L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hyla cinerea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Hyla cinerea   Hyla cinerea Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:44

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un terrarium pour ces charmantes grenouilles. Et j'ai quelques questions sur leur maintenance.
Tout d'abord pour la nourriture, j'aimerais savoir s'il faut leur présenter leur nourriture au bout d'une pince ou si on peut lâcher plusieurs insectes vivant dans leur terrarium et les laisser chasser?

Ensuite j'aurais voulu connaître leur besoin en UVA et UVB (les informations trouvées sur internet se contredisent). En absence de ces sources d'UV peut-on les compenser avec des compléments de vitamines? (J'ai lu que cela se fait pour les reptiles mais que pour les amphibiens cela peut être plus nuisible que bénéfique.)

Enfin, le terrarium étant plutôt grand, je voudrais savoir si la cohabitation avec une salamandre type Desmognathus fuscus ou Ambystoma maculatum serait possible. Leur aire de répartition naturelle et leurs conditions de maintien sont proches, vu leur taille je ne pense pas que les salamandres puissent attaquer les hylas (exceptés peut être pour la Ambystoma maculatum). De plus la salamandre, vivant au sol, et les hylas étant plutôt arboricole elle ne devrait pas beaucoup se gêner.
Je crains cependant plusieurs choses, vu la taille de l'Ambystoma maculatum peut-elle s'en prendre aux hylas (pour Desmognathus fuscus, je ne pense pas vu sa petite taille)? Peut-il y avoir un stress occasionné par l'une des 2 espèces sur l’autre? Et pour la nourriture, les salamandres ont un gros appétit, donc est-il possible qu'elle ne laisse que peu de nourriture aux hylas (si je laisse les insectes en liberté)?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea   Hyla cinerea Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:36

Bonjour !

 - pour la nourriture , oui tu peux lâcher les petits insectes dans le terrarium (n'en lâche pas trop non plus Hyla cinerea Arf ) les grenouilles les chasserons ...
 - Pour les UV il te faut une ampoule UVB  :

Hyla cinerea Tylych10

 tu ne peut pas remplacer les UV pas des vitamines car ce sont les Uv qui fixent les vitamines (d3...) et le calcium dans les os ,  si tu veut plus d'explications -->

    http://www.lafermetropicale.com/article-technique-la-lumiere/

pour ma par je ne pense pas que les UV soit nuisible pour les amphibiens ...

Je te déconseille la cohabitation d’espèce différente même si elles sont du même biotope ...

 En espérant t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea   Hyla cinerea Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:48

Je te remercie,

Le document est effectivement très utile. Cependant il s'adresse plutôt aux reptiles. De ce que j'ai pu lire, pour les amphibiens, certaines sources disent qu'il faut des UVA et UVB mais à très faible dose et d'autres que ce n'est pas utile. Dans le doute je pense que j'en fournirai à faible dose au cas où.
Sinon cela m'arrange de pouvoir les laisser chasser (difficile de les nourrir à la pince vue que je veux en prendre 7 ou 8 ).

J'ai deux autres questions :
Tout d'abord, j'ai lu que les chants de ces grenouilles peuvent être très bruyants (autant que les aboiements d'un petit chien). Cela me dérange pas personnellement, mais je vis en appartement et je ne voudrais pas que la police me verbalise pour tapage nocturne à cause de grenouilles^^. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà maintenu cette espèce et pouvait sur le volume sonore réel de ces chants.

Ensuite, cette espèce est difficile à faire reproduire d'après ce que j'ai compris, je voulais donc savoir si les spécimens que j’achèterais (Ferme tropicale surement) ne proviendraient pas de prélèvement dans la nature (ce dont je ne suis pas fan).

Cquedumelonici aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea   Hyla cinerea Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 15:43

Penar a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un terrarium pour ces charmantes grenouilles. Et j'ai quelques questions sur leur maintenance.
Tout d'abord pour la nourriture, j'aimerais savoir s'il faut leur présenter leur nourriture au bout d'une pince ou si  on peut lâcher plusieurs insectes vivant dans leur terrarium et les laisser chasser?

Ensuite j'aurais voulu connaître leur besoin en UVA et UVB (les informations trouvées sur internet se contredisent). En absence de ces sources d'UV peut-on les compenser avec des compléments de vitamines? (J'ai lu que cela se fait pour les reptiles mais que pour les amphibiens cela peut être plus nuisible que bénéfique.)

Enfin, le terrarium étant plutôt grand, je voudrais savoir si la cohabitation avec une salamandre type Desmognathus fuscus ou Ambystoma maculatum serait possible. Leur aire de répartition naturelle et leurs conditions de maintien sont proches, vu leur taille je ne pense pas que les salamandres puissent attaquer les hylas (exceptés peut être pour la Ambystoma maculatum). De plus la salamandre, vivant
au sol, et les hylas étant plutôt arboricole elle ne devrait pas beaucoup se gêner.
Je crains cependant plusieurs choses, vu la taille de l'Ambystoma maculatum peut-elle s'en prendre aux hylas (pour Desmognathus fuscus, je ne pense pas vu sa petite taille)? Peut-il y avoir un stress occasionné par l'une des 2 espèces sur l’autre? Et pour la nourriture, les salamandres ont un gros appétit, donc est-il possible qu'elle ne laisse que peu de nourriture aux hylas (si je laisse les insectes en liberté)?

Je vous remercie.

Bonjour excusez moi de vous répondre si tard cependant ou avez vous trouver cette jolie espèce de grenouille car personnellement je n’arrive pas à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea   Hyla cinerea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyla cinerea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyla cinerea
» mon hyla cinerea et son terra
» petite question sur ma hyla cinerea
» hyla cinerea change de couleur
» Hyla cinerea pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: