L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes deux pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso06
Nouveau membre
Nouveau membre
soso06


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : le cannet 06110
Points : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:10

Je vous presente mes deux pogonas un couple

ils ont chacun un terrarium de 150x60x60

le male bientot 5 mois

Mes deux pogonas Dsc_0013


La femelle bientot 6 mois

Mes deux pogonas 20150523

Mes deux pogonas 20150524

Mes deux pogonas Dsc_0713





Malheureusement ils ont attrapés des acariens, alors que je ne les ai que depuis 2 semaines et la femelle en est recouverte.
Enfin du coup ils sont en traitement.  Sad

Mes deux pogonas 20150525
Revenir en haut Aller en bas
Skriptile
Nouveau membre
Nouveau membre
Skriptile


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 10
Date d'inscription : 24/04/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:35

Très beaux! J'ai une petite préférence pour la femelle Smile
J'imagine que l’aménagement c'est le temps de se débarrasser des parasites?

(Si tu veux une petite astuce que m'avait donné un éleveur, prends les pipettes pour petits chiens/chats, un spray vide bien rincé, remplis le d'eau et mets-y quelques gouttes du produit. Vaporises-en ensuite sur ton pogona (en évitant les yeux) et son terrarium. Dans deux jours tu n'en auras plus un seul. J'étais un peu sceptique mais ça a marché radicalement de mon coté.)
Revenir en haut Aller en bas
soso06
Nouveau membre
Nouveau membre
soso06


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : le cannet 06110
Points : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:24

Merci et oui les terras ont ete vidé pour le traitement.

Merci pour l'astuce surtout que la femelle en est infestée, c'est une horreur malgré le frontline ils continuent de proliférer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:18

Bonjour. Très beaux spécimens. Essaie avec du Taurrus. Par contre ça peut mettre un peu de temps à agir (jusqu'à 15 jours) mais c'est efficace à ce qu'il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Skriptile
Nouveau membre
Nouveau membre
Skriptile


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 10
Date d'inscription : 24/04/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:42

Tu peux poster une photo des parasites?

Cathubodua a raison, essaie voir avec du Taurrus.
Et si vraiment il y en a énormément, essaye d'en enlever un maximum avec une petite pince (généralement ils sont surtout au niveau des yeux et du cloaque). Une fois que le plus gros est enlevé, étale directement quelques gouttes de Frontline sur les zones infestés avec du sopalin. Si quelques jours après tu ne vois toujours pas de changement, je n'ai pas d'autres conseils à te donner si ce n'est d'aller chez le vétérinaire..

J’espère que tu réussiras à sauver la petite de ces ..... Mes deux pogonas Weapon
Revenir en haut Aller en bas
soso06
Nouveau membre
Nouveau membre
soso06


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : le cannet 06110
Points : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:46

Merci pour vos conseils j'avais entendu parler des taurrus mais il y avait beaucoup d'avis partagés donc j'ai préfère tester d'abord avec le frontline.

J'en ai enelevé un peut avec un cure-dent mais il y en a tellement et la pauvre pogona stress beaucoup à cause de toutes ses manipulations, elle a peur a chaque fois que je rentre la main dans le terrarium Sad

Voici une photo prise il y a une semaine

Mes deux pogonas Dsc_0014

Il y en a un peut moins sur la queue mais c'est effectivement remonté vers la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:09

Le Taurrus sera néanmoins moins dangereux que le Frontline pour ton pogona... enfin c'est mon avis car je connais des personnes qui ont perdu des bêtes à cause d'antiparasitaires chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Skriptile
Nouveau membre
Nouveau membre
Skriptile


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 10
Date d'inscription : 24/04/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:17

Effectivement, ce sont des acariens.. (Ophionyssus Natricis).. ces chers suceurs de sang. Plus chiant que ce que je pensais.
Dans ce cas laisse tomber le cure-dent, ce sera inutile. Le plus efficace reste le Frontline. Mais attention ce produit n'est que toléré, comme à dit Cathubodua plus haut, en abuser risquerai de la tuer.

Tout d'abord vérifie si le mâle en a également, car si tu vois ne serait-ce qu'un petit point rouge, c'est tout le couple qui va passer en week-end Thalasso.
Mets-la d'abord dans un fond d'eau tiède pour la rincer un maximum. Pendant qu'elle fait trempette et qu'elle te laisse quelques cadeaux dans l'eau, profites-en pour nettoyer son terrarium (idéalement vaporise le un peu avec la solution de Frontline diluée) et changer le substrat. Une fois que c'est fait, reprends ta demoiselle et passe lui méticuleusement du Frontline (non dilué) avec du Sopalin partout où tu verras le moindre point rouge. Une fois les zones infestées "traitées", vaporise la généreusement de Frontline dilué. Il faudra ensuite que tu la laisses hors du terra quelques minutes pour laisser l'excipient alcoolique du Frontline s'évaporer (la plupart des problèmes observés chez les reptiles étaient dus non pas au principe actif mais à l'excipient).
Tu pourras ensuite la remettre dans son terrarium, bien au chaud.
Normalement tu devrais voir des résultats très rapidement. N'hésite pas à la vaporiser quotidiennement.
Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
soso06
Nouveau membre
Nouveau membre
soso06


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : le cannet 06110
Points : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:58

merci

j'ai effectivement il y a une semaine pris un bain a chacun des pogos (toujours separé l'un de l'autre et avec des gants different pour chaque bete), je leur est mis du frontline avec ma main, un peut plus a la femelle. Durant ce temps j'ai aussi vidé et tout jeté y compris le decors en polystyrène et mis les récipients au lave vaisselle. J'ai aéré et remis les pogos dedans en prenant soins de retirer les bacs a eau jusqu'au bain 48h après le frontline. Je ne vois pas d'acariens chez le male mais j'en avais vu un qui se promené dans son terrarium. C'est une autre histoire pour la femelle, malgré son traitement frontline elle en a encore pleins et même plus j'ai l'impression. Avec un coton tige j'ai tamponné un peut dans les endroits difficiles d’accès (plis du coup, pattes...), mais même si j'en vois sur le sopalin, mort, je ne vois pas vraiment d’amélioration sur la femelle.

Je m'en souviendrais comme début dans la terrariophilie, même pas une semaine après les avoir c'est déjà en traitement - -'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pogonas   Mes deux pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de mes deux pogonas
» rassembler mes deux pogonas
» mes pogonas
» quelques photos de mes deux pogonas
» mes pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: