L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Partage de ma rencontre avec une araignée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 2:16

Bonjour a tous,

C'est apres midi je suis allé à la peche avec mon copin, sans faire atention, nous nous etions installé devant la toile d'une superbe araignée. Elle se trouvait au bord du canale, dans les haute herbes

Habituellement j'ai une peur monstrueuse des araignées, et la bizarrement je n'ai eu aucun probleme avec celle ci.
bon j'avoue que lorsque je l'ai decouverte, elle m'a pas mal impressionné, pour vous dire, je n'etais pas tres rassuré d'etre installé à environ deux metres d'elle... et finalement (j'essaye de vaincre cette phobie), j'ai peu l'observé quelques minuttes, et me suis rendu compte qu'elle etait magnifique, puis je n'ai pas peu resisté de la photographier (à seulement une 15/20enes de centimetre d'elle, c'est une grande premiere pour moi, je suis plutot fiere^^)

La voici :

Partage de ma rencontre avec une araignée 20150810

Partage de ma rencontre avec une araignée 20150811

Partage de ma rencontre avec une araignée 20150812

Edit : j'ai fait quelque recherche sur le net , cette araignée et une epeire fasciee, tout ce que j'ai peu lire sur cette espece correspond tout a fait a ce que j'ai peu lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:08

Jolies photos, l'epeire faciee était l'une des araignee que j'évitais étant petite, elles sont enormes et peuvent etre très rapide si on les dérange (brrrr...). N'étant vraiment pas fan des araignées, je la trouve juste belle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafée
Nouveau membre
Nouveau membre
Lafée


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse canton de vaud
Points : 14
Date d'inscription : 05/12/2015

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:06

Très belles photos :-D !!!

C'est une araignée frelon, j'en avais eu dans mon jardin quand j'étais plus jeune, merci bien le flippe ^^

Je suis arachnophobe mais quand il s'agit de photographier des araignées j'ai plus peur non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 3:15

Merci Smile

C'est la seule et unique sorte d' araignée que j'ai réussi à observer comme ça !
Les autres imposible j'en ai des frissons, c'est plus fort que moi!

J'ai beaucoup apprécié cette rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:36

J'aime bien les Argiopes c'est une araignée qui se distingue vraiment des autres
Revenir en haut Aller en bas
Lafée
Nouveau membre
Nouveau membre
Lafée


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse canton de vaud
Points : 14
Date d'inscription : 05/12/2015

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:02

Oui elles sont vraiment très belles avec leurs rayures, ça changes des araignées toutes pâlichonnes qu'on trouve d'habitude dans nos jardin ^^

La première fois que j'en ai vu j'ai cru que c'était des araignées tropicales qui s'étaient tirées de chez quelqu'un Partage de ma rencontre avec une araignée Lol Partage de ma rencontre avec une araignée Lol Partage de ma rencontre avec une araignée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 4:11

Oui c'est vrai, on pourrai croire^^

elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de ma rencontre avec une araignée Empty
MessageSujet: Re: Partage de ma rencontre avec une araignée   Partage de ma rencontre avec une araignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de ma rencontre avec une araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage
» belle araignée...
» partage de cachette
» Partage d'un évènement!
» Partage d experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: