L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Empty
MessageSujet: solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?   solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:40

Bonjour

Je possède un pogona dans un terrarium de 150x80x80
il était equipé d'une lampe Solar glo 150w, que j'aimerais changer pour une de la gamme Solar raptor.

Donc j'aimerais savoir s'il serait plus judicieux de mettre un spot ou une ampoule? Sachant que je voudrait chauffer qu'avec une solar raptor mais que deux néons sont exposé sur tout le long du terrarium pour les uv.
Car pour un spot je voulais acheté un ballast OSRAM et faire le branchement moi même mais je n'y connais rien en Wattage etc donc c'est pourquoi je vous demande votre aide, selon ce qui serait le plus adaptés.

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à mon post.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2014

solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Empty
MessageSujet: Re: solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?   solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:46

salut,

pour ma raptor 70w flood j'ai trouvé sans problème un ballast quicktronic 70w sur le net,le branchement est enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Empty
MessageSujet: Re: solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?   solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 3:47

Passe aux HQI / HID ouai, rien a voir, les néons et autres conner*es comme les Solar Glo ne diffusent que trop peu d'UV-B qui sont d'ailleurs moins élevés que ce qu'ils marquent sur l'emballage du produit, tu ajoute a celà 15, 20 voire 30cm de distance et ton reptile reçoit pratiquement rien ...
Avec un spot HQI HID comme Solar Raptor, X-Reptiles etc ... les taux d'UV-B est de quelques dizaines voire centaines de fois plus élevé, tu aura donc un reptile qui se construira une meilleure croissance osseuse jusqu'à l'âge adulte, une meilleure stimulation sur le plan alimentaire, activité et reproduction, sans compter que la mue est aussi favorisée, bref que du mieux

Trop de gens s'étonnent que leurs Pogona, Dragon d'eau ou peu importe l'espèce, soit flemmard, amorphe et sans appétit, ils devraient tout simplement arrêter ces spots UV-B économiques de marques (trop) connues ainsi que ces néons avec ces histoires de 2, 5 ou 10% qui sont tout simplement médiocres en toute part

L'inconvénient en revanche des HQI HID sont pour les terrariums en longueur, il faudra d'autres sources de lumière car le reste du terrarium sera (très) sombre, et j'ai déjà remarqué une baisse d'activité, d'alimentation et tout simplement, d'exploration de cette zone car non éclairée, alors mettre des néons, un spot tout bêtes ou ruban à led, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Empty
MessageSujet: Re: solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?   solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:59

Merci à vous daryll, j'ai opté pour une flood de 70w, et jespere que cela suffira Smile merci beaucoup pour votre expérience!

Shadow29, merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est grâce à vous que je change de gamme, pour du raptor car j'ai pu trouvé votre site en cherchant des renseignements sur les solar et j'ai pu apprendre pleins d'astuces et de fiches très détaillés donc merci à vous! =)

Je dois recevoir bientôt la flood de 70w et j'ai deux néons arcadia qui seront à l'exposition tout le long du terra, en espérant que sa marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Empty
MessageSujet: Re: solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?   solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solar raptor spot uvb ou ampoule pour terra 150 pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: