L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau et premier projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolguech
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : molunes 39310
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:53

Bonjour,
comme dit dans ma présentation, je me lance et donc totalement néophite dans le monde des reptiles. j'ai deja lu pas mal de choses et vue aussi quelque video.
Je voudrais acquérir un ou deux pogonas.

Je suis en train de construite mon terrarium maison. Pour des raisons "d'ammeublement" les dimmension sont les suivantes (L*l*H)
115*60*80 fabriqué en osb3 15 mn

La question que je me pose est le chauffage et l'éclairage... même s'il y a deja pas mal de sujet à ce .... sujet ;-)

La pièce ou sera le terrarium ne fera pas plus de 20°c .

hestetiquement je preferait un cordon chauffand plus une ou deux lampe a uvb et une piere chauffante... serait-ce suffisant? et niveau eclairage aussi? qu'elle puissance de cable me faudrait t'il?

Sinon il faudrai si j'ai bien compris une lampe chauffante et une lampe uvb et sa devrait suffir. pour la lampe chauffante quels modèles me conseilleriez vous?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Skriptile
Nouveau membre
Nouveau membre
Skriptile


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 10
Date d'inscription : 24/04/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:21

Je pense que 115*60*80 ça va être un peu petit pour deux femelles.. Pars plutôt sur un seul Pogona.

Pour ce qui est de l'éclairage et du chauffage, vu la hauteur de ton terrarium, tu peux prendre une Solar Raptor en auto-ballastée de 100w.
Comme ça tu combineras un bon apport en UVA/UVB et une bonne source de chaleur.
(Il sera surement nécessaire de rajouter une autre source lumineuse de l'autre coté du terrarium car les SR n'ont pas un très grand angle de diffusion)

Par contre de nuit les températures risquent d'être un peu juste je pense.. Un câble chauffant pas trop puissant pourrait faire l'affaire histoire d'éviter une baisse trop importante. Quant à la pierre chauffante, je ne pense pas que ce soit utile.. Mets plutôt une vraie pierre sous la Raptor, ce sera bien plus efficace!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:19

nouveau et premier projet Sans_ti7 très bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
bolguech
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : molunes 39310
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:51

Bonjour et merci pour les conseil que je suivrait !

J'ai été dans le magasin du coin, il n'avait pas la lampe... tampis j'ai pris un cordon chauffant pour la nuit.

Un exo terra heat cable (PT2013) 7 metre 50 W.

Seulement dans la notice ils disent à n'utiliser que dans un terra en verre... ors le mien est en base bois, y a t'il un risque?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:59

bolguech a écrit:
Bonjour et merci pour les conseil que je suivrait !

J'ai été dans le magasin du coin, il n'avait pas la lampe... tampis j'ai pris un cordon chauffant pour la nuit.

Un exo terra heat cable (PT2013) 7 metre 50 W.

Seulement dans la notice ils disent à n'utiliser que dans un terra en verre... ors le mien est en base bois, y a t'il un risque?

C'est de la vrai merde tu peut tous de suite le rapporté, prend une simple douille avec un file en magasin de bricolage et une ampoule hallogène de ce type
nouveau et premier projet Ampoul10

Je sais que ça peut paraître bizarre pour un débutant mais je te garantie que ça fonctionne, je tourne avec ce système depuis des année et c'est plus efficace qu'une ampoule spéciale reptile Smile la seule vrai différence avec les spéciale reptile c'est la marque et l'emballage Smile une ampoule halogène sa reste une ampoule halogène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolguech
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : molunes 39310
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:23

Bonjour,

Merci pour l'astuce qui en effet peu paraitre rudimentaire ;-)

Si vous je garde les premiers conseil que l'on ma donné :

on me dit d'avoir un cable chauffand pour la nuit car la piece ou sera le lezard ne sera jamais a une temperature plus elever que 20°c.

Donc le cable ne sera pas la partie la plus importante du chauffage mais plus un appoint pour la nuit!

Je me demande juste au vue de la notice si je peux quand meme l'utiliser dans mon terrarium en osb3...
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:13

Oui tu peux, dans mon terra Osb de 120x60x60 pour ma mémère python j'ai mit un cable chauffant, il suffit juste de faire un double fond pour protéger le reptile et éviter qu'il touche le cable et ainsi se brûle, bien sur tu met ton cable sur thermostat. En suite je te conseille une solar raptor qui fait Uv et lampe chauffante également il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Skriptile
Nouveau membre
Nouveau membre
Skriptile


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 10
Date d'inscription : 24/04/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:42

Si jamais pour la Solar Raptor, tu peux en trouver juste ici
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bolguech
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : molunes 39310
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:42

Bonsoir,
Merci pour les conseil et le lien!

Voila une petite photo de l'avancée du terrarium les critiques/conseil/idées sont bien venus.
Donc un fil chauffant pour la nuit en 50W / 7 metres.
Un double fond. La passerelle du dessus sera relier par le sol je ne sais pas encore de quel manière j'y réfléchie.

Pour la lampe je la mettrai donc sur le coté droit, comment ça s'installe?
Puis un neon "d'appoint sur le coté gauche je ne sais pas encore en haut ou en bas de la plateforme...
nouveau et premier projet <a href=nouveau et premier projet Img_1412" />
Revenir en haut Aller en bas
bolguech
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : molunes 39310
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:28

Bonjour,

J'ai recu mon décore l'installation avance bien une photo de meilleur qualité arrivera bientot pour avoir votre avis!

J'ai bien recu la lampe solar raptor 100w et je me pose toujours une question face au nombre justement inonmbrable d'article de douille cable reflecteur...

avez vous un modele a me conseillé a ce niveau la? cable douille E27 et reflecteur ou cage ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
bolguech
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : molunes 39310
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015

nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:26

nouveau et premier projet <a href=nouveau et premier projet Fullsi11" />

Bonsoir,

Voici le terrarium casi finit avec déja son occupant.

Une plateforme doit arriver pour occupper un peu le haut du terra. Ainsi que des néons pour le coté gauche.

Donc ma solar raptor en 100w et le tapis chauffand pour la nuit.

Mon probleme est que j'ai l'impression que ma solar ne chauffe pas tant que sa... zone chaude a 32 point chaud a 40 zone froide a 28

Le pogona reste que dans la partie chaude. le manque de lumiere dans la partie froide lui poserai il un probleme pour qu'il y aille?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et premier projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau et premier projet   nouveau et premier projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et premier projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet nouveau terra
» projet de mon premier terra [Fini!]
» Projet de mon premier terra "speciale"
» Nouveau Projet Bug's Production
» nouveau projet dendrobate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: