L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " premier aquarium "

Aller en bas 
+5
irenedelse
Naja77
Nathan37
Hennessy
titoreptile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:42

titoreptile a écrit:
Ouai mes se mettre a 3 et dire , ouai tu maltraite tes animaux , t'y connait rien et tout ...

Ok alors tu connais quoi en aquariophilie ? Rien visiblement, tu ne sais pas le nom du poisson que tu à mis en bocal, tu ne savais pas qu'un poisson rouge demande au minimum 200/250L d'eau et maintenant tu veux mettre un poisson de 20cm dans un aquarium de 90L, alors excuse moi mais visiblement tu ne connais rien à l'aquariophilie, et oui mettre un poisson rouge dans un bocal pour moi c'est de la maltraitance !

titoreptile a écrit:
J'ai TOUJOURS vu les poisson rouge en bocal ou en aquarium ...

Haaa donc vu que tu a TOUJOURS vu des poisson rouge en bocal alors c'est bon tu peux le faire. Tu sais utiliser internet visiblement, alors va sur google et tape juste poisson rouge et tu verras que nous ne racontons pas de conneries.
Je rajouterais qu'il y-a TOUJOURS eu des abrutis pour foutre ces pauvres bêtes en bocal, maintenant à toi de voir si tu veux en faire parti ou si tu à un minimum de respect pour ton animal.

titoreptile a écrit:
Ps - Jsuis aller sur un autre forum , il m'ont conseiller et m'ont pas dit , tu l maltraite , t'y connait rien ...

Tu rigole, on ne ta pas conseillé peut-être ???? Tu n'en à rien à faire de nos conseils, pour toi c'est juste un poisson et c'est pas grave !

titoreptile a écrit:
Surtout que j'en ai que 1 , c'est pas comme si j'en avait 5 dans un bocal.

Oufff me voila rassuré, tu ne "maltraite" qu'un poisson à la foi  Rolling Eyes  Evil or Very Mad Et après tu nous reproche de pas de conseiller, tu en a quelques chose à foutre de nos conseils ? Non car c'est pas grave tu n'a qu'un poisson, alors c'est pas grave !!!
Moi qui rêve depuis des années d'avoir un cheval, je pensais qu'avec mon mini jardin de 100m² se n'était pas possible mais enfaite je peux, la pauvre bête ne pourra pas bouger mais c'est pas grave si j'en prend qu'un.... Evil or Very Mad

titoreptile a écrit:
Mes poisson rouge vivent generalement 3 , 4 ans ...

Tu veux peut-être une médaille ? Bravoooo tu à réussis à faire vivre, non pardon survivre un poisson pendant 3 ou 4 ans alors que son espérance de vie est de 15 à 20 ans...tu te rend compte du niveau de tes arguments là ??? Tu pense prouver la qualité de ta maintenance en nous indiquant que tes poissons meurent à même pas 1/4 de leurs vie ?

Tu veux des conseils en voici quelques un :
-Trouve une personne avec un bassin et donne lui ton poisson rouge, il sera bien plus heureux !
-Renseigne toi un maximum sur les différents poissons que tu veux, j'ai été aquariophile pendant pas mal de temps, et j'ai toujours un aquarium, pour moi l'aquariophilie est beaucoup plus complexe que la terrariophilie, et aujourd'hui avec internet tu peux avoir accès à toutes les infos que tu veux !
-Dernier conseil, accepte les remarques des autres, ne te prend pas pour MONSIEUR aquariophilie et ne prend pas les autres pour des abrutis alors que certains on des années d'expérience derrière eux si on se permet de t'affirmer qu'un poisson rouge n'a rien à faire dans une boule c'est que nous en sommes sur.

Maintenant à toi de choisir, soit tu choisis d'être responsable et de vivre ta passion correctement soit tu n'a aucun respect pour tes bêtes et alors fait une grosse soupe de poissons dans ton 90L avec Discus, Scalaire, Pleco et poisson rouge mais ne vient pas l'afficher sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:38

regarde cette vidéo et tu comprendra https://www.youtube.com/watch?v=yAP448hRhd0
Revenir en haut Aller en bas
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:18

A titoreptile,

Tu sais si les gens sont parfois un peu sec dans leur propos, c'est qu'il se soucie du bien-être des animaux et qu'ils voient ce genre de cas trop souvent malheureusement. De plus, il faut savoir que beaucoup d'entre nous (je pense) ont également maintenu ce genre de poisson dans les mêmes conditions que toi dans leur jeunesse.

Cependant il y a une différence, à l'époque un des seuls moyens d'information sur la maintenance des poissons était la parole du vendeur (absence d'internet et de donc de ce genre de forum). Et là où il y un problème c'est que pour le vendeur, l'animal est un produit et non un être vivant. Donc pour lui le poisson rouge ne dépasse jamais les 10 cm et peut vivre dans 5 litres d'eau sans jamais changer l'eau et se nourrit de ses propres excréments (j'exagère à peine).

Bon les vendeurs sont restés les mêmes, mais aujourd'hui tu as la chance de pouvoir te renseigner sur internet et prendre conseil, auprès de personnes plus ou moins compétents, mais toujours soucieux du bien-être des animaux.

Dans ta démarche, il y un côté positif, et un côté négatif. Le côté positif est que tu es venue te renseigner sur ce forum donc que tu souhaites apprendre et t'améliorer ça c'est bien. Le côté négatif, c'est que malgré cette envie d'apprendre tu es resté sourd aux conseils qui t'ont était donné en répétant les mêmes arguments. Plusieurs personnes ont contredit tes arguments en donnant des explications provenant d'expériences personnelles mais surtout de sources scientifiques (taille du poisson, espérance de vie, etc...). Sources très facilement vérifiables d'ailleurs. Quand plusieurs personnes expérimentées te disent la même chose avec preuve à l'appui, elles doivent avoir raison, non? Et dans le doute, tu peux facilement aller vérifier.

L’argument "oui mais, je l'ai déjà vu chez des gens ou en animalerie" que tu donnes, n'en est pas un. Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui font des trucs stupides (par manque d'information ou par manque d'implication). Qu'il faut faire la même chose.

Voilà, les critiques sont toujours durs à encaisser, mais ce sont les critiques qui nous permettent d'évoluer et de ne pas répéter les mêmes erreurs. Si tu peux le donner à quelqu'un qui a un bassin fait le, si tu peux lui fournir un espace plus grand (même un aquarium ou une caisse en plastique de 50 ou 100 litres) ce ne sera pas l'idéal pour lui, mais il sera un peu mieux que dans son petit bocal de 20 litres. Mais surtout ne rachète jamais de tels poissons, à moins d'avoir de quoi l'accueillir convenablement.

Pour ton aquarium de 90 L, il est difficile de répondre sans plus d'informations. Ce qui est sur, c'est que dans un tel volume tu ne peux pas maintenir de poissons de 20cm. Et il faut savoir qu'un tel bac ne peut pas accueillir beaucoup de pensionnaire, je dirais 10-15 poissons de 5cm à l'âge adulte, après si tu pars sur des poissons légèrement plus grands jusqu'à 8 cm, le nombre de pensionnaires diminue beaucoup 5 ou 6 . Mais il faut surtout se renseigner sur leur besoin, ph, Température, mode de vie (solitaire, couple, trio, banc), leur alimentation, leur cohabitation avec d'autres poissons, etc...
Il vaut mieux chercher longtemps avant de se lancer et augmenter les chances de réussite de la mise en place de l'aquarium que d'y aller à l'instinct, choisir ceux qui nous plaisent et les voir mourir un à un. C'est bon ni pour eux, ni pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:38

Merci , sa ma remonté le moral j'en ai parler a ma mere elle ma dit arette ton cirque c'est qu'un poisson rouge , il va tres bien ...

Et je peut pas le donnera des pro , mon petit frere veut pas ...

Alors jlui est expliquer qu'il se forcer d'aretter de grandir et tout et elle ma dit oui bah c'est bon , arete ton cirque il se porte tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:52

C'est dommage, ça. Mais au fait,tu parlais au début du topic de lancer un aquarium de 90 l. Tu as déjà cet aquarium ou bien c'est un futur achat ? Parce que je pense qu'il y a une chose que tu peux faire : mettre ce poisson rouge dans l'aquarium, où il aura déjà plus de place que dans sa boule... D'accord, ce ne sera pas l'idéal, mais au moins ce sera plus adapté, surtout si c'est bien aménagé, avec de vraies plantes, etc.

Une autre alternative, si tu as un jardin ou un balcon, c'est d'y faire un poubellarium (cliquer pour l'explication). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:34

Non je l'ai pas l'aquarium ma mer veu pas
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:38

Et côté poubellarium, ce n'est pas possible ?
http://www.aquaramiaud.com/articles-c90-Poubellarium-une-pratique-peu-couteuse.html

On peut faire un truc sympa (et pas cher !) avec un bac en plastique et des plantes flottantes... Ça permet de loger des poissons rouges ou autres poissons peu exigeants dans des conditions plus adaptées que la fameuse boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:50

C'est chouette ça, le poubellarium ! Je plussoie !
On peut avoir plus d'infos Irenedelse ? Utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:55

Plus d'utilité, c'est à dire ? C'est juste une façon d'héberger des poissons sans toute la technique de l'aquariophilie classique. Vois l'article que j'ai mis en lien. Wink
Évidemment, ça ne marche pas avec toutes les espèces. Mais pour les poissons rouges, c'est tout à fait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:54

Je me demandais seulement si ça avait une fonction type compostage de déchets alimentaires...
Je vais lire l'article, fin de ma digression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" premier aquarium " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " premier aquarium "   " premier aquarium " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" premier aquarium "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» premier terra, premier serpent
» Premier terrarium et premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: