L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 gros problème gecko léopard besoin d'expert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abdel59233
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59330
Points : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:04

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseil, je possede deux geckos leopard depuis un an et demi tout se passe bien, il y a 4 jours j'ai récupérer un 3 ème geckos d'un ami qui n'a plus le temps de s'en occuper, étant donné que je savais la provenance et qu'il était en bonne santé je les mis dans le terra, le problem est qu'il ne mange plus beaucoup déjà chez mon ami, sa queue est très fine ( je precise quelle a pondu il y a 4 ou 5 mois je le precise), donc la j'ai attend deux jours le temps quelle s'aclimate mais rien à faire elle veut pas se nourir, je les mis dans un autre terrarium toute seule avec 4 grillons en esperant quelle mange rien, elle les regarde passé, pas d'apetit, toute la nuit elle a rien mangé. ce matin je les remis dans mon terra je lui est donné un peu de calcium en lui mettant sous le nez et elle en a mangé un peu.... Bref je ne sais pas quoi faire j'aimerai la retapé un bon coup. Cela dit son corps est bien proportionné.

Avez vous une idée ?

Autre precision: il y a trois mois elle n'etait pas seule dans le terra, et apparement quand elle sait retrouver seule elle a arreter de se nourir .

Dans l'attente d'une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:53

elle est pttre en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:53

ou malade
Revenir en haut Aller en bas
abdel59233
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59330
Points : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:56

mdr merci de ta réponse mais je ne pense pas mise à part cela elle se porte très bien, aucun trouble dans la demarche, reactive, yeux bien ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:03

alors je ne pence pas pouvoir t'aider desoler . ptete elle est deprimer 😅
Revenir en haut Aller en bas
abdel59233
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59330
Points : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:11

Personne d'autre pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:04

malade ou essaye de lui donner un souriceau
Revenir en haut Aller en bas
abdel59233
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59330
Points : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:38

pourquoi un souriceau ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:42

Tu pourrais mettre des photos du gecko et du terra stp
Paramètre de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:31

Si elle est chez toi depuis peut de temps il est possible que se soit la raison du refus d'alimentation, il faut peut-être lui laisser le temps de s'acclimater.

J'ai une femelle compliqué à nourrir, elle à bonne appétit mais de moins en moins de forces pour s'alimenter seule, je suis donc obligé de la nourrir à la pince, mais je connais la raison, elle n'est pas toute jeune cette femelle.

Essaye de proposer plusieurs type de proies, blattes, grillons, vers de farine et la solution du souriceau pourquoi pas mais se n'est pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
abdel59233
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59330
Points : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:21

Merci pour vos réponses, je vous met une photo du gecko à midi ainsi que le terrarium.
Hier bonne nouvelle, j'ai un terrarium a part pour les nourir, et surprise à son arrivé dans le terrarium elle s'est jetée sur deux gros grillons, un bon debut je pense.

oui c'est vrai qu'avec le changement subit, je lui laisse un peu de temps, la seule chose qui m'inquiete c'est sa queue qui est vraiment fine, je m'y connais pas trop en reproduction alors est ce quelle a puisé dans ses reserves quand elle etait pleine ou autre je sais pas. Je vous montre sa tout à l'heure Wink.


Pour info conditions de maintenance:

terrarium de 1 mètre sur 60cm sur 60cm, un cordon 25 w qui fait le point chaud, et un autre cordon 15 w pour faire le côté froid repartie en serpentin.
J'ai couple cela avec un simple thermostat NANO 500 pour eviter les grosses chaleur côté chaud. Cela me donne un beau 34 en point chaud et 26 en point froid.
une ampoule type LED pour le jour, et une ampoule "Claire de lune" pour la nuit.

Niveau nourriture: environ 5 grillons par gecko et une gourmandize type sauterelle vers... une fois tout les trois jours. Je soupoudre de des grillons de calcium +D3 de temps en temps aussi^^ .





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème gecko léopard besoin d'expert Empty
MessageSujet: Re: gros problème gecko léopard besoin d'expert   gros problème gecko léopard besoin d'expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème gecko léopard besoin d'expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: gros problème naissance gecko leopard
» Gros problème Geckos Leopard
» Problème de mue Gecko Leopard
» besoin d'aide gecko léopard
» Problème ? Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: