L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un peu d'aide pour mon Régius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:21

Salut à tous !

Alors voilà !

Je possède un Python régius depuis peu et je voudrai vous poser quelques questions pour sont confort ^^

Je possède un terra de 60x30x35, je sais que je vais devoir le changer mais jusqu'a quelle taille le serpent peu rester dans celui la ??

Il est equipé d'un tapis chauffant (20x30), d'une gamelle d'eau (sur le tapis chauffant), de feuilles au point chaud pour faire un abrit, d'une cachette au point froid, et de copeau pour le substrat...

Voici la photo :
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/15/04/20150811.jpg

(le petit rectangle rouge c'est le taps chauffant), je voudrai savoir si il a asser de place car la gamelle d'eau en prend pas mal... et aussi si les feuilles sont suffisantes pour lui faire un abris ou je doit mettre une cachette plutôt ? le problème c'est je ne n'est pas trop la place...

Je n'est pas encore de thermostat, es ce que c'est obligatoire ?
et si oui, es ce que un "basique" suffit (une seule position de réglage + l'éteindre la nuit) ou alors en prendre un plus cher (deux positions de réglagle pour jour et nuit)...

Mon thermométre est actuellement sous le subtrat et affiche 37/38 degrés ca me parait beaucoup, (d'où l'intérêt du thermostat vous aller me dire...), mais je ne sais pas où mettre la sonde, sur le substrat dessous ... ??

Et ma dernière question concerne le cycle jour/nuit du serpent, le terra est dans ma chambre donc il vit a mon rythme... en semaine c'est plutôt régulier donc aucun soucis, mais par contre en vacances ou en week-end par exemple les horaires de lumière ou d'obscurité peuvent être trés aléatoire, ou en plein été par exemple, avec les grosses chaleurs je laisse les volés fermé toute la journée ce qui peut perturbé le cycle de mon serpent ?? je ne sais pas du tout si ce paramétre est important pour les python et si oui comment avoir un cycle le plus régulier possible ??


Voilà ! Si j'ai d'autres questions à l'esprit je reviendrai vers vous, en attendant merci d'avance pour vos réponses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:55

ManuDiBankoCaBankillico a écrit:
Salut à tous !

Alors voilà !

Je possède un Python régius depuis peu et je voudrai vous poser quelques questions pour sont confort ^^

Je possède un terra de 60x30x35, je sais que je vais devoir le changer mais jusqu'a quelle taille le serpent peu rester dans celui la ??

Il est equipé d'un tapis chauffant (20x30), d'une gamelle d'eau (sur le tapis chauffant), de feuilles au point chaud pour faire un abrit, d'une cachette au point froid, et de copeau pour le substrat...

Voici la photo :
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/15/04/20150811.jpg

(le petit rectangle rouge c'est le taps chauffant), je voudrai savoir si il a asser de place car la gamelle d'eau en prend pas mal... et aussi si les feuilles sont suffisantes pour lui faire un abris ou je doit mettre une cachette plutôt ? le problème c'est je ne n'est pas trop la place...

Je n'est pas encore de thermostat, es ce que c'est obligatoire ?
et si oui, es ce que un "basique" suffit (une seule position de réglage + l'éteindre la nuit) ou alors en prendre un plus cher (deux positions de réglagle pour jour et nuit)...

Mon thermométre est actuellement sous le subtrat et affiche 37/38 degrés ca me parait beaucoup, (d'où l'intérêt du thermostat vous aller me dire...), mais je ne sais pas où mettre la sonde, sur le substrat dessous ... ??

Et ma dernière question concerne le cycle jour/nuit du serpent, le terra est dans ma chambre donc il vit a mon rythme... en semaine c'est plutôt régulier donc aucun soucis, mais par contre en vacances ou en week-end par exemple les horaires de lumière ou d'obscurité peuvent être trés aléatoire, ou en plein été par exemple, avec les grosses chaleurs je laisse les volés fermé toute la journée ce qui peut perturbé le cycle de mon serpent ?? je ne sais pas du tout si ce paramétre est important pour les python et si oui comment avoir un cycle le plus régulier possible ??


Voilà ! Si j'ai d'autres questions à l'esprit je reviendrai vers vous, en attendant merci d'avance pour vos réponses ! Razz
Bonjour, est ce que ton python est daulte ? Si oui tu devrais vraiment penser a changer de terra et opter pour un 120x60x60 il serra aux paradis ! Je te conseil de mettre ta gamelle d'eau au oint froid, personnes n'aime boire de l'eau chaude, de plus sa vas faire monter ton hygro et les regius n'en ont pas besoin sauf en périodes de mue. Il te faut une cachette voir même deux une aux point chaud et une au point froid il doit pouvoir se réguler de lui même. Oui ou en tout cas fortement conseiller, je conseille de mettre un thermostat sur chaque terra et pour chaque reptile c'est la base vraiment. Tu doit mettre ton thermomètre a 2/3 de ton terra si ma mémoire est bonne. vus que tu est comme moi que le WE ect tu bouge achéte un thermosat numérique qui fait un cycle jour nuit tout seul, tu branche un néon que tu réglé genre 7h20 et ton tapis chauffant que tu fait fonctionner en permanence mais que tu régle pour avoir des température jour/nuit. J'éspére t'avoir aider n'hésite pas pour d'autre info !
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:59

Hello! je suis pas une pro du PR mais je vois déjà pas mal de soucis dans ton terra. Je soupçonne qu'il peut convenir à un juvénile niveau taille, et comme tu l'as dit, il faudra surement adapter quand il grandira.
Ensuite si tu souhaites avoir des conditions optimales de maintenance pour ton animal, le thermostat jour/nuit, c'est clairement ce qu'il faut. Sur le thermostat tu pourra redescendre la température de ton tapis (pour les températures idéales voit avec un connaisseur.)
Le bac d'eau me parait trop grand, et le mettre au point chaud n'est pas recommandé (l'eau tourne plus vite et devient source de bactéries plus rapidement).
Pour le point froid, si tu veux garder les feuilles tu peux rajouter un morceau de bois assez couvrant. J'ai un pantherophis et il adore (en été) se mettre entre branches et feuilles, à moitié enterré dessous. Sinon une cachette supplémentaire peut etre nécessaire, mais dans un si petit terra... à voir.
Ton tapis chauffant est dans le terra? si c'est le cas tu dois le "sécurisé" avec un double fond ou autre, le serpent ne doit pouvoir être en contact direct avec. Lorsque tu auras un thermostat, place la sonde audessus du tapis, au point chaud.
Voilà, après chacun sa technique! bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:29

Alors déjà merci pour vos réponse !

Et oui malheuresement pour mon budget je me doutais bien que le thermostat jour/nuit etait le top :/

Désolé d'avoir oublié de précisé mais oui bien-sur que c'est un juvénile il est trés jeune.

J'ai prit une gros gamelle car je sais que il aiment bien parfois se baigner et j'avais peur que il grandise trop vite donc j'ai prevu large (idem pour la cachette au point froid... je l'ai mis sur le tapis parce que j'ai lu plusieurs personne le dire sur les forum c'est pour augmenté l'ydro, je sais que c'est une espèce qui n'en a pas énormement besoin mais comme je n'est pas d'hydromètre (on m'a dit que ce n'était pas utile pour un PR ) je voulais pas que ca soit trop sec...

Le tapis est sous le terra donc pas de risque de brûlure mais merci de me le préciser quand même.

Je rajouterai bien des cachettes oui mais pour le moment mon terra ne me le permet pas par rapport a la taille :/

Aprés si je doit acheté un bon thermostat + un néon + une minuterie pour le néon + d'autres cachettes si j'en trouve la place... je préféré d'abord avoir plusieur confirmation parce que ca fait un budget ^^

Ha et aussi, si je met la sonde sous le subtrat en réglant sur 32, il fera suffisament chaud sur le subtrat ?? en métant la main ca me parait vraiment pas trés chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:43

ManuDiBankoCaBankillico a écrit:
Alors déjà merci pour vos réponse !

Et oui malheuresement pour mon budget je me doutais bien que le thermostat jour/nuit etait le top :/

Désolé d'avoir oublié de précisé mais oui bien-sur que c'est un juvénile il est trés jeune.

J'ai prit une gros gamelle car je sais que il aiment bien parfois se baigner et j'avais peur que il grandise trop vite donc j'ai prevu large (idem pour la cachette au point froid... je l'ai mis sur le tapis parce que j'ai lu plusieurs personne le dire sur les forum c'est pour augmenté l'ydro, je sais que c'est une espèce qui n'en a pas énormement besoin mais comme je n'est pas d'hydromètre (on m'a dit que ce n'était pas utile pour un PR ) je voulais pas que ca soit trop sec...

Le tapis est sous le terra donc pas de risque de brûlure mais merci de me le préciser quand même.

Je rajouterai bien des cachettes oui mais pour le moment mon terra ne me le permet pas par rapport a la taille :/

Aprés si je doit acheté un bon thermostat + un néon + une minuterie pour le néon + d'autres cachettes si j'en trouve la place... je préféré d'abord avoir plusieur confirmation parce que ca fait un budget ^^

Ha et aussi, si je met la sonde sous le subtrat en réglant sur 32, il fera suffisament chaud sur le subtrat ?? en métant la main ca me parait vraiment pas trés chaud ...

Pour un juvénile c'est quand même un peux petit mais sa peut le faire Smile Oui je me doute bien le terra n'est pas très large :/ Je te conseille le site zoomalia il ne sont pas cher et prends le thermostat reptiland numérique il est génial, pas besoin de minuteries pour le néon c'est le thermostat qui fait la minuterie ! Le problème c'est que le verre et les tapis chauffant c'est pas fou, déjà sa peut faire fissurer tes vitre car la chaleur sir le verre sa fait une réaction a la con ^^ C'est un cb de watt ton tapis chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:57

Quasiment tout a était dit , un thermostat d'occasion sur les sites de petite annonce , c'est pas cher Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:14

Le tapis c'est un 16W, et merci pour le site je vais aller voir ca de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:37

ha et une dernière question pour les descriptions de thermostat ils disent qu'il y à une minuterie intégré mais ils parlent pour les cycles jour nuit,
es ce que c'est possible avec 1 seul appareil de contrôler séparément la lumière et la chaleur ?? que le thermostat gère les températures jour et nuit et que séparément il gère la lumière en fonction de l'heure ? Il ne va pas allumé la lumière en même temps que le chauffage et la coupé également en même temps que le chauffage ??
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:16

prend un thermocontrol pro 2 , si tu veus une minuterie indépendante du chauffage , sinon prend un thermostat jour / nuit simple , et une minuterie a part pour la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour mon Régius Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour mon Régius   Un peu d'aide pour mon Régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour mon Régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: