L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poids normal d'un jeune Pogona ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fury of Alestorm
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 18
Date d'inscription : 22/08/2015

Poids normal d'un jeune Pogona ? Empty
MessageSujet: Poids normal d'un jeune Pogona ?   Poids normal d'un jeune Pogona ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:57

Salut salut,

Je n'ai pas pris le temps de faire une recherche, j'ai eu ma dose d'informations en désaccord ou incohérentes, donc je préfère demander ici directement. Cela peut sembler désagréable et stupide, je peux le comprendre.

Pour faire simple, mon Pogona Vitticeps se portait très bien depuis une semaine, donc depuis que j'ai changé les lampes, pour ceux qui auraient vu mon précédent sujet, il mange des végétaux, se laisse approcher sans problème, se montre interactif, bref, tout allait bien. Cependant, j'ai constaté que depuis Mercredi soir, et surtout depuis Jeudi matin, une très nette augmentation de sa corpulence. J'ajoute évidemment des photos pour être plus clair. Peut-être est-ce normal, mais j'ai quand même un doute. Un tel changement en si peu de temps me semble anormal. Je n'ai rien changé à son alimentation (exceptés les végétaux, qu'elle prend de plus en plus),je lui offre toujours un à deux repas par jour (cela dépend de mes horaires...), allant de trois grillons, le plus souvent (parfois moins, voire aucun), à six, jamais plus dans une journée. Non pas que je ne lui en donne pas plus, mais qu'elle n'en veut plus. Quant à la salade de végétaux, elle en mange la totalité, parfois en plus des grillons.

Je suis très surpris de ce changement, qui s'est fait très rapidement, pour ne pas dire du jour au lendemain. Les paramètres du terrarium ont cependant changé, alors qu'il y a une semaine, on était entre 37 et 39° côté chaud, on est maintenant à environ 35°. Concernant son comportement, j'ai constaté quelques changements... Depuis ce changement de poids, elle court un peu partout et passe beaucoup de temps du côté frais, et elle gratte beaucoup les vitres. Habituellement, quand elle court devant la vitre d'ouverture, c'est quand elle a faim (c'est d'ailleurs ce que chaque animalerie m'a dit), et selon certains qu'elle veut jouer, mais elle refuse la plupart des grillons, et elle se montre depuis aujourd'hui distante face aux grillons ou à moi. Je précise également qu'en touchant son ventre, j'ai senti quelques grosseurs, ainsi que des endroits plus durs qu'auparavant. Et pendant qu'on parle du toucher, on le sent, elle a pris beaucoup de poids.

J'ai d'abord pensé à une ponte proche, étant données sa prise de poids et les grosseurs, cependant, elle est à encore un an de sa maturité sexuelle (elle a environ 7 mois), et elle ne creuse pas, comme on m'avait dit qu'elle ferait. Je pensais également à une trop forte alimentation, ce qui me semblerait étonnant, je me serais attendu à une prise de poids plus progressive. J'ai aussi pensé au stress, même si rien n'a changé (hormis ma présence moins fréquente et la température).

Pour information, je lui impose deux jours de jeun par semaine (mes journées les plus lourdes, en fait), comme on me l'a conseillé. Je pensais passer à trois, mais je préfère demander conseil avant...

Voilà voilà, j'ose espérer que j'aurai rapidement une réponse... Je vous en remercie d'avance.

Poids normal d'un jeune Pogona ? 11951911
Je n'ai pas trouvé mieux, sinon les photos n'étaient pas assez nettes, ou alors elle était aplatie.

Poids normal d'un jeune Pogona ? Img_2010
D'accord, la différence n'est pas flagrante, mais elle ne se laisse plus manipuler alors difficile de la soulever pour la prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Poids normal d'un jeune Pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal d'un jeune Pogona ?   Poids normal d'un jeune Pogona ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:27

Salut,

Que lui donne tu en végétaux?
Fait elle ses selles correctement?

Si tu peux aussi mettre des photos vu du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Fury of Alestorm
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 18
Date d'inscription : 22/08/2015

Poids normal d'un jeune Pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal d'un jeune Pogona ?   Poids normal d'un jeune Pogona ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:56

Carottes, persils, mangues, fraises, pommes, fanes de carotte, un peu de salade, sinon ça dépend de ce qu'on achète pour les repas, on en profite pour lui en donner, mais on varie.
Concernant les selles, une fois tous les un à deux jours, on m'a dit que c'est normal, le Pogona d'un ami fait ça deux à trois fois par semaine. Rien à signaler là-dessus, si ce n'est qu'aujourd'hui les selles étaient moins bien formées...

Quand l'occasion se présentera, je la prendrai en photo du dessous si tu y tiens, mais je n'ai rien remarqué de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fury of Alestorm
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 18
Date d'inscription : 22/08/2015

Poids normal d'un jeune Pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal d'un jeune Pogona ?   Poids normal d'un jeune Pogona ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:07

Rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.p
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Septeuil 78790
Points : 67
Date d'inscription : 05/09/2015

Poids normal d'un jeune Pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal d'un jeune Pogona ?   Poids normal d'un jeune Pogona ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:53

Une photo du dessous serait interressante et pourrais aider ^^.
Tu dis qu elle fait des selles moins bien formées, la encore une photo serait la bienvenue.
Apres sur tes photos elle m a l air en bonne santé a part une queue un peu maigre maus vu ce qu elle mange et son age ca n a rien d inquiétant non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids normal d'un jeune Pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal d'un jeune Pogona ?   Poids normal d'un jeune Pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids normal d'un jeune Pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oeufs de pogona ne sont pas ronds en incubation.. normal?
» Taille et poids pogona 9 mois
» Avis poids/tailles pogona vtticeps
» Jeune pogona mangé par un adulte
» URGENT nourriture jeune pogona henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: