L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Difficulté pour nourrir un regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonote
Membre
Membre
dragonote


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Capestang
Points : 36
Date d'inscription : 17/02/2014

Difficulté pour nourrir un regius Empty
MessageSujet: Difficulté pour nourrir un regius   Difficulté pour nourrir un regius Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:39

Coucou tout le monde, je viens vers vous pour avoir vos avis.
J'ai acheté un mâle calibee NC 2014 (180gr) au mois de mars à Hamm et j'ai pas mal de difficulté pour le nourrir.
Une semaine après l'achat, j'ai commencé avec une souris adulte décongelé, il a pris sans problème mais trois jours après je pense qu'il a régurgité (souris en état de décomposition avancé où la queue était encore présente).

J'ai attendu et il accepté une sauteuse le 13 avril puis le 20 avril sans problème. Je pense donc que la régurgitation était peut être du à une proie trop grosse.
Il est rentré ensuite en période de mue et il a remangé une sauteuse le 10 et 17 mai. Depuis plus rien.
Je précise que ça lui arrive de venir sentir la proie ou taper dedans mais sans la prendre.

Niveau caractère, il est très craintif, limite si la souris lui fait peur quand je l'agite devant lui.
Les sels sont normales et pas vu de parasites.

Il est pour le moment dans une boite type faunabox (48x31x18) sur du sopalin avec un point chaud à 32°, deux cachettes et un récipient d'eau. J'ai enroulé la boite d'un ruban adhésif noir pour la rendre opaque et elle est placée au plus haut de mon installation soit à plus d' 1m80 du sol.

A côté de ça, j'ai un mâle piebald qui prend 80 gr tous les mois, qui est passé de la souris au rat sans problème, qui ne m'a jamais refusé un repas et pas timide du tout.

Sachant que je viens de le peser (165gr) donc une perte de 15 gr en deux mois, dois je donc m'inquiéter ou suis je tombé sur un spécimen qui est juste difficile à nourrir? Est ce que le fait d'essayer du fraichement tué alors qu'il mange du décongelé, changerait quelque chose?

Voici une photo de la bête au passage.
Difficulté pour nourrir un regius Img_6816
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Difficulté pour nourrir un regius Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour nourrir un regius   Difficulté pour nourrir un regius Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:11

Logiquement, même une souris adulte ça passe.

Tu l'as nourri une semaine après le périple Hamm-France qui l'a très certainement stressé plus que la normale, donc ça me paraîtrait pas étonnant que le stress l'ait fait gerber.

Il se nourrit toutes les semaines, où est le problème ? Si tu commences à t'inquièter parce qu'il n'a pas mangé depuis 15 jours, t'as pas fini... Difficulté pour nourrir un regius 7_1_1062

Pour finir, un regius chasse à l'affût, donc des proies qui sont relativement éloignées de lui. Par conséquent, c'est pas être particulièrement craintif que d'avoir peur lorsque tu lui agites la souris sous le nez, c'est même plutôt normal en fait, étant donné que ce n'est pas son mode de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
dragonote
Membre
Membre
dragonote


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Capestang
Points : 36
Date d'inscription : 17/02/2014

Difficulté pour nourrir un regius Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour nourrir un regius   Difficulté pour nourrir un regius Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:05

Je sais bien qu'une souris adulte devrait passer mais quand je lui propose, il tape plusieurs fois sans jamais prendre. Alors qu'avec la sauteuse, il prend.

Je suis conscient que les regius peuvent être difficile sur la bouffe et en particulier les mâles, mais là ça va faire bientôt trois mois que je l'ai et il n'a bouffé que 4 sauteuses. Niveau croissance il est à moins 15 gr, sur un adulte ce n'est rien mais je ne sais pas sur un juvénile.

Quand j'agite la souris, je le fais devant sa cachette pour essayer de le faire sortir mais sans succès, sa tête ne dépasse pas l'entrée. Je la rapproche et il prend dans sa cachette, pas idéale niveau place pour faire sa constriction.

Je ne devrai donc pas avoir de raisons de m'inquiéter?

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Difficulté pour nourrir un regius Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour nourrir un regius   Difficulté pour nourrir un regius Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:12

Il se débrouille pour faire sa constriction.

Non pour moi pas de raisons de s'inquiéter, on voit sur la photo qu'il est bien proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté pour nourrir un regius Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour nourrir un regius   Difficulté pour nourrir un regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté pour nourrir un regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: