L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nourrissage panthérophis guttatus

Aller en bas 
+5
Naja77
zenaku
loulou31000
Rinlive
Diablo_0711
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:13

Hello,

Perso je fonctionne avec un câble chauffant + un tapis, le tout sur thermostat qui en plus possède une fonction jour/nuit pour régler des plages de températures différentes le jour et la nuit.

Je peux donc m'en aller de chez moi quelques jours, le système est en parfaite autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:59

Salut !

L'histoire des températures c'est réglé, mais ça fait maintenant plus de 15 jours que j'ai ouvert ce sujet...
J'ai fait comme on me l'a dit, j'ai attendu 15 jours avant de proposer une souris, donc je lui ai donné 1 souris dimanche mais il l'ignore complètement.
Je l'ai mit dans le fauna box comme d'habitude. j'ai essayer de le placer dans le noir ect... il l'a pas touché.
Je penser attendre 15 jour et proposer une souris a nouveau, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams-Scred
Membre
Membre
Dams-Scred


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres 28000
Points : 71
Date d'inscription : 15/04/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:28

Salut, alors moi ce qu'on m'a conseillé même si les circonstances n'étaient pas les mêmes c'est déjà de ne pas le sortir du terra pour ne pas le stresser inutilement. attend la tombée de la nuit pour lui donner à manger et incise le crane de la souris (c'est pas très ragoutant je sais et moi n'ayant pas de scalpel ou de lame de rasoir, j'ai fait ca avec un tire bouchon (vraiment hardcore)). Mon elaphe refusait le mort depuis le début, même avec des jeuns de 1 mois parfois. Et avec cette technique ca a fonctionné. Essaie de le faire avec du fraichement tué voir s'il l'accepte (même si c'est vraiment dur de tuer une petite bête) moi personnellement n'ayant pas de CO2 et n'étant pas fan de mettre la souris au congélateur vivante, je la met dans une vieille chaussette et je tape d'un coup sec contre un mur (c'est barbare mais c'est rapide et sans souffrance pour l'animal). Attend une bonne semaine avant de lui reproposer et pour éviter qu'il n'avale du substrat met la souris sur du papier journal et laisse là ici toute la nuit.
En espérant t'avoir aidé..
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:09

Ok merci, je lui donne déjà a manger en soirée et il a peu près 3 ans il a toujours mangé du mort, la seule fois que j'ai essayé du vivant il n'a pas réussit a la taper Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 10_9_141
J'essayerais dans 15 jours de demander a mon animalerie d'en tuer une et je lui donne en rentrant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dams-Scred
Membre
Membre
Dams-Scred


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres 28000
Points : 71
Date d'inscription : 15/04/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:21

je pense que justement l'interet de tuer la souris avant de lui donner permet de garder la chaleur corporelle de la souris ce qui est plus attractif pour lui. M'enfin je me trompe peut être je laisse les experts répondre à ma place sur ce point ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage panthérophis guttatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fréquence nourrissage pantherophis?
» Nourrissage KICKERS panthérophis guttatus
» Pantherophis guttatus
» Questions sur mon pantherophis guttatus
» Premier nourrissage de mon Pantherophis guttatus (au blanchon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: