfin je suis 93 coté 77 moi je suis vers villeparisis... tu travail dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 93
Points : 18
Date d'inscription : 11/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:50

Je sais pas ce que tu cherche mais tu as maxi zoo ou truffaut à villerparisis.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:41

Si vraiment la place est un problème chez toi, tu peut toujours t'orienter vers des petit lézards en attendant, des terrarium de petite taille convienne pour beaucoup d'espèce.

Sinon tu bouge les meubles pour faire de la place ^^

Le Dasypeltis je te conseille pas pour débuter, c'est un serpent avec des besoin bien spécifique et de plus n'est pas du tout née en captivité à la ferme tropical, un débutant comme toi risque de pas réussir à acclimater cet espèce ce qui serait dommage pour toi et le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:03

K3Mi a écrit:
Je sais pas ce que tu cherche mais tu as maxi zoo ou truffaut à villerparisis.
cool des connaisseur du coin oui sa c'est vers chez moi mais en bus c'est trop long...
!!!2h30 de bus !! il fait ptn de détoure.

revenons au serpent grâce au nom de serpent que vous m'avez donner. J'ai désormais de nouvelle idée. Comme J'ai bon cerveau
et que je suis un peu bricoleur et que je peux avoir l'aide de mon père. J'aimerai un serpents qui pêche. Je vois super bien un bac d'eau de 25-30 litres avec une branche juste au dessus pour qu'il puisse pêcher des guppy que je reproduirait très facilement. qu'en penser vous avait penser déjà a plusieurs espèce de couleuvre dont les nerodia




ps: il y a plusieurs smiley qui m'intrigue : cherche info sur serpent 7_1_106v cherche info sur serpent 7_2_1201 cherche info sur serpent Bananes2 cherche info sur serpent Sans_t22 cherche info sur serpent Violent3
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:14

sinon j'adore le python vert mais sa sa sera pour une prochaine fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:11

Oui tu à tout le genre Thamnophis, le genre Nerodia, le genre Liophis et le genre Natrix qui sont piscivores.

Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:43

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:03

Attention toutefois, les Thamnophis se trouvent couramment maintenant en NC, en revanche c'est moins le cas des Natrix et Nerodia, ceux de la FT par exemple sont WCs, même leurs thamno' d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:41

Exacte j'ai oublier de préciser merci Rinlive Smile
Revenir en haut Aller en bas
93logan
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 45
Date d'inscription : 10/05/2015

cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:18

ah mince je les aime bien tous mais particulièrement les Natrix et Nerodia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche info sur serpent Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur serpent   cherche info sur serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche info sur serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: